mourad-team-kite_eleveight

Seb Bivaud - ambassadeur Duotone Kiteboarding

 

► Présentation :

Originaire de la presqu’île de GUERANDE j’ai fait mes premiers bords en planche à voile en 1985 j avais 11 ans, c est ma sœur ainé qui pratiquait la planche. A l’époque elles n’étaient pas beaucoup de filles sur une planche dans la baie de La Baule.
C’était la période d’Arnaud ou Jenna de Rosnay, de Stéphane Peyron, de Robby NAISH, DUNCKERBECK et les autres.
Je me suis acheté ma première planche en 1990 une BIC FUN ROCK et mon spot était le club HOLYWIND ancien nom du YAGGA. Pour me payer mon matériel et allier l’utile à l’agréable j ai passé mon monitorat de voile et travaillé les étés dans différents clubs de la baie ( club HOLYWIND , PAJOT, DERRIEN , CNBPP) en tant que moniteur de planche et de catamaran.
J'ai fait aussi de l habitable pendant mes études courses de l EDHEC ou SPI OUEST FRANCE.
J'ai eu la chance de faire mon service militaire en tant que Moniteur de voile à l école Naval sur la Presqu’île de Crozon, pendant cette année je faisais du bateau tous les jours.

Le FUN BOARD était une véritable passion jusqu’au milieu des années 2000. La première fois que j ai vu un kite c était en 1999 un mec sur un spot en Corse qui au décollage avait envoyé son aile dans les ronces , avec les potes nous étions plutôt moqueurs, mais quelques années plus tard en 2004 avec 3 autres fun boarders nous avons décidé de faire un stage chez VENTILO à pont Mahé et à la sortie du stage nous étions deux à acheter du matos , première aile une TAKOON WOOK 2 en 14m plage d utilisation 12/16 noeuds après c est dangereux.
Depuis cette année 2004 jamais décroché du kite. jusqu’en 2009 je prenais le matos de kite et les planches de fun board pour les vacances mais depuis 2009 elles n ont pas bougé du garage.

Seb-Bivaud---ambassadeur-Duotone-Kiteboarding-1

Pour partir en vacances sur des destinations kite sans que ce soit une activité solitaire et incomprise du reste de la famille, j ai appris le kite à toute la tribu en commençant par ma femme puis ma fille aînée Nina (elle avait 13 ans) , la cadette Louanne (11 ans) et le dernier Maxence 10 ans. Aujourd’hui quand on va kiter en famille sur notre spot de PEN BRON on prend 2 voitures on vide le garage et en combinant foil surf ou TT ça passe pour tout le monde.

Seb-Bivaud---ambassadeur-Duotone-Kiteboarding-1

Depuis 2014 mon aile de prédilection est la NEO que ce soit en foil ou en Surf. Si je devais avoir une seule aile ce serait la 8 NEO SLS mais je l ai également en 4 et en 6.
Dans le quiver familial pour les petits gabarits nous avons la DICE en 7 et 9, dans le vent plus léger en 10m et plus nous kitons en EVO. Pour le très light la JUICE est vraiment géniale nous l’avons en 13m.
Pour le foil je navigue en PACE 4’2 ou 4’6 avec la Carve 700 pour le freeride ou la GT565 pour un peu de vitesse.
Pour le surf j’ai toujours une WHIP 5’10 et une PRO SESSION en 5’8.



2022 c’est pour moi le début de la WING c’est aussi une évidence quand tu viens du Fun board et du kite foil. Toute la famille commence à s’y mettre par contre maintenant c est mon fils de 13 ans qui me donne des conseils.....

Si vous venez naviguer sur La Turballe nous sommes facile à reconnaître DUOTONE FAMILY ne pas hésitez à nous interpeler pour parler GLISSEVOLUTION.

 

► Contact :

FACEBOOK 

 

 

► Articles de blog en relation :

4 articles dans la categorie Seb Bivaud - ambassadeur