Nos marques

Promotions

Lettre d'informations

Rechercher

Catégories

Les ailes de kitesurf Eleveight Kites 2018 débarquent au magasin glissEvolution.

Publié le : 04/08/2017 15:05:52
Catégories : Kitesurf , Matériel , Tous les articles

La nouvelle marque de ailes de kitesurf Eleveight kites 2018 débarquent au magasin GlissEvolution.

  Une gamme de trois ailes de kites, la Rs séries est une aile hybride à 3 lattes avec bridage, c'est le modèle polyvalent de la gamme de kitesurf ELEVEIGHT Kites, la Fs séries est l'aile de kitesurf freestyle de la gamme ELEVEIGHT et la Ws séries est l'aile de kitesurf dédiée à la pratique du surf en kite de la gamme ELEVEIGHT.

 

Aile de kitesurf - RS SÉRIES 2018 - ELEVEIGHT

La Eleveight RS 2018 voit le jour avec une volonté d’avoir une aile accessible mais surtout ultra polyvalente et performante.

L’aile de kitesurfEleveight RS 2018 sera celle avec le shape qui permettra la pratique la plus polyvalente du kite surf. C’est une aile hybride à 3 lattes avec un bridage qui a pour volonté de la faire pivoter aisément avec une bonne vivacité. Peter Stiewe, le designer de l’aile, a souhaité faire aboutir une aile qui sera facile, évolutive et versatile. Elle est le choix qui sera le plus évident pour le rider qui souhaite pratiquer toutes les disciplines. En saut, sa faculté à vous sustenter et vous éjecter vous surprendra. Le timing est intuitif pour sauter aisément. Pour une pratique freeride, sa stabilité et sa présence constante en barre permettront de vous éclater. En surf, elle fera le travail même si ce n’est pas son programme mais sa faculté à pivoter sera un vrai plus. Le bord d’attaque possède cette forme afin d’avoir la meilleure stabilité possible tout en maximisant les performances dans les virages. Le V bas combiné au bridage à une poulie permet d’avoir une sensation de barre directe. La sécurité sera sur un des avants qui est encore aujourd’hui, la plus aboutie. La construction de la EleveightRSeries 2018 est ce qui se fait de mieux dans les standards du kitesurf. Une construction avec du spi Technoforce D2 qui assure une bonne durabilité de l’aile. De nombreux renforts ont été posés sur tout le bord d’attaque afin d’éviter les déchirures ou l’usure prématurée. Le bord de fuite possède une construction sinusoïdale avec du dacron pour rigidifier le bord de fuite. Afin accroître encore plus la rigidité de l’aile des lattes ont été posées sur le bord de fuite. Le but de ces ajouts sur le bord de fuite est d’éviter les flappements et de permettre un meilleur écoulement de l’air.

   

La Eleveight FS 2018 voit le jour avec une volonté d’avoir une aile accessible mais surtout ultra polyvalente et performante.

L’aile de kitesurfEleveight FS 2018 sera celle dédiée à une pratique freestyle principalement. C’est une aile en C-hybride à 5 lattes avec un bridage. Elle sera l’aile qui montera le plus haut dans la gamme mais aussi celle qui permettra de passer les tricks newschool en tout en genre. Peter Stiewe, le designer de l’aile, a souhaité faire une aile à bridage orientée freestyle qui permettra d’augmenter la polyvalence de l’aile. Elle est le choix qui sera le plus évident pour le rider qui souhaite pratiquer le freestyle de manière générale. En saut, sa faculté à vous donner « un coup de pied aux fesses » et sa sustentation sont impressionnantes. Le timing est intuitif pour sauter aisément. Le shape des oreilles presque carrées et le bridage court avec une poulie en fait une aile avec beaucoup de répondant. L’accent a été mis pour qu’elle puisse avoir de la slack et faciliter le passage de barre dans le dos. Le V bas combiné au bridage à une poulie permet d’avoir une sensation de barre directe. La sécurité sera sur un des avants qui est aujourd’hui, la plus aboutie. La construction de la EleveightFSeries 2018 est ce qui se fait de mieux dans les standards du kitesurf. Une construction avec du spi Technoforce D2 qui assure une bonne durabilité de l’aile. De nombreux renforts ont été posés sur tout le bord d’attaque afin d’éviter les déchirures ou l’usure prématurée. Le bord de fuite possède une construction sinusoïdale avec du dacron pour rigidifier le bord de fuite. Afin accroître encore plus la rigidité de l’aile des lattes ont été posées sur le bord de fuite. Le but de ces ajouts sur le bord de fuite est d’éviter les flappements et de permettre un meilleur écoulement de l’air.

 

La Eleveight WS 2018 voit le jour avec une envie de donner aux surfeurs en kite une aile qui leur convient. Une aile de kitesurf dédiée à la vague qui n’a rien à envier à ses concurrentes sans pour autant être une aile ultra exclusive.

L’aile de kitesurfEleveight WS 2018 sera celle dédiée à la pratique du surf en kite. Le but premier de l’aile est de se faire oublier complètement dans la vague. Une gestion de la puissance facilitée, un arc de rotation resserré et un drift dans la descente au vent. Le Drift sur une aile est sa faculté à garder une tension dans les lignes même lorsque que l’on descend au vent. Les waveriders aiment aussi que l’aile puisse avoir un depower rapide et facile pour utiliser au mieux la puissance de la vague. Peter Stiewe a développé depuis de nombreuses années des ailes de vague à l’excellente réputation. Un mélange subtil qui séduira les amoureux des vagues. Elle demeure prévisible et accessible. Elle pourra convenir à un rider à la recherche d’une aile très directe en barre avec un depower rapide. Dès les premiers bords on sent que l’aile est joueuse avec beaucoup de répondant. L’aile sait se faire oublier dans la vague grâce à un border/choquer efficace. Le timing est naturel, on a envie de s’amuser toute suite avec. Dans les petites tailles, elle garde une excellente vivacité sans pour autant être une aile incontrôlable. On sent qu’en terme de contrôle même si elle possède un bon fond de puissance, elle demeure facilement contrôlable même dans sa plage haute. Le V bas combiné au bridage à une poulie permet d’avoir une sensation de barre directe. La sécurité sera sur un des avants qui est aujourd’hui, la plus aboutie. La construction de la WS 2018 est ce qui se fait de mieux dans les standards du kitesurf. Une construction avec du spi Technoforce D2 qui assure une bonne durabilité de l’aile. De nombreux renforts ont été posés sur tout le bord d’attaque afin d’éviter les déchirures ou l’usure prématurée. Le bord de fuite possède une construction sinusoïdale avec du dacron pour le rigidifier. Il a pour effet également de limiter la tension sur le bord de fuite par sa forme spécifique. Cela permet d’accroître la durabilité de l’aile. Afin accroître encore plus la rigidité de l’aile des lattes ont été posées sur le bord de fuite. Le but de ces ajouts sur le bord de fuite est d’éviter les flappements et de permettre un meilleur écoulement de l’air. Des renforts spéciaux ont été posés sur ce modèle pour supporter le brassage dans les vagues. Vous pouvez opter pour différents réglages sur les oreilles pour qu’elle convienne parfaitement à vos attentes.

 

La barre Eleveight CS est idéale et bien pensée. Elle se combinera parfaitement avec les ailes de la gamme.

Planche process :

La planche de kitesurfEleveightProcess a été développée avec l'envie d'avoir une planche polyvalente et évolutive. Le shape en 3D permet d'avoir une forme de planche complètement aboutie. Sa construction type bois « Paulownia »  et ses channels vous assureront un maximum de confort, une bonne remontée au vent, et un pop satisfaisant pour des sessions freeride à n’en plus finir !    

Plus d'infos

Retrouvez nous sur notre facebook: https://www.facebook.com/magasin.glissevolution/ sur celui d'Eleveight kites: https://www.facebook.com/EleveightKites/

Pour plus d’informations, contactez Adrien au 02 40 11 94 76 ou par email – adrien@glissevolution.com, ou passez nous voir au Magasin Glissevolution sur le Port de Pornichet / La Baule.


 

Partager ce contenu