Nos marques

Promotions

Lettre d'informations

Rechercher

Accueil

TWINTIP DOLL K1 carbon 2017

Doll

dollk1c2017

Nouveau produit

        TWINTIP DOLL K1 carbon 2017 :PERFORMANTE - FREERIDE / FREESTYLE

 

   La K1 Carbon est une évolution technologique avancée de la K1 Originale. C’est une planche dédiée au freeride/freestyle. Elle est destinée aux pilotes débrouillés à experts qui recherchent un bolide de caractère.

Planche livrée complète, ailerons, poignée et straps.  

 

Plus de détails

En savoir plus

 

La K1 Carbon est une évolution technologique avancée de la K1 Originale. C’est une planche dédiée au freeride/freestyle. Elle est destinée aux pilotes débrouillés à experts qui recherchent un bolide de caractère. Plus efficace encore que sa consoeur, elle est devenue en 2017 le best-seller DOLL. Diablement volontaire, cette planche  sort du lot avec son mix carbone/verre et sa carène à flex séparé*. La précision du contrôle qu’elle engage domine. Et quel  confort! Elle est capable d’éteindre le relief du plan d’eau sans fatigue.       Côté courbes, sa dextérité et son accroche dans les virages traduisent de précieuses compétences en vagues. La K1 Carbon est une planche qui cible sans conteste le tout-terrain et qui surprend par sa précision chirurgicale.

        

TECHNIQUE

         Son noyau en bois ultra-léger, ses inserts uniques en leur genre en carbone et la résine Epoxy, donnent vie à une planche étonnamment mobile sous les pieds. Deux ressorts en bois de frêne et 4 ressorts en carbone régentent le coeur du noyau. Passant sous les talons et au-dessus des ailerons, ils garantissent une mécanique ultra-solide. Avec une précision surprenante, cette planche décharge son pop comme un détonateur. Et c’est la plus confortable de nos modèles! Une homogénéité qui en font une excellente planche de cruising, une très bonne freestyle et une planche de vague. Que demander de plus !

                  

*FLEX SEPARE :

         Les carènes 3D Carbone, très légères recréent ce que nous appelons le «Flex Séparé». Le flotteur est divisé en 4 parties. Chacune d’entre elles se déforme indépendamment des 3 autres. Les formes intègrent des inserts en carbon uniques dans le noyau. Calculée avec une tolérance de 40 microns, cette architecture, très précise, est taillée dans la masse. Elle génère une impressionnante torsion et du ressort. C’est ce qui permet au rider de maintenir des courbes engagées avec docilité tout en conservant du pop en ressort. Associées à un noyau en bois exotiques de Niangon, de Cèdre rouge, de Frêne et de Bambou, ces planches sont précises dans les vagues et détonnantes en freestyle...

 

-   Noyau en bois de Cèdre rouge, de Frêne, de Niangon et de Bambou.

-   Ressorts en Frêne et «Carbon Haut Module de raideur».

-   Doubles renforts Carbon/Bois sous les talons.

-   Flex séparé à architecture 3D taillée dans la masse.

-   Carène Bi-concave à effet latéral jointé. Permet de conserver l’aéro-amortisseur.

-   Channels à bio-mimétisme progressif (10mm de profondeur)

-   Renforts de fixations pour chausses et footstraps

-   Ailerons Taille 40 (Freeride)

-   Ailerons optionnels 25 (Wake-style) ou 50 (Fat grip)

 

NOS CONSEILS

K1 Carbon 135 x 39     - Conçu pour des gabarits allant de 55Kg à 75Kg

K1 Carbon 138 x 40     - Conçu pour des gabarits allant de 70Kg à 90Kg

K1 Carbon 142 x 41     - Conçu pour des gabarits allant de 95Kg à 110Kg

Ces échelles de gabarits sont données pour des utilisateurs de niveau débrouillés à très bon. Les riders d’un niveau excellent peuvent aisément sortir de ces échelles.

30 autres produits dans la même catégorie :

Articles du blog en relation

Les news Glissevolution