Duotone EVO SLS 2021

Duotone Kiteboarding

► Année : 2021

Nouveau produit

Le retour GlissEvolution:

L’aile de kite surf Duotone 2021 Evo SLS a été testée en foil, une bête de course. Elle vole dans 8 noeuds et redécolle sans soucis.

En big air, une tuerie et une machine à loop... En baston elle est stable comme aucune autre, bluffant!

En surf avec un V-bas, parfaite.

Toutes les tailles et coloris sont disponibles au shop !

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 193 points de fidélité. Votre panier totalisera 193 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 19,30 €.


1 539,00 €

Un doute ou besoin d'un conseil, n'hésitez pas à contacter notre équipe de passionnés


Partage, entraide, conseils, choix du matos,  des spots, etc...


►Accessoires compatibles


Aile de kite Duotone Kiteboarding EVO 2021 SLS :

Le retour GlissEvolution:

L’aile de kite surf Duotone 2021 Evo SLS a été testée en foil, une bête de course. Elle vole dans 8 noeuds et redécolle sans soucis.

En big air, une tuerie et une machine à loop... En baston elle est stable comme aucune autre, bluffant!

En surf avec un V-bas, parfaite.

La Duotone Evo SLS 2021 est l'ultime aile à tout faire. La nouvelle construction pour 2021 remplace le Dacron par Penta TX, réduisant considérablement le poids du kite de 15% tout en le rendant cinq fois plus durable. Une bête en light wind et une machine à loop.

L’aile de kite surf Duotone 2021 Evo SLS, une aile de kite pour les riders exigeants, ambitieux et enthousiastes, qui seront surpris par ses caractéristiques de vol et de maniabilité.

La nouvelle référence en matière de performances et de maniabilité. SLS signifie Strong Light Superior, c'est la quête de la perfection.  Ces nouvelles technologies, matériaux de construction font de la finition SLS le haut de gamme qui kite surf.

L'Evo SLS établit une nouvelle norme en matière de polyvalence, il est parfait pour booster les énormes airs, surfer sur les vagues et tromper certains mouvements de freestyle. Si vous voulez juste faire du freeride, ne vous inquiétez pas, il est idéal pour cela et fonctionne également très bien pour le foil!

L'équipe R&D a été constamment surprise que l'Evo SLS ne tombe jamais du ciel, même lorsque les ailes à foil étaient déjà en panne. L'Evo SLS est l'ultime aile à tout faire. La nouvelle construction pour 2021 remplace le Dacron par Penta TX, réduisant considérablement le poids du kite de 15% tout en le rendant cinq fois plus durable.

Cela augmente la maniabilité, augmente la plage de vent et transforme l'Evo SLS en une expérience que vous n'avez jamais ressentie auparavant avec un cerf-volant. Les nouveaux matériaux et la construction rendent l'aile beaucoup plus rigide, ce qui se traduit par une manipulation globale très agile et précise, tandis que le poids réduit améliore le bas de gamme.

Les nouveaux Flex Struts permettent à l'aile de se tordre comme jamais auparavant lorsque vous engagez la barre, ce qui se traduit par une manipulation ultra-rapide qui vous passionnera à coup sûr. Peu importe ce que vous décidez de faire avec l’Evo SLS, vous serez époustouflé par la performance, cela change notre façon de penser le kitesurf. Il vous permet de monter sur l'eau plus tôt, de rester plus longtemps dehors et d'avoir un contrôle à portée de main dont les autres cerfs-volants ne peuvent que rêver. Maximisez votre ride, faites tout votre possible avec le nouvel Evo SLS et connectez-vous à votre aile d'une manière que vous n'auriez pu imaginer auparavant.

Le designer de chez DUOTONE a remplacé le dacron par un nouveau matériaux : le Penta TX.

Le Penta TX est plus léger et plus rigide que le dacron standard.

Le retour client de Thierry M:

Je voulais vous faire un petit retour vu que j’ai pu enfin tester ma nouvelle EVO 12 SLS ces deux derniers jours

Franchement, elle n’est pas donnée certes mais je ne suis pas déçu bien au contraire …

Mon principal problème était que dans le light irrégulier je ne tenais pas mes 12 précédentes ( Switchblade ou Rebel )  dans les molles, alors que la SLS dans 6-7 nœuds si ca ne dure pas trop longtemps  elle reste en l’air

Et ca c’est top !

Et à l’autre extrême quand ca monte vers 20-25 nœuds ca se tient très bien aussi, c’est super puissant et super confort.

Ce qui est génial aussi c’est qu’elle est toujours sèche, tu peux la poser sur les sièges de voiture sans souci en sortie de session quand il faut remballer vite fait cause couvre feu ou nuit tombée

Donc un grand merci pour m’avoir conseillé cette aile.

Aile de kite Duotone NEO 2021 SLS penta tx

• Pourquoi une aile de kite plus légère et plus rigide ?

Alléger une aile de kite n'est pas anodin, cela permet de faire voler l'aile dans moins d'air. Finit l’aile qui décroche dans le ligth wind.

Deuxième avantage, alléger une aile de kitesurf, permet surtout d'augmenter le leaft.

Rigidifier permet d'augmenter son pilotage et sa plage de vent.

Une armature d’aile de kite plus rigide grâce à un bord d’attaque gonflé à 10PSI la rend plus réactive, lui confère un meilleur pop, et une meilleure ressource.

Sans oublier une meilleure plage de vent. La plage de vent haute est effectivement meilleure, l’aile subit mieux les rafales sans se déformer.

Le conseil GlissEvolution

Pourquoi passer en construction SLS ? Pour avoir les avantages d’une aile de light wind et de baston dans un seul kitesurf. Amélioration du drift, de la plage basse et haute, que demander de plus ?

Aile de kite Duotone NEO 2021 SLS penta tx

L'avis d'un rider sur la plage basse de la Duotone EVO SLS, comparé à la Evo "classique". https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10224550663215345&id=1271464097

Publiée par Magasin Glissevolution sur Mercredi 17 mars 2021

 

Petite démonstration de @kevin_kiteboarding qui s’envole à 18 mètres de haut avec son #evosls2021 #team #glissevolution #kitesurf #kite #duotone #evo #sls #2021 #select

Publiée par Magasin Glissevolution sur Mercredi 24 mars 2021

Trip Canaries/Fuerteventura jour 1 ! 15 nœuds, session surf en Wam/Evo SLS 11m, puis Foil en SABFoil/Moses 91-633, Duotone Kiteboarding France Pace 4.10 et Eleveight Kites WS 9m

Publiée par Greg Nicholls sur Lundi 1 mars 2021

Les nouveaux kites EVO SLS de chez duotone sont arrivés en magasin ! Tailles disponibles : 7m, 9, et 10m2 11m en test #glissevolution #kitesurf #kite #kitesurfing #kiteboarding #duotone #evo #sls #2021

Publiée par Magasin Glissevolution sur Mercredi 23 décembre 2020

Plus d'infos sur la marque Duotone Kiteboardinget voir tous les produits

Articles du blog en relation

► Les News du Blog Glissevolution