Nos marques

Promotions

Lettre d'informations

Rechercher

Accueil

North rebel 2012 09m2

North Kiteboarding

rebel1209

Utilisé

La rebel est la référence haut de gamme freeride et big air qui impressionne tout le monde du débutant à l’expert.

 Aile de particulier:

  - Aile en très bon etat

- Trois patchs

Vendue avec son sac

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 35 points de fidélité. Votre panier totalisera 35 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 3,50 €.


En savoir plus

 

5 lignes :
La Rebel demeure une aile 5 lignes pour les raisons habituelles :
–     faible distance de borderchoquer et sensation directe en barre. N’importe quelle personne qui ride dans les vagues, a de petits bras ou aime tout simplement un kite qui a du répondant appréciera de pouvoir atteindre un depower total d’un court mouvement sur la barre.
–    Super stabilité.
–    Redécollage facile dans le vent faible. Même les riders qui aiment les kites 4-lignes ajoutent souvent une cinquième ligne pour pouvoir redécoller dans le vent très faible.
–     Sécurité : si vous avez besoin de larguer en une demie seconde pour obtenir un depower total alors rien ne marche mieux que la 5ème ligne.

Réglages spécifiques selon les tailles :
–     les tailles de 10 à 14 ont été réglées pour offrir un border choquer court et la meilleure sensation directe en barre.
–     Les tailles de 5 à 8 qui ont tendance à être naturellement trop directes et trop répondantes ont été réglées pour offrir une réactivité et une sensation en barre au poil ! ni trop lente et douce, ni inconfortablement rapide et agressive.
–     La 9 mètres peut aller dans un sens ou dans l’autre : douce et lente ou un peu rapide et agressive. NORTHKITE à  donc passé pas mal de temps à régler ce kite pour obtenir ce qui nous semble être l’idéal dans les vagues et pour un kite freeride polyvalent.

Tolérance au sous-gonflage :
Les Rebels fonctionnent mieux quand elles sont gonflées à 6 Psi, mais elles fonctionnent encore bien sous-gonflées. À l’opposé, beaucoup de kites du marché actuel nécessitent des pressions de 8 à 10 Psi pour fonctionner correctement.

Segmentation et configuration des lattes :
la géométrie globale de la Rebel n’a pas changé. Il y a toujours 5 lattes, avec une latte centrale flottante pour améliorer le depower et la remontée au vent. La segmentation est la même d’un bout à l’autre des lattes. De multiples segments sur la partie centrale du spy offre au profile une excellente tenue dans le temps alors qu’un segment rectiligne sur chaque oreille donne un profile plat qui offre le meilleur en terme de résistance aux flappements indésirables. 5 lattes donnent la structure désirée tout en offrant une bonne performance à de basses pressions de gonflage.

Diamètre du Bord d’attaque :
nous avons gardé les diamètres du bord d’attaque plutôt large jusqu’aux extrémités afin de garantir une stabilité béton armé et une meilleure tolérance au sous gonflage. Le nouveau design carré des extrémités est plus tolérant aux basses pressions que l’ancien donc nous aurions pu réduire légèrement le diamètre du bord d’attaque, mais NORTHKITE y a renoncé afin de garantir stabilité et fiabilité. La Rebel se veut un kite freeride polyvalent et de vague alors il n’y a pas lieu de minimiser les diamètres en sacrifiant la facilité d’utilisation, la stabilité et la capacité à redécoller facilement.

Aspect ratio :
la Rebel a toujours l’aspect ratio modéré qui convient à un kite freeride polyvalent.

QU’EST-CE QUI A CHANGÉ ET POURQUOI

Sensation Plus douce :
chaque année nous essayons de réduire les claquements et flappements indésirables de la Rebel et cette année NORTHKITE a fait un pas en avant dans cette direction, principalement réalisé grâce à un réglage fin du profile du canopy. les claquements et flappements apparaissent soit quand le kite est sur-bordé soit lors qu’un virage très serré. Dans les deux cas on ressent dans la barre des vibrations et un sentiment général d’imprécision. Réduire ces phénomènes donne un retour en barre plus doux et plus précis. Désormais, la plupart des Rebels sont devenues douces au point que les seules vibrations perceptibles sur la barre proviennent des lignes de vols qui vibrent au vent.

Extrémités Plus larges :
les extrémités plus larges nous aide à régler le kite pour qu’il tourne plus vite et offre une meilleure réponse en barre. Le risque des extrémités plus larges est que la tension du spi du canopy est plus difficile à gérer et elle est susceptible de flapper encore plus. Nous avons fait particulièrement attention à ce problème afin de garantir une forme de canopy propre à cet endroit.

Nouvelle Forme de latte :
les nouvelles lattes sont plus larges à l’avant et offrent une connexion plus rigide avec le bord d’attaque. les lattes situées vers les extrémités de l’aile sont elles plus fines pour diminuer la trainé et le poids et, car le besoin de rigidité est plus faible à cet endroit là.
Les lattes basses plus fines donnent à la Rebel certaine caractéristique des kites 3 lattes telles que flexibilité et légèreté sans souffrir d’une perte de plage d’utilisation, de vitesse ou de plage haute dont souffrent les kites 3 lattes.

Construction améliorée :
un élément frappant de la nouvelle construction de la Rebel 2013 est l’élément que NORHTKITE appel le force Spread, une couche de toile à la forme ondulée située à la frontière entre le canopy d2 en ripstop de 50-grammes et notre dacron super résistant 160-grammes du bord de fuite. La différence de poids entre les deux matières peut engendrer une fatigue inutile
des toiles et affaiblir le spi ripstop juste devant le dacron. l’ajout de la couche te force Spread amoindrit et disperse la flexion du spi ripstop et rallonge la vie du kite.

Power contre dePower :
les derniers modèles de Rebel avaient beaucoup de puissance. En 2011 et 2012 nous avons redéfini les profils du canopy et l’angle d’attaque pour améliorer le depower et en 2013 NORTHKITE a poussé ce processus encore un peu plus loin pour donner encore plus de depower sans sacrifier à la puissance.

Vitesse :

bien que la Rebel ait été performante en race au cours des dernières années, c’est un kite de vagues et de freeride polyvalent et nous n’avons pas utilisé de race boards pendant les tests. Ceci dit, les changements dans le profil du canopy rendent la Rebel 2013 encore plus rapide et avec encore plus d’aérodynamisme que les années précédentes.

30 autres produits dans la même catégorie :

Les news Glissevolution