Rétrospective de la journée test matériel kite et wingfoil 2021

Publié le : 14/10/2020 19:39:28
Catégories : Kitesurf , Test Matos , Wing - Foil

 Découvrez la vidéo ainsi que les ressentis des riders de la journée test de Glissevo le 5 octobre 2020

► Les conditions météo: 

Quand nous sommes arrivés sur le spot, la marée était basse il y avait 20nds. Puis au fil de la journée le vent est monté autours des 25/30 noeuds. Les restes de la tempête Alex nous ont permis de tester les plages basses et hautes des ailes kitesurfs disponibles.

test-Eleveigt-V4-RS-2021-de-cette-année-a-fait-fureur-On-retrouve-une-aile-très-polyvalente-et-hyper-intuitive

► Matériel de Kitesurf en test disponible sur la plage 

Ailes de kitesurf:

Surfkite et Twintip:



► Les ressentis des riders 

Les kites 

• Les ailes freeride

Tous les rideurs qui l’ont testée l’ont apprécié. La Eleveigt V4 RS 2021 de cette année a fait fureur. On retrouve une aile très polyvalente et hyper intuitive. 

Plus réactive que l’année dernière grâce à ses bridages plus courts et à un bord d’attaque plus fin. Les patchs anti vibration sur le board de fuite rendent aussi l’aile plus agréable à rider surtout dans les conditions raffaleuses... 

Louis nous l’a prouvé en montant à plus de 22 mètres la veille : https://www.facebook.com/louis.claeyssens/posts/10158683709075758

La nouvelle version de la Eleveight XS 2021 en a surpris plus d’un de par son hangtime de folie.

Beaucoup d’entre vous, ont vécu un petit moment de solitude lorsqu’ils ont lancé leur premier big jump... Cependant cela nous a permis de voir un festival de crashs et de chutes surprenantes. Pas de soucis à se faire, l’aile est solide ! Malgré les chutes, vous avez quand même adoré le kite de la gamme Eleveight.

test-nouvelle-version-de-la-Eleveight-V1-XS-2021-en-a-surpris-plus-dun-de-par-son-hangtime-de-folie

• Les ailes de kitesurf de vagues :

On en a tous entendu parlé. La nouvelle Duotone Neo SLS 2021, son nouveau dacron en Penta TX plus solide, plus rigide, plus léger et étanche. Un kitesurf très réactif, avec une  grosse pression en bar. Très polyvalente, la Neo SLS 2021 est parfaite pour rider en vague mais ne va pas vous freiner si vous voulez faire du freestyle. ( Aile à tester avec les nouvelles lignes de chez duotone en SK99 qui sont plus rigides et qui changent vraiment les sensation lors de la navigation )

La WS V4 de chez Eleveight elle aussi a quelques nouveautés à proposer. A l'opposé de la Neo on trouve une aile de kitesurf plus douce en bar, qui tourne autour du rail avec un gros depower. Adaptée pour les débutants, elle permet également une large progression. Avant de vous ennuyer ,vous avez de quoi largement vous amuser.

Pour ce qui est de la Légion de chez HB Surfkite, on a une aile un peu similaire à la WS. Un kite doux en bar, qui tourne bien sur le rail avec un gros depower. Ce type d’aile de kite surf a un gros potentiel de progression.

test-nouvelle-Duotone-Neo-SLS-2021-son-nouveau-dacron-en-Penta-TX-plus-solide-plus-rigide-plus-léger-et-étanche-Un-kitesurf-très-réactif-avec-une--grosse-pression-en-bar

Les boards

• Les surfs 

La nouvelle Fish SLS est plus affutée que la Fish classique. Ce nouveau shape fait l’unanimité. On observe un réel changement par rapport à la 2020. La board est plus rapide, elle rebondit moins dans le clapot et est plus réactive. Attention cette board risque d’être désavantagée dans le light wind due à un litrage assez faible.

La Whip, en revanche reste fidèle à elle même. Une board qui a déjà fait ses preuves, très polyvalente et passe partout.

La marque HB cette année fait forte impression. Le surfkite Anti passe niquel dans le clapot et a un énorme pop. Pour ceux qui aiment surfer dans du gros, la décade est plus typée surf et va vous permettre de rider de vrais vagues.

test-surfkite-Anti-passe-niquel-dans-le-clapot-et-a-un-énorme-pop-Pour-ceux-qui-aiment-surfer-dans-du-gros-la-décade-est-plus-typée-surf-et-va-vous-permettre-de-rider-de-vrais-vagues

• les ailes de wing 2021

Les ailes de wing n’ont pas servis lors de ce test. Cependant nous les avons avec nous lors de toutes les journées test. Si vous voulez les essayer à l’avenir, n’hésitez pas à nous demander elles seront disponibles !



Un grand merci Mourad, Louis, Benoit, Seb, Obi Volant, Benjamin qui nous ont bien aidé ce WE.

Toujours un plaisir de faire une test avec Nicolas de F-one et New Kite, Grâce à eux vous avez pu tester l’intégralité du marché du kite.

test-Découvrez-la-vidéo-ainsi-que-les-ressentis-des-riders-de-la-journée-test-de-Glissevo-le-5-octobre-2020


*** CHANGEMENT DE SPOT*** Le test aura lieu le 04/10/2020 à PORNICHET au niveau de l' École de voile YAGGA. Au...

Publiée par Magasin Glissevolution sur Jeudi 1 octobre 2020
Voir cette publication sur Instagram

Petit retour en image sur la journée test de dimanche. N'oubliez pas que toutes les ailes et planches sont en test au magasin sur demande. #eleveight #HB #Duotone

Une publication partagée par Magasin Glissevolution (@magasin_glissevolution) le


Contactez le magasin ou nos ambassadeurs pour tester votre future aile de kite:

Duotone:

Seb: facebook sebastien

Benjamin: facebook benjamin

Kevin: facebook kevin

Nina: facebook nina

Eleveight :

Mourad:facebook mourad

Flysurfer:

Olivier: facebook olivier

Nos conseillers :

Greg: facebook greg

Adrien: facebook adrien

Axel: facebook axel

Soyez les premiers à accéder à nos promotions:

Groupe facebook Bons plans et ventes privées magasin Glissevolution:
 https://www.facebook.com/groups/vente.privee.glissevolution

Pour plus d’informations, contactez Greg ou Adrien au 09 62 64 74 77 ou par email – adrien@magasin-glissevolution.com
ou passez nous voir au Magasin GlissEvolution sur le Port de Pornichet / La Baule.


Partager ce contenu