louis-team-kite_wing_foi_eleveight

Louis - ambassadeur Eleveight kites

 

► Présentation :

Né en 1984 en Bretagne Nord, mes parents m’ont fait découvrir la mer et les activités nautiques dès le plus jeune âge.

Louis - ambassadeur Eleveight kites

Je me suis passionné pour la régate en dériveur ( laser / 49er) puis en habitable (Melges 24 / Farr 30 / M 34 ) ou autre trimaran de sport ( Diam 24) et j'ai donc passé toute mon enfance et adolescence sur l’eau.


C’est tout naturellement que je me suis tourné vers la Marine Marchande après le bac. En parallèle des régates j'ai pratiqué la planche à voile.
Pendant mes études de Marine Marchande j’étais hyper attiré par ce nouveau sport qu’était le kitesurf et c’est avec mes premiers salaires que j’ai pu m’équiper en 2006.
Ce fût immédiatement une révélation et je n’ai plus jamais lâché cette passion qui a peu à peu remplacé la voile.

Je suis toujours officier de la Marine Marchande (désormais pilote portuaire) et dès que je peux aller à l’eau je fonce. Depuis quelques années je suis également accro au surf que je pratique régulièrement et plus récemment je me suis à la Wing où je prends énormément de plaisir également.
Tous ces sports me passionnent et maintenant j’ai la chance de pouvoir les pratiquer en famille. En effet ma femme est également devenue accro au kite et c’est souvent en famille que nous nous déplaçons avec nos deux filles sur la plage !
En kite j’ai une pratique très diversifiée : Twin Tip pour le Old school et le big air, strapless et parfois Foil. J’ai donc toujours été à la recherche de kites ultra polyvalents.
La récente révélation fut pour moi l'aile Eleveight RS qui me satisfait dans toutes mes pratiques et plait énormément à ma femme également. Nous nous partageons donc un quiver de Eleveight RS.
Je suis bluffé par la capacité de cette aile à être excellente dans toutes les pratiques : idéale pour les débutants, elle permet également de se satelliser sans soucis et c’est avec la 8 ou la 9m que je me mets régulièrement des bons jumps. (Record personnel à 22,8m en 8 RS que je souhaiterais battre mais pour cela il faut vraiment des conditions particulières !).

Louis - ambassadeur Eleveight kites

Pour ma pratique de la Wing, c’est un peu différent : J’ai mis du temps à crocher dans ce nouveau sport mais certains avantages m’ont récemment conquis : Quand je remonte en vacances en Bretagne Nord il faut souvent faire 1h de voiture pour trouver un bon spot de kite (en effet l’archipel de Brehat bien que magnifique ne présente pas beaucoup de plages qui permettent le décollage d’un kite et les différentes îles font de grosses déventes).
En revanche, c’est un plan d’eau idéal pour la pratique de la Wing en freeride / ballade.
La baie de la Baule l’été, c’est un peu le même combat : avec les interdictions locales il faut prendre la voiture pour aller pratiquer le kite ce qui est parfois rageant surtout dans les bouchons ! J’ai donc commencé la Wing en palliatif mais ce que j’ai découvert ensuite m’a complètement conquis : le surf en Wing dans les vagues.
Notre région de la Loire atlantique regorge de vagues un peu molles qui ne sont pas surfables à la rame. En revanche en Wing ça devient un terrain de jeu fabuleux et c’est ainsi que je pratique la Wing maintenant !
Pour ma planche j’ai choisi la Eleveight Evolve 5’2 (90L) C’est volontaire que je garde un volume assez conséquent car je souhaite pouvoir rentrer rapidement à la rame quand le vent faibli.
Pour la voile, c’est la ENSIS Score qui m’a le plus plu : bien pêchue au démarrage, elle se fait complètement oublier au surf. Et pour le Foil je suis actuellement en train de tester pas mal de matos car je recherche toujours le Foil idéal : qui plane rapidement , se pompe aisément et permet de faire de belles courbes !

A bientôt sur l’eau !

 

► Contact :

Instagram 

Facebook 

 

 

► Articles de blog en relation :

4 articles dans la categorie Louis - ambassadeur Eleveight kites