Test de l'aile de kitesurf Eleveight RS v7

Publié le : 06/07/2023 09:26:08
Catégories : Eleveight - Tests , Kitesurf - Tests Matériel , La team , Louis - ambassadeur Eleveight kites , Tests Materiel

 

Test de la Eleveight RS v7 en 8m/9m et 12m par Loulou :

  • Expérience du rider : niveau expert.
  • Gabarit 1,75m / 87kg.
  • Navigation Axée sur le freestyle Old School / Big air et surf kite strapless

 

La Eleveight RS au déballage :

Tout d’abord il faut noter le prix de cette aile qui est l’aile Allround Eleveight avec son shape delta 3 lattes: elle est toujours extrêmement bien situé en terme de tarif par rapport à ses concurrentes (en moyenne 200€ moins chère) Cette année chaque taille d’aile a pris 100€ mais cela est peu comparé à la concurrence.

Comme on y est habitué depuis quelques années chez Eleveight le produit est toujours extrêmement bien fini. Nous retrouvons donc le spi X4 quadruple ripstop. (c’est le tramage du spi) ce qui signifie tout simplement que c’est le spi le plus solide qui existe ! Une référence pour la durabilité de l’aile et notamment pour sa revente sur le marché de l’occasion. Pas d’évolution sur le sac cette année il est toujours aussi solide, étanche et pratique.

En ce qui concerne les coloris : possibilité de choisir entre 4 couleurs différentes cette année. La blanche rends super bien en navigation je trouve et il faut noter que sur la fiche de présentation la bleue n’est pas très attirante mais en réalité sur le sable et en l’air elle est juste magnifique !

 

Eleveight RS au gonflage :

Rien à dire la finition est parfaite. Le bouchon de gonflage à baïonnette est simple et pratique et surtout bien protégé dans du néoprène pour éviter d’abimer l’aile au pliage. Les bridages sont identiques à la V6 : plus de poulies depuis l’an dernier pour un pilotage encore plus direct.

Nous pouvons également noter une nouvelle disposition des panneaux : le but étant de rigidifier au maximum l’aile. En modifiant aussi légèrement le profil Eleveight a voulu améliorer la plage basse de cette V7. (La V6 se défendait déjà très bien dans ce domaine)

Sur les arrières nous avons toujours la possibilité de nous connecter en light wind ou strong wind. Personnellement je me mets toujours en light en wind et au pire je reprends un peu de trim. Sur les bridages avant il y a toujours 3 positions qui changent considérablement le comportement de l’aile. Du mode Wave au mode freestyle. L’aile est livrée en étant réglée sur le mode polyvalent qui personnellement me convient très bien pour ma navigation old school. En surf kite je bascule sur le mode Wave.

eleveight rs v7 glissevolution

 

Eleveight RS en navigation :

A ce jour j’ai pu tester la 8m dans du vent très fort et très irrégulier(35/40 kt), la 9m dans du médium(22/25 kt) et la 12m dans un vent 18/ 20 kt typique estival.

En navigation je n’ai pas noté d’énormes différences par rapport à la V6. Dans le vent très fort en 8m j’ai eu l’impression que l’aile était un peu plus physique que l’an dernier (ou bien c’est moi qui vieillit !) En ce qui concerne la 9m dans sa plage d’utilisation je l’ai trouvée très joueuse et hyper rapide ; elle ne demande qu’à sauter et à looper. La ressource est parfaite et on sait toujours où se situe l’aile grâce à la très bonne sensation en barre. Cette 9m, bien que ce ne soit pas son programme annoncé, semble avoir énormément de qualités pour le big air exactement comme les versions précédentes.

Quant à la 12 m je suis toujours bluffé ! Exactement comme l’an dernier : à chaque fois qu’on sort en 12m on se dit que ça va être une session mollassonne avec un camion et à chaque fois on ressort de la navigation avec un énorme sourire : cette 12m est année après année toujours aussi impressionnante. Pour les sauts on a l’impression d’avoir une 14 m : ça décolle et ça plane ce qui laisse énormément de temps pour toutes les figures old school. En revanche l’aile tourne plutôt vite en down loop et dans la gestion de l’aile on a plutôt l’impression de piloter une 11m2 exactement comme l’an passé.

 eleveight rs v7 glissevolution

 

En conclusion :

Encore une excellente version de cette RS. Après de très nombreux tests j’avais jeté mon dévolu sur cette aile dès la version 3. Cette V7 m’a encore conquis : en effet je cherche toujours une aile à tout faire! En big air cette nouvelle version s’annonce fameuse avec des performances qui ne seront certainement pas trop éloignées d’une XS. Pour les débutants cette aile est toujours parfaite dès la sortie de stage et pour le surf kite l’aile fait très très bien l’affaire.

Cette année on repart pour un tour et le quiver familial sera à nouveau en RS. N’hésitez pas à venir me voir sur la plage pour tester et échanger sur le sujet !

 

► VOIR LES PRIX


Contactez nous pour tester votre futur matériel de Kite, Wing, Surf ou Foil :


L'équipe du magasin

 

Les ambassadeurs

 

 

En savoir plus sur l'histoire de Glissevolution ici


► Partager ce contenu



Ajouter un commentaire

 (avec http://)