Eleveight Kites : on vous dit tout sur la marque de kitesurf !

Publié le : 20/05/2022 10:41:47
Catégories : Eleveight - Actus , Guides et tutos , Kitesurf - Guides et Tutos

eleveight rs kites 2022 2023 kitesurf planche aile eleveight process

► Eleveight Kites marque de kitesurf.

Née à l’été 2017, la marque de kitesurf Eleveight est devenue en six années, une marque incontournable sur le marché du kite mondial et fait maintenant partie des leaders du marché.

 

Voir les nouveautés ELEVEIGHT Kites

 

► L’interview des fondateurs de Eleveight kites, Philippe Martin et Peter Stiewe.

Eleveight Kites est sur le marché depuis juillet 2017 et leur première année a été extrêmement  positive. Leur slogan, "Notre passion est la vôtre", a fait ses preuves grâce aux retours extrêmement positifs de leurs riders. Découvrez l'histoire complète derrière Eleveight-Kites !

Eleveight serait né dès les premières difficultés de Best Kiteboarding. Une grande partie de la team est venue de là, y compris Peter Stiewe, mais quelle est l’histoire complète de la création de la marque de kitesurf ?

Les fondateurs d'Eleveight se connaissaient depuis longtemps et partageaient le rêve de créer une marque de kitesurf reflétant leur propre identité, basée sur leur passion et leurs expériences. L'idée de créer une nouvelle marque est née des années avant que Best ne commence à avoir des problèmes. Avec le changement de propriétaire chez Best kiteboarding et certaines décisions vitales connexes, nous avons pu sentir que nos valeurs ne se reflétaient plus et ce changement a été un catalyseur pour notre décision de créer Eleveight kites.

Pour la petite histoire, Philippe Martin faisait partie de la Team GlissEvolution il y a maintenant plus de 15 ans.

Cette année notre rider Arthur Guillebert, est devenu champion du monde GKA Freestyle 2021 à Cumbuco (Brésil) et a participé au Red Bull King of the Air. C'est une cerise sur le gâteau que partage toute notre équipe composée de 20 salariés principalement basés en France. 

Vous êtes sur le marché depuis quelques années maintenant, comment cela se passe-il avec la marque, a-t-elle été bien acceptée, quels sont les pays où votre présence est plus forte?

Eleveight est sur le marché depuis juillet 2017. La première année a été inspirante avec des réactions extrêmement positives de la communauté du kitesurf. En un peu plus d'un an, Eleveight est devenue une marque mondiale, présente dans 50 pays et exploitant un réseau de plus de 250 revendeurs spécialisés dans le kitesurf. Nos principaux marchés sont en Europe, mais nous avons également établi de solides partenariats de distribution dans d’autres régions du monde, telles que les États-Unis et l’Amérique du Sud, Israël, Corée du Sud, Afrique du Sud... Nous nous réjouissons que dans tous ces pays, Eleveight kite gagne année après année des parts de marché.

Notre croissance est régulière et notre réseau est structuré du client vers la marque? C'est à dire que nous créons des produits en écoutant les demandes des iders. C'est ainsi que nous avons mis au point l'aile de kite Eleveight XS, conçue pour les riders aimant le big air qui prend une place de plus en plus important sur le marché au détriment du freestyle.

Eleveight kites interview en Français - aile et planche de kitesurf

La marque a opté pour une distribution avec un réseau de revendeurs partenaires, plutôt que sur un modèle de vente en direct. Quelle était l’idée derrière cela?

Chez Eleveight, nous soutenons le développement de la communauté du kite dont les piliers sont les magasins et les écoles de kitesurf. Ils ne fournissent pas seulement les services essentiels pour une expérience de kitesurf sécurisée et agréable, ils offrent également aux pratiquants de kite la possibilité de se rencontrer tout en partageant la même passion. Un modèle de vente directe ne favoriserait pas cette communauté.

 

Êtes-vous toujours en train de développer votre réseau de revendeurs? Était-il difficile de trouver des revendeurs au début?

Les réactions du marché au cours de la première année ont été fantastiques. Nous recevons chaque jour de nouvelles demandes de revendeurs et notre réseau se développe dans tous les domaines.

Au début, nous ne savions pas comment les revendeurs réagiraient à une nouvelle marque de kite. Notre première réunion de revendeurs en juin 2017 était comme une petite réunion de famille. Il semble que les revendeurs et les responsables du secteur aient fait confiance à notre activité et à notre expérience, car nous partagions la même vision. Ils croyaient en notre marque. Nous avons ainsi pu établir un réseau de surf-shop fiable dès le départ.

Six ans plus tard, la famille c'est agrandie et l'ambiance est restée. Le réseau est solidaire, la confiance règne et c'est qui nous rend forts. Le réseau mondial s'agrandit, mais le nombre de shops par pays augmente peu pour privilégier des partenaires forts et ne pas créer de concurrence sur le marché local. Notre force, ce sont nos shops revendeurs qui font partie de la famille. 

Eleveight kites interview en Français - matos de kitesurf

 

Peter Stiewe est connu pour ses superbes designs dans le passé, obtient-il plus de liberté avec la marque Eleveight ?

Oui, dans le passé, Peter travaillait comme concepteur de kites conformément à la fiche produit et au cadre fournis par Best kiteboarding. Cela comprenait une limitation spécifique sur l'utilisation de matières premières et de procédés de fabrication.

Chez Eleveight, Peter sélectionne lui-même toutes les matières premières et les processus de fabrication d’une aile de kitesurf. Il n'y a pas de limites ou de restrictions. Objectif, le meilleur produit possible au bon prix final.

Aujourd'hui, Peter utilise les matières premières les plus récentes et de la meilleure qualité pour développer et concevoir des produits Eleveight. En plus de s'occuper du développement du produit, il est le PDG de la société. Cette combinaison met Eleveight au centre de la conception et de la fabrication de produits hautes performances, fabriqués à partir de matériaux de pointe, sans aucune limitation. Une tâche beaucoup plus excitante et enrichissante.

Le choix du spi Tejin 4D spécificité Eleveight, bien supérieur au 2D utilisé depuis plus de vingt ans. Ou au nouveau DYNEATEX qui remplace le Dacron traditionnel sur les nouvelles Elveight RS+ pour des ailes de kite haut de gamme pour concurrencer l'Allula et le Penta TX.

Eleveight kites interview en Français - kitesurf

 

Où fabriquez-vous les ailes de kite, les planches et les barres?

Nous collaborons étroitement avec des fournisseurs certifiés, leaders du secteur, qui partagent notre passion pour les produits de qualité.

Nos ailes de kiteEleveight RS, WS, XS,... et nos barres sont fabriquées chez Aqua au Sri Lanka. Aqua est bien connu en tant que fournisseur mondial n ° 1 pour le matériel de kitesurf. Nous avons un excellent lien avec l'usine, ce qui nous permet de répondre à nos exigences de conception en matière de qualité et de performance des ailes. Pour donner une idée Aqua peux produire 250 ailes de kite en une journée, c'est plus de 2 000 salariés spécialisés dans la production d'aile de kite surf

eleveight rs + 2023

 

Toutes nos planches sont fabriquées en Europe. Pour notre gamme de planches Twin Tip, Eleveight Process, Master, Commander, ...nous avons Franz Schitzhofer dans l'équipe. Il est un véritable maitre dans son domaine, avec une grande expérience dans l'industrie du kite.

Franz est l'un des kitesurfeurs les plus passionnés que nous connaissons, et il est un concepteur de planches de kitesurf et de windsurf extrêmement influent depuis plus de 30 ans. Depuis le début de sa carrière en 1983, il a façonné plus de 2 000 planches de windsurf avant de se consacrer à la création de la perfection des planches de kitesurf pour Eleveight. Il a perfectionné ses compétences chez Dynamit, Atomic, Elan et diverses autres marques avant de venir travailler pour Eleveight.

Il a parcouru un long chemin depuis sa première apparition sur l'eau dans un voilier en caoutchouc à l'âge de cinq ans et sa passion pour les sports nautiques s'est accrue d'année en année.

eleveight Franz Eleveight Process

Nous sommes également très fiers de notre production de planches de surf-kite du Portugal. Nous avons établi une excellente relation de travail avec l’un des principaux sites de production en la matière.

De nouvelles planches de surfkite Eleveight Curve et Escape, avec deux finitions, sandwich fibre de verre et PVC vont compléter la gamme.

eleveight surf 2023

Quelle est votre garantie et maintenez-vous un contrôle strict du contrôle de la qualité en usine?

Eleveight suit la fabrication de tous ses produits et offre une garantie prolongée sur chacun d'entre eux. Nous le faisons parce que nous croyons que la qualité est à la base pour tout notre matériel de kitesurf hautes performances.

En ce qui concerne le contrôle de la qualité, tous nos fournisseurs et fabricants de kite, de boards et d’accessoires appliquent notre conception et respectent des protocoles de contrôle de la qualité stricts. Chaque produit Eleveight est testé et approuvé individuellement.

Eleveight kites interview en Français - planche de kitesurf

Néanmoins, personne n'est parfait, et nous devons faire face à des garanties de temps en temps. Nous avons essayé de mettre en place un système de garantie très réactif et centré sur le client. Si un produit Eleveight n'est pas parfait à 100%, nous nous assurerons de fournir un service rapide et proactif.

 

On a l'impression que la marque a murie au cours de la dernière année. Y a-t-il eu un processus d'apprentissage important à ces débuts?

Nous espérons que cela ne semblera pas trop arrogant, mais nous aimons penser que nous savions ce que nous faisons depuis le début. Notre première production a été organisée en moins de trois mois. Cela n'a été possible qu'avec une vision claire et une équipe expérimentée et motivée. La sortie des produits kite 2018 était cruciale pour nous. Nous voulions commercialiser nos produits en même temps que toutes les autres marques.

Aujourd'hui en 2022, nous avons nos slots de production comme Duotone, Core ou F-One, tous les mois pour pouvoir réapprovisionner et faire les sorties de nouveau matériel.

Rétrospectivement, nous pouvons dire que, même si tout a très bien fonctionné, nous avons certainement dû prendre des décisions rapides au début, que nous aurions peut-être structurées un peu différemment avec les connaissances acquises.

Aujourd'hui Eleveight c'est 10 000 kites produits et distribués, sans pratiquement aucun close out en fin de saison. Ce qui donne à la marque une image de marque et de confiance. Eleveight, ne se vend pas en promotion, on achète l'aile de l'année et on la revend d'occasion sans aucun souci et sans une décote de dingue. 

Eleveight kites interview en Français - aile de kitesurf

Notre gamme 2022 est plus mature, Eleveight RS, FS, WS, OS XS, soit 5 modèles qui répondent à toutes vos attentes, Freeride Perf, Freestyle, Wave, Light Wind et Foil et Big Air. Nous avons eu plus de temps pour le développement et la mise en œuvre des idées. Notre organisation est mieux adaptée et l'équipe a grandi dans tous les domaines.

La nouvelle RS+, sera équipée des meilleurs matériaux du marché, et attaque le marché du haut de gamme avec le nouveau bord d'attaque en DYNEATEX, 30% plus léger que du Dacron, 32 fois plus solide, 50% d'étirement en moins, 80% plus rapide à reprendre sa forme originelle, et 30% plus léger.

 

Combien d'entre vous travaillent pour Eleveight en ce moment?

Actuellement, nous sommes 20 personnes chez Eleveight dont la majorité basés en France, plus nos partenaires de distribution du matériel de kite.

 

À quoi ressemble votre processus de R & D et où se passe l'essentiel de la magie?

Chez Eleveight, nous accumulons des décennies d'expérience en R & D et en développement de produits. Bien entendu, nous suivons un processus régulier de fiches produits, de délais, de prototypage et de tests. Mais un processus de R & D réussi et efficace dépend de la qualification des personnes et des liens entre l'équipe. Une communication courte, un brainstorming réciproque, travailler sur la même vision avec le même objectif est ce qui fait la différence. En même temps, tout le monde chez Eleveight peut participer et donner son avis.

Eleveight kites interview en Français - magasin d'aile et planche de kitesurf

L'écoute est l'une de nos forces. Ensemble avec nos magasins, écoles et partenaires de distribution, nous analysons et alimentons le processus de R & D en informations.

 

Quel avenir pour la marque, où voulez-vous être dans les cinq prochaines années?

Au stade actuel, il est difficile de dire où l'industrie du kite sera dans les cinq prochaines années. Beaucoup de choses changent en ce moment, et il semblerait que le kitesurf ait atteint un certain niveau de maturité.

Eleveight est une entreprise autofinancée axée sur le rider qui croit en la croissance organique. Nous espérons que dans 5 ans, Eleveight sera l’une des grandes marques qui se distinguent par la conception de ses produits techniques et ses valeurs réelles pour les sports nautiques.

L'apparition de la Wing a été un nouveau défit à relever. Nous avons opté pour le wishbone et nous proposeront bientôt une aile à poignée qui sera proposée dans le nouveau tissu DYNEATEX.

eleveight wfs

 

Certaines personnes disent que vous êtes rebaptisé depuis Best Kiteboarding, que voudriez-vous dire à ces personnes?

La déclaration ne peut pas être vraie, car Best Kiteboarding est toujours une marque existante opérant dans le même secteur. Eleveight a sa propre identité avec des racines et des valeurs uniques.

Nous aimons nous concentrer sur nous-mêmes et notre développement. Nous ne sommes pas disposés à nous livrer à des commérages au sein de l'industrie. Nous sommes très fiers de toute la confiance et de la réaction positive du marché. Notre motivation pour l'avenir est de continuer à renforcer durablement notre marque.

► Eleveight dans le magasin GlissEvolution.

Depuis le début, GlissEvolution est revendeur de la marque de kite Eleveight.
Venez découvrir dans notre magasin les ailes Eleveight RS, FS, WS et XS, ainsi que les Twin-Tip Process et Master, sans oublier les surfs, et wing WFS, Evolve.

Voir les nouveautés 

GlissEvolution voulait vous raconter cette belle success-story, plutôt rare dans le milieu du kite, et nous sommes tombés sur une interview des fondateurs d’Eleveight, en anglais, dans le magazine IKSurf Mag : https://www.iksurfmag.com/features/eleveight-brand

Crédit photos: james.kameda

Nous l’avons traduite, pour vous !


Contactez nous pour tester votre futur matériel de Kite, Wing, Surf ou Foil :


L'équipe du magasin

Les ambassadeurs


En savoir plus sur l'histoire de Glissevolution ici


► Partager ce contenu



Ajouter un commentaire

 (avec http://)