Aucun produit
Mon histoire avec les casques de surf a commencé au milieu des années 90, alors que je vivais à Santa Cruz, en Californie, surfant sept jours sur sept. À cette époque, j'ai commencé à avoir des problèmes d'oreille à cause du vent et de l'eau froide, une pattologie communément appelée l'oreille du surfeur. Après avoir rencontré un spécialiste, on m'a dit que j'avais 60 % de fermeture dans l'oreille droite. Ce qui est très courant chez les surfeurs.
Un jour de 1995, un représentant commercial est venu dans le magasin de surf où je travaillais et m'a demandé si je serais intéressé par le port d'un casque. En raison de mon récent diagnostic, j'ai immédiatement dit oui. J'ai porté ce casque tous les jours, en espérant que cela m'aiderait à résoudre mon problème.
Le fait de porter un casque jour après jour m'a donné confiance et a évité de nombreux problèmes de perforation du tympan. Ce premier casque a fini par tomber en morceaux, mais il m'a laissé une impression durable. Cette impression est devenue le prélude à mes futurs efforts.
À peu près à la même époque, j'ai lancé ma carrière d'entraîneur des surfeurs novices dans des conditions de surf de rêve aux Fidji, notamment dans des passes de récifs éloignées et peu profondes. J'ai suggéré qu'ils commandent tous des casques et ils l'ont fait. Mes groupes portaient des casques et je suis certain que nous avons évité des blessures grâce à cela.
En 2016, j'ai eu la vision de concevoir et de produire un casque pour une meilleure expérience de surf.
J'ai fait des recherches sur les casques historiques et je me suis beaucoup intéressé aux premiers modèles tels que ceux fabriqués par les Assyriens en 900 avant J.-C. et les Grecs mycéniens du XVIIe siècle. En m'inspirant de ces modèles, j'ai découpé la forme d'un casque dans un ballon de cour d'école en caoutchouc rouge. Je me suis ensuite mis à la recherche d'un concepteur de produits passionné et un collègue m'en a présenté un. Je l'ai rencontré à Los Angeles et nous avons entamé le processus de conception. Après quelques ébauches, j'ai montré mon travail à un bon ami qui a décidé de nous rejoindre et de soutenir notre rêve.
Nous avons lentement constitué une équipe et fait des essais de casques. Pendant les deux étés suivants, quelques amis et moi avons testé le casque dans différentes tailles et conditions à la principale rupture de Nihiwatu, en Indonésie. Nihiwatu est considéré comme "Black Diamond" avec ses vagues tubulaires peu profondes. Se jeter dans un barrel triple-overhead à Nihiwatu est, au mieux, intimidant. C'est imprévisible, rapide et fort et il faut un engagement total pour y arriver. Le casque a enduré toutes les épreuves que la gauche de Dieu nous a fait subir.
J'ai continué à affiner le design au cours des mois suivants. J'ai su que j'avais touché juste quand je me suis senti totalement à l'aise avec le prototype final dans un surf solide de 2,5 mètres. Après d'autres ajustements du design et des sessions de test par des surfeurs du monde entier, je suis plus que ravi de dévoiler le casque SIMBA Sentinel 1.
Pas de produit pour ce marque.
Les meilleures marques de Kitesurf, Wingfoil et Wakeboard sont aux magasin.