Avant de commencer, nous souhaitons comme d'habitude remercier Cyrille, Sylvie et Clément de la famille COSTE pour leur retour constructif.
Une planche qui séduit dès la première prise en main – Cyrille
J’ai eu l’occasion de tester la F-ONE Rocket Wing Crossover 5’6 – 83 litres dans environ 15 nœuds, sur un plan d’eau plutôt plat avec un peu de houle. J'étais équipée d’un mât carbone F-ONE 85 cm, d’un foil Sevenseas 1100 DW 170 et d’une wing Strike V5 Aluula 4,5 m².
Avant même de la mettre à l’eau, j’ai été séduit par sa finition, ses protections sur les rails, son nez, et son design élégant.
Le nouveau pad offre plus de grip et sa légèreté promet de belles sensations. Sur l’eau, la stabilité est excellente et le décollage est immédiat. La planche réagit vite, tourne facilement et permet des changements de pieds sans-à-coups.
En surf, elle pompe et relance sans effort, et redécolle instantanément après un contact avec l’eau. Pour moi, c’est une planche accessible, performante et polyvalente. J’ai hâte de l’essayer en downwind avec un Momentum sous les pieds.
Un vrai coup de cœur – Sylvie
Après plusieurs sessions dans des vents allant de 14 à 25 nœuds, je peux dire que cette Rocket Wing Crossover est un véritable coup de cœur.
Ce qui m’a frappée, c’est sa capacité à s’adapter à toutes les conditions. Sur une mer plate, elle est légère sous les pieds et permet des transitions sans effort.
En vagues, elle reste stable, réactive et très plaisante à surfer. Son gros point selon moi, c’est la la facilité avec laquelle elle décolle et part au planning.
En plus de ses qualités techniques, j’adore son look : son shape, sa couleur, sa sobriété… elle est magnifique ! Pour moi, c’est une planche qui associe performance, confort et élégance. Je la recommande à
100 %.