Année : 2024
Programme : Light Wind / Foil
Promos : Produits en promos
44220-3450
Neuf
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Idéal pour les riders recherchant confort, stabilité et contrôle.
Moulage précis assurant une durabilité exceptionnelle.
Meilleure maniabilité et réduction du risque d’enfournement.
Excellente performance en remontée au vent.
Fabriquée via un moulage précis, cette Pace affiche une solidité inégalée : elle résiste aux chocs, aux manipulations intensives et à l’usure, vous accompagnant saison après saison .
Avec un volume allant de 17,2 L à 27,7 L et un nose large, elle assure un départ au planning sans effort, même par brise légère. Son rocker avant élevé évite les enfournements – gage d’un setup serein
La Duotone Pace 2023-2024 incarne l’essence même de la planche freeride foil : polyvalente, tolérante, accessible aux riders de tous niveaux. Son shape compact – de 3’11″ à 4’10″ – et sa construction robuste « precise molding technique » garantissent durabilité et performance
Le bottom shape convex, notamment au niveau du nose, améliore la remontée au vent, apporte fluidité et réduit les vibrations au toucher de l’eau
Les rails raffinés permettent d’atteindre des angles extrêmes sans toucher la surface, accrochant mieux le vent et renforçant votre aisance pour remonter au vent
Le système à quatre voies assure un montage et démontage du mât rapide et précis, idéal pour les sessions dynamiques et les transitions terrain/eau.
Dimensions | Volume (L) | Poids planche (kg) |
---|---|---|
3'11" x 18" x 2" | 17,2 | 3,05 |
4'2" x 18 1/2" x 2 1/8" | 20,1 | 3,47 |
4'6" x 18 5/16" x 2 1/3" | 23,6 | 3,77 |
4'10" x 18 5/8" x 2 1/2" | 27,7 | 3,96 |
Passionné des sports de glisse depuis mon enfance, j'ai exploré de nombreuses disciplines avant de me consacrer au kitesurf, attiré par la liberté qu'il offre. Fort d'une expérience variée en tant que photographe sportif et moniteur, j'ai rejoint GlissEvolution en 2018 pour partager ma passion. Responsable du magasin, je m'efforce de vous proposer le meilleur équipement de kite, wing et surf.
Ce tissu innovant surpasse le Dacron traditionnel avec une résistance à la déchirure et une force de traction jusqu'à 32 fois plus élevée. Il est 30% plus léger, ce qui se traduit par une aile plus réactive et performante.
La RS+ V2 est conçue pour être facilement maniable tout en offrant une puissance impressionnante. Sa construction ultra-stable permet une efficacité même par vent faible, et son cadre rigide assure un retour direct et une réponse optimale.
La distribution des forces a été optimisée, offrant une stabilité accrue. La pression en barre a été réduite tout en maintenant un retour direct, et les caractéristiques de virage ont été harmonisées sur toute la plage de vent.
Le matériau XT Light utilisé dans les structures de l'aile a été conçu pour réduire encore davantage le poids. Il confère la rigidité nécessaire à la structure tout en permettant suffisamment de flexibilité pour les manœuvres.
Nous n'avons pas encore reçu de retours de test, mais nous vous encourageons à partager le vôtre. Nous serions heureux de le recevoir et de le présenter.
La Duotone Skybrid SLS 2025 est le fruit de l'innovation et de la performance. En combinant les qualités d'une planche de Downwinder et celles d'une planche de wingfoil compacte, ce modèle offre une expérience de glisse à la fois réactive et stable, adaptée aux pratiquants intermédiaires et avancés. La technologie SLS utilisée dans la fabrication assure une construction légère mais résistante, avec des rails de foil en carbone rallongés qui optimisent l'ajustement et réduisent le poids.
Le shape de la Skybrid SLS se distingue par une longueur intermédiaire, ni trop longue, ni trop compacte, ce qui permet de trouver un équilibre parfait entre glisse et maniabilité. Son outline plus étroit et allongé, associé à un avant et un tail plus larges, en fait une planche particulièrement efficace pour le décollage dans des conditions de vent léger. Ce design permet également une meilleure stabilité tout en procurant une sensation de réactivité lors des transitions et des manœuvres sur le foil.
Le pont surélevé au niveau du pied avant est l’une des caractéristiques les plus appréciées par les utilisateurs. Cette conception améliore la réactivité et permet une expérience de navigation fluide, que ce soit pour surfer ou pour effectuer des manœuvres serrées. Les encoches situées à l'arrière de la carène facilitent la sortie de l'eau, assurant un décollage plus rapide.
La Duotone Skybrid SLS 2025 est le fruit de l'innovation et de la performance. En combinant les qualités d'une planche de Downwinder et celles d'une planche de wingfoil compacte, ce modèle offre une expérience de glisse à la fois réactive et stable, adaptée aux pratiquants intermédiaires et avancés. La technologie SLS utilisée dans la fabrication assure une construction légère mais résistante, avec des rails de foil en carbone rallongés qui optimisent l'ajustement et réduisent le poids.
Le shape de la Skybrid SLS se distingue par une longueur intermédiaire, ni trop longue, ni trop compacte, ce qui permet de trouver un équilibre parfait entre glisse et maniabilité. Son outline plus étroit et allongé, associé à un avant et un tail plus larges, en fait une planche particulièrement efficace pour le décollage dans des conditions de vent léger. Ce design permet également une meilleure stabilité tout en procurant une sensation de réactivité lors des transitions et des manœuvres sur le foil.
Le pont surélevé au niveau du pied avant est l’une des caractéristiques les plus appréciées par les utilisateurs. Cette conception améliore la réactivité et permet une expérience de navigation fluide, que ce soit pour surfer ou pour effectuer des manœuvres serrées. Les encoches situées à l'arrière de la carène facilitent la sortie de l'eau, assurant un décollage plus rapide.
La polyvalence de la Skybrid SLS réside également dans la possibilité de naviguer avec ou sans straps. En configuration strapless, la planche permet une liberté totale de mouvement et une sensation de glisse pure. Pour ceux qui préfèrent un contrôle accru, notamment lors des manœuvres ou des runs à haute vitesse, la planche dispose d'options de footstraps permettant une maîtrise plus précise.
Cette planche est idéale pour les riders intermédiaires à avancés qui recherchent une expérience de glisse à la fois performante et ludique. Que vous soyez en quête de vitesse, de stabilité ou de manœuvrabilité, la Duotone Skybrid SLS 2025 répondra à toutes vos attentes.
Taille (m²) | Plage de vents (nds) | Poids (kg) | Taille lignes rec. (m) | Taille barre rec. |
---|---|---|---|---|
07 | 18 - 38 | 2.30 | 22 | S |
08 | 16 - 36 | 2.50 | 22 | S |
09 | 14 - 34 | 2.70 | 22 | S |
10 | 12 - 32 | 2.90 | 24 | M |
11 | 11 - 29 | 3.10 | 24 | M |
12 | 10 - 27 | 3.30 | 24 | M |
13 | 09 - 25 | 3.50 | 24 | M |
Taille (m²) | Plage de vent (nds) | Envergure (cm) | Poids (kg) | Taille de Boom (cm) |
---|---|---|---|---|
2.0 | 27 - 45 | 213 | 1.77 | 84 |
2.5 | 23 - 40 | 237 | 1.86 | 84 |
3.0 | 19 - 37 | 260 | 2.03 | 84 |
3.5 | 16 - 33 | 280 | 2.23 | 96 |
4.0 | 14 - 30 | 299 | 2.40 | 96 |
4.5 | 12 - 28 | 327 | 2.51 | 96 |
5.0 | 10 - 25 | 344 | 2.67 | 96 |
5.5 | 09 - 22 | 361 | 2.82 | 96 |
6.0 | 08 - 20 | 377 | 2.97 | 96 |
6.5 | 07 - 18 | 392 | 3.11 | 96 |
Taille (") | Volume (L) | Poids (kg) | Dérives | Poids du rider (kg) |
---|---|---|---|---|
5'3" | 20.77 | 2.50 | TS-M | 45 - 70 |
5'6" | 24.14 | 2.60 | TS-M | 55 - 75 |
5'9" | 27.83 | 2.80 | TS-M | >80 |
Taille (cm) | Largeur (cm) | Poids (kg) | Poids du rider (kg) |
---|---|---|---|
134 | 40.5 | 2.75 | 60 - 75 |
137 | 41.5 | 2.85 | <85 |
141 | 42.5 | 2.95 | +75 |
Taille ("/cm) | Volume (L) | Largeur ("/cm) | Epaisseur ("/cm) | Poids +/-6% (kg) |
---|---|---|---|---|
5'8" / 172 | 85 | 22" / 55.88 | 4.8" / 12.19 | 6.78 |
5'10" / 177 | 100 | 22.75" / 57.78 | 5.4" / 13.71 | 8.01 |
6'0" / 182 | 115 | 23.5" / 59.69 | 5.8" / 14.73 | 8.01 |
Taille (cm²) | Envergure (cm) | Aspect Ratio | Poids (kg) | Stab. Reco |
---|---|---|---|---|
950 | 85 | TBD | ||
... | 100 | TBD | ||
... | ... | ... | ... | ... |
... | ... | ... | ... | ... |
Longueur (cm) | Corde (mm) | Épaisseur (mm) |
---|---|---|
60 | 135 | 18,2 |
75 | 135 | 18,2 |
82 | 135 | 18,2 |
90 | 135 | 18,2 |
Passionné de kite depuis 1999, figure parmi les pionniers du kitesurf. Sa passion l'a conduit à fonder GlissEvolution, un magasin et école de kite. Pendant plus de 15 ans, il s'est spécialisé en freestyle, avec une prédilection pour le big-air et le board-off. Récemment, il a délaissé son Twin-Tip pour une planche de surf-kite ou de foil, en fonction des conditions.
Greg a toujours été passionné par les sports nautiques. Il a commencé par la planche à voile en compétition, puis s'est tourné vers le funboard, le kitesurf, et le wakeboard. En 2019, dès que le wingfoil est apparu, il fut un des premiers pratiquants de wingfoil. Sa pratique est axée sur le freefly, avec quelques jumps.
Passionné de sports de glisse depuis 2008, j'ai débuté le kite à Saint-Brévin, le meilleur spot du 44, et le wakeboard au PwP puis au TSN. Ma passion pour le kite m'a conduit à lier vie professionnelle et loisirs.
Passionné des sports de glisse depuis mon enfance, j'ai exploré de nombreuses disciplines avant de me consacrer au kitesurf, attiré par la liberté qu'il offre. Fort d'une expérience variée en tant que photographe sportif et moniteur, j'ai rejoint GlissEvolution en 2018 pour partager ma passion. Responsable du magasin, je m'efforce de vous proposer le meilleur équipement de kite, wing et surf.
Passionné de voile depuis 2008, année où j'ai débuté en catamaran. Avec le temps, je suis devenu moniteur de voile, spécialisé en Laser et catamaran. En 2020, avec mes premiers salaires, j'ai découvert la wing et ce fut un coup de foudre instantané. Ce sport me séduit par sa polyvalence : freeride, surf et la possibilité de réaliser des sauts impressionnants. Mes spots préférés incluent Granville et Quiberon, mais depuis que je suis installé dans la région, j'adore naviguer dans la baie de La Baule, ainsi que sur les plages de Pornichet, La Turballe, et Sorlock.
Passionné de glisse et expert en kitesurf strapless freestyle, surf longboard et surfoil. Mon spot favori, Pont Mahé, est mon terrain de jeu. Conseiller en kitesurf, j’aide les riders à progresser. Amateur de kitetrips en camion, j’adore explorer de nouveaux spots, notamment au Brésil. Toujours prêt à partager ma passion, je vis au rythme du vent et de l’océan !
Passionné de sports de glisse, débute par la planche à voile en compétition, avec un parcours Sport Étude en série Olympique. Son cursus pro le mène à 25 ans d'enseignement en voile et char à voile. En 2017, il prend le train du foil avec le windfoil, avant de tout lâcher pour se consacrer au wingfoil en 2020. Polyvalent dans sa pratique, il est aujourd'hui un habitué des compétitions de wingfoil race !
Bonne planche, facile. J enleve une etoile car pas si solide que ca. Ma.premiere a c est detruite, completement delaminee sur les ponts suoerieurs et inferieur!! (La maladie des fanatic semble t il!! ) Bref repris car a se prix la.. c est quasi donne.. pis pas sur que les concurents fassent mieux!!
Génial
Super service
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