Nos marques

Promotions

Lettre d'informations

Rechercher

Accueil

TWINTIP DOLL Cayman 2017

Doll

dollcayman2017

Nouveau produit

TWINTIP DOLL Cayman 2017

La CAYMAN Carbon est une freestyle-freeride large et ultra-légère. Compacte, elle est pensée pour les pilotes débrouillés à experts qui recherchent une planche solide avec du punch, beaucoup de punch. Le contrôle de cette planche carbone sort du lot et détient un record, en confort. Elle ne tape pas et est capable d’absorber de grosses réceptions puissantes.

Plus de détails

En savoir plus

 

CAYMAN

 

         La CAYMAN Carbon est une freestyle-freeride large et ultra-légère. Compacte, elle est pensée pour les pilotes débrouillés à experts qui recherchent une planche solide avec du punch, beaucoup de punch. Le contrôle de cette planche carbone sort du lot et détient un record, en confort. Elle ne tape pas et est capable d’absorber de grosses réceptions puissantes. Unique en son genre, elle est construite avec des inserts carbone dans son noyau. Elle utilise une carène 3D Carbon à flex séparé*.

         Construite en bois ultra-léger, en carbone et en fibre de verre epoxy, la planche est incroyablement mobile sous les pieds. Deux ressorts en bois de frêne et 4 ressorts en carbone régentent le coeur du noyau. Ils dynamisent le pop. Ils passent tous sous les talons et au-dessus des ailerons, garantissant une consolidation architecturale naturelle. Avec une énergie pourtant détonnante, cette planche joue dans les vagues sans aucun complexe, si vous avez les cuisses. Très confortable, elle avale généreusement le plan d’eau. Son âme dévoile un amorti exquis. Mais ce qui la caractérise le plus, c’est le contrôle de son pop, qui est franchement explosif !

 

*FLEX SEPARE :

         Les carènes 3D Carbon, très légères, recréent ce que nous appelons le «Flex Séparé». Le flotteur est séparé en 4 parties. Chacune d’entre elles se déforme indépendamment des 3 autres. Les formes intègrent des inserts en carbone dans le noyau. Calculée avec une tolérance de 40 microns, cette architecture, très précise est taillée dans la masse. Elle influence considérablement le flex en torsion et en ressort. C’est ce qui permet au rider de maintenir des courbes engagées avec docilité tout en conservant un excellent pop. Associées à un noyau en bois exotique de Niangon, de Cèdre rouge, de Frêne et de Bambou, ces planches sont précises dans les vagues et détonnantes en freestyle...

 

-   Noyau bois et ressorts en Carbone avec doubles renforts sous les talons.

-   Bois en Cèdre rouge, Frêne, Niangon et Bambou.

-   Flex Séparé

-   Carène Bi-concave à Channels.

-   Fixations pour chausses et footstraps

-   Ailerons Taille 40 (Freeride) ou Taille 25 (Wakestyle)

 

NOS CONSEILS

CAYMAN 133 x 41     - Conçu pour des gabarits allant de 45Kg à 60Kg

CAYMAN 136 x 411/2  - Conçu pour des gabarits allant de 60Kg à 80Kg

CAYMAN 139 x 42     - Conçu pour des gabarits allant de 70Kg à 90Kg

Ces échelles de gabarits sont données pour des utilisateurs de niveau confirmé à très bon. Les riders d’un niveau excellent peuvent aisément sortir de ces échelles.

30 autres produits dans la même catégorie :

Les news Glissevolution