Fanatic a développé une gamme 100% Wing Foil pour 2020 : SUP, Foil, Wing,..

Publié le : 20/03/2020 09:39:02
Catégories : Kitesurf , Tous les articles , Wake , Wing - Foil

Fanatic-gamme--Wing-Foil-2020-SUP-Foil-Wing-aero-sky-wing-planche-aile

 Comment choisir sa planche de wingfoil? 

Plusieurs modèles de boards et foils sont possibles pour le wing foil.

Hier on utilisait des boards destinées au "SUP ", Stand Up Paddle Foil ou des modèles de surf foil.

- Pour le wing foil, on utilisait généralement les plus petits volumes des boards de SUP, car une board trop longue n'est pas agréable en wing foil. Par contre les volumes des boards de SUP avaient pour avantage de flotter, ce qui facilitait les waterstarts.

- Avec les boards destinées au surf foil, seuls les bons wing-surfeurs pouvaient s'y essayer. Les planches offrent très peu de flottaisons. Faire un waterstart était très compliqué. Une fois hors de l'eau, les petites boards sont super joueuses.

Aujourd'hui, Fanatic propose trois gammes de board de Foil. La gamme surf foil, la gamme wing foil et la gamme SUP foil.

-Pour débuter, pour le light wind ou pour les gros gabarits ou même pour ceux qui n'ont pas envie de galérer, il reste toujours possible de favoriser une planche ou un foil de SUP. On y gagne en portance et en stabilité.

- Et pour le reste du monde, il y a la gamme wing foill. Conçue exclusivement pour le wing foil, la gamme Aero High Aspect et la Sky wing sont le futur du wing foil.

- La gamme surf foil ne présentent aujourd'hui que peu d'intérêt pour le Wing.

 Le Magasin GlissEvolution vous présente cette nouvelle gamme de Wing Foil:

Nouvelle board et foils 100% dédiées au WingFoil : Fanatic Sky Wing et Fanatic Aero High Aspect:

Pour la saison 2020, Fanatic, marque partenaire de Duotone pour les boards et foils de wing foil complète sa gamme avec du matériel dédié 100% au nouveau sport de glisse, le wing foil.

Plutôt que de vous faire un long discours commercial, que vous pouvez retrouver sur le site web de Fanatic, nous allons à l'essentiel pour que vous puissiez comprendre rapidement le matériel, et choisir votre board et foil de wing foil sans vous poser trop de questions.

Comment choisir son wing ? Comment choisir la taille de son aile de wing ? Comment choisir la taille de sa board de wing ? Comment choisir son foil de wing ? Comment choisir le volume de son ses ailes de foil ? Voici les questions auxquelles le magasin GlissEvolution va tenter de vous répondre dans une série d'articles spécialisés sur le choix de son matériel de wing foil.

Résultat de recherche d'images pour

Les choix de votre board de wing foil et du foil dépend de beaucoup de paramètres :


- Votre poids, qui influera sur la taille et le volume de la board.
- Votre niveau sur l'eau, que ce soit en kitesurf, en windsurf, wakeboard, planche à voile, en surf ou en stand up paddle.
- Votre niveau en foil. Si vous êtes déjà à l'aise sur un foil, vous pouvez éviter de passer par un foil de grande taille pour commencer. Cependant, si vous n'avez jamais fait de foil, il faut prendre une aile avant d'au moins 1700cm² pour éviter de galérer.
- Votre programme, si vous souhaitez faire du foil comme alternative au windsurf pour le vent léger, n'hésitez pas à prendre une grande aile avant et un gros flotteur. Si vous voulez en faire une pratique à part entière, et naviguer dans des conditions météo avec des vents plus forts et dans les vagues, une board plus petite avec un foil plus petit et performant rendra vos sessions magiques...

Fanatic Sky Wing 2020, 100% dédié au WingFoil:

Gros volume, pas trop longue, straps en option, coque et carène travaillées: double concave, channels et bouchains vifs. et une poignée côté carêne afin de faciliter les mises à l'eau.

Une véritable board de wing foil !

Entièrement optimisées pour le Wing Foiling, les planches FANATIC SKY WINGg sont des modèles orientés freeride et vagues qui ont une ligne de rocker incurvée, des rails biseautés et tolérants. Leur double concave crée une section plate qui favorise les décollages précoces et adoucit les atterrissages.

Une fois que vous avez fait vos premiers pas dans ce nouveau sport de glisse, la sky wing est exactement ce dont vous avez besoin ! Plus compacte qu‘une planche de SUP Foil, elle est facile à faire décoller et offre une glisse fluide.


Les tailles disponibles sont:
Taille 5’4/ volume 95 Litres
Taille 5’0/ volume 75 Litres
Taille 4’8/ volume 55 Litres

La sky wing 5'4 est parfaite pour les riders de niveau intermédiaire ou les débutants de petits gabarits. C'est une board maniable et joueuse, mais relativement volumineuse pour ne par galérer au waterstart.

Les sky wing 5'0 et 4'8 sont pour les riders confirmés, ou de petit gabarit.

Pour les débutants ou les gros gabarits, ou pour ceux qui veulent rider sans se prendre la tête, Fanatic propose des planches plus longues et volumineuses, le Fanatic Sky Sup.

Fanatic Sky Sup :

La Sky Sup peux être une bonne option pour débuter, tirer ses premiers boards en wing foil, ou tout simplement pour un programme light wind. 

La Sky Sup 6'11, avec un volume de 142L est la planche idéale pour s'initier ou pour le vent léger.
La Sky Sup 6'7, avec un volume de 125L est une planche polyvalente et facile, plutôt destiné au gabarit de plus de 85kg.
La Sky Sup 6'3, avec un volume de 106L est une planche polyvalente pour un gabarit de 75kg, mais vu le volume, nous conseillons plutôt de prendre la Sky Wing 5'4, qui à seulement 11 litres de différence.

Pour 2020, Fanatic fait évoluer la gamme d'ailes pour foil, et propose maintenant des ailes avant et arrière 100% dédiés au wing foil, les Aero High Aspect Foil.

►Aero high Aspect foil :

C'est la nouveauté 2020 ! Développées spécifiquement pour le WingFoiling, ces nouvelles ailes permettront de progresser et de franchir de nouvelles étapes en Foil. Ce nouveau foil dédié au wing est porteur, stable et rapide.  Ses volumes correspondent au support wing qui génère plus de vitesse que le SUP. Son shape plus fin est plus réactif que l'Aero Foill et correspondra à vos attentes pour une glisse fluide en wing foil.


Disponibles en 3 tailles :
Aero High Aspect Foil 1750 : aile avant 1750 HAR / aile arrière 300. Décollage rapide, glisse maximisée et vitesses extrêmes sont au programme de ce montage efficace, destiné aux riders de gabarit moyen à lourd.
Aero High Aspect Foil 1500 : aile avant 1500 HAR / aile arrière 250. Sa portance, sa vitesse et une bonne réponse au pompage satisferont les riders entre 70-100kg pour le Wing Foiling.
- Aero High Aspect Foil 1250 : aile avant 1250 HAR / aile arrière 250. La configuration la plus rapide, idéale pour les riders confirmés entre 60-95kg.

Pour les riders les plus techniques, qui recherche un foil incisif pour les vagues, il est possible de choisir le foil Aero Surf Foil 1500, aile de foil conçue et développée pour le surf foil Winguez des vagues pour lesquelles vous ne vous seriez même pas mis à l’eau auparavant! Le magasin GlissEvolution propose ce modèle dédié au surf mais qui peut attirer des riders experts en wing.

Le mat et le fuselage Fanatic AERO foil de Fanatic de décline en plusieurs options : 

►Mats :

Deux tailles disponibles : 90cm et 75cm. La taille la plus classique est 75cm et permet d'aller sur les spots avec de l'eau peu profonde, et pour les kite surfeurs habitués aux mâts de foil de 90cm, le mat de 90cm peut être intéressant.

Fuselage :
Deux longueurs sont proposées : 80cm et 64cm. Le fuselage long permet d'avoir plus de stabilité, rendant les manœuvres plus faciles en wing foil. Le fuselage court est plus incisif dans les courbes serrées.
Nous conseillons le fuselage de 64cm pour aller avec la gamme Aero High Aspect.

Pour les débutants ou le vent léger, Fanatic propose toujours les ailes plutôt dédiées pour le SUP ou le Surf, mais qui fonctionne parfaitement en wing foil, les Aero Foil :

►Fanatic Aero Foil :

3 tailles d'aile avant sont disponibles :
Aero Foil 2500 cm²: idéale pour débuter ou pour le très light wind.
Aero Foil 2000 cm²: un bon compromis pour débuter et progresser.
Aero Foil 1500 cm²: pour les riders intermédiaire à confirmé, mais qui ne présente aucun intérêt en wing foil, il vaut mieux privilégier le Aero High Aspect Foil 1500
C'est ailes sont plus épaisses et plus larges, donc moins rapides que les ailes Aero High Aspect, mais permettront de sortir de l'eau plus facilement, et seront plus faciles.


Toute la gamme est customisable, et vous pouvez prendre une aile Aero de 2500cm² pour commencer et pour le light wind, et compléter par une aile Aero High Aspect de 1500 cm² quand vous aurez progressé pour le vent fort.

L'équipe de GlissEvolution, et surtout Greg, est à votre disposition pour vous conseillez dans le choix de votre future board et foil de wing foil !

Vous pourrez aussi prendre de cours et stage de wing foil, dans notre école de kite "Kite Evolution" ou dans notre école de voile partenaire, le Yagga, sur la plage de Pornichet / Baie de La Baule. Un moniteur vous expliquera les bases, et vous permettra de progresser plus rapidement.

Vous souhaitez essayer, n'hésitez pas à venir sur nos journées test matos, ou louer notre pack de matos débutant de wing foil.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous appeler.

LA GAMME wing 2020 ICI

La gamme Fanatic 2020 ici

Fanatic-gamme--Wing-Foil-2020-SUP-Foil-Wing-aero-sky-wing-planche-aile

Facebook GlissEvolution:
https://www.facebook.com/magasin.glissevolution/

https://www.duotonesports.com/

https://www.magasin-glissevolution.com/home/3782-foil-daytona.html?search_query=daytona&results=1

Groupe facebook Bons plans et ventes privées magasin Glissevolution:
 https://www.facebook.com/groups/vente.privee.glissevolution

Pour plus d’informations, contactez Greg ou Adrien au 09 62 64 74 77 ou par email – adrien@magasin-glissevolution.com
ou passez nous voir au Magasin GlissEvolution sur le Port de Pornichet / La Baule.

Partager ce contenu