-
MenuRetour
-
Kitesurf
-
-
Wing
-
-
Foils
-
-
Foil Assist
-
-
Surf
-
-
Néoprène
-
-
Accessoires
-
-
Blog
-
- Test center
- Promos
- CONTACT
-
MenuRetour
-
Kitesurf
-
-
Wing
-
-
Foils
-
-
Foil Assist
-
-
Surf
-
-
Néoprène
-
-
Accessoires
-
-
Blog
-
- Test center
- Promos
- CONTACT
Seb Bivaud – Ambassadeur Duotone Kiteboarding
► Présentation
Originaire de la presqu’île de Guérande, j’ai fait mes premiers bords en planche à voile en 1985, j’avais 11 ans. À l’époque, peu de filles pratiquaient ce sport dans la baie de La Baule, mais ma grande sœur en faisait déjà.
C’était la période des légendes : Arnaud et Jenna de Rosnay, Robby Naish, Björn Dunkerbeck... En 1990, j’achète ma première planche, une BIC FUN ROCK, et je navigue au club Holywind (ancien Yagga). Pour financer mon matériel, je passe mon monitorat de voile et je travaille chaque été dans les clubs de la baie (Holywind, Pajot, Derrien, CNBPP) comme moniteur de planche et catamaran.
Après mes études, je fais mon service militaire comme moniteur de voile à l’École Navale (presqu’île de Crozon), une année entière sur l’eau.

Passionné de funboard jusqu’au milieu des années 2000, je découvre le kitesurf pour la première fois en 1999, en Corse. En 2004, avec trois amis funboarders, nous faisons un stage kite chez Ventilo à Pont-Mahé. C’est le déclic. Ma première aile : une Takoon Wook 2 en 14 m² (plage d’utilisation 12–16 nœuds)… après, ça devient dangereux !
Depuis, je n’ai jamais décroché. En 2009, j’emporte encore planche à voile + matériel de kite en vacances… mais depuis, les planches de funboard n’ont plus quitté le garage.

Pour ne pas partir seul en trip kite et partager cette passion, j’ai appris le kite à toute ma famille : ma femme d’abord, puis Nina (13 ans), Louanne (11 ans) et Maxence (10 ans). Aujourd’hui, quand on va naviguer à Pen-Bron, on vide le garage, on prend deux voitures, et entre foil, surf ou twin-tip, chacun trouve son bonheur.
► Son quiver Duotone
Depuis 2014, mon aile de cœur, c’est la Duotone Neo, surtout en surf et en foil. Si je ne devais en garder qu’une seule : la Neo SLS 8 m². Je l’utilise aussi en 4 m et 6 m. Pour les petits gabarits de la famille : Dice 7 & 9 m. En 10 m et + : Evo. En vent ultra léger : Juice 13 m.
• Foil : Pace 4’2 / 4’6 + Carve 700 (freeride) ou GT565 (plus rapide) • Surf : Whip 5’10 + Pro Session 5’8
► Passage à la Wing
En 2022, je me mets à la wing. Pour un ancien funboarder/kitefoiler, c’est une évidence. Et maintenant… c’est mon fils de 13 ans qui me donne des conseils !
► Contact
Suivre sur Facebook4 articles dans la catégorie Seb Bivaud - ambassadeur
-
DUOTONE CARVE 3.0 : TEST ET AVIS
Découvrez le test complet des foils de wing DUOTONE CARVE 3.0 (SLS & D/LAB)
-
Rétrospective de la journée test matériel kite et wingfoil 2021
Découvrez la vidéo ainsi que les ressentis des riders de la journée test de Glissevo le 5 octobre 2020
-
Vidéo drone : Session kitefoil en famille pour Nina
Nina et sa famille profitent du beau temps pour rider en kitefoil avec leur ailes et planches Duotone..
-
Kite foil, un art de glisse !
Kitefoil en baie de Pen Bron. C'est un art de profiter de nos sports de Bretagne sud.