Aucun produit
Publié le :
20/05/2022 10:37:51
Catégories :
Duotone Wing - Tests
, Louis - ambassadeur Eleveight kites
, Tests Materiel
, Wingfoil- Tests Matériel
Expérience du rider : niveau intermédiaire ++. Gabarit 1,75m / 87kg. Navigation Axée surf et freeride, peu de sauts. Quiver habituel : Ensis Score 4,5m2.
Au déballage l’aile est parfaitement finie et la qualité des matériaux est évidemment au rendez vous. Rien à dire c’est très bien fini et ajusté. Attention : Duotone livre ses voiles de wing foil sans leash et il faut un adaptateur de pompe Duotone pour gonfler la Wing Unit V2 2022.
le bouchon est très pratique et le one pump fonctionne parfaitement. Pour dégonfler la Wing il y a un bouchon sur la latte centrale et un autre sur l’extrémité de la Wing ( intérêt limité selon moi je n’ai pas bien pigé le principe : en kite c’est très pratique mais en Wing cela me semble moins justifié). En manipulant le système de gonflage ( quart de tour ) on peut aussi dégonfler par le bouchon de gonflage ce qui permet de ranger son aile de Wing Duotone Unit V2 2022 « normalement » et le sac est pratique et pas trop petit !
L’ensemble paraît très léger malgré la présence des 2 poignées rigides.
Dès le départ les mains trouvent leurs places intuitivement sur les poignées qui sont très agréables. On a immédiatement une impression de rigidité de l’ensemble ce qui est même un peu surprenant au pumping au début . Avec cette rigidité il faut même un peu adapter sa façon de pomper : en ce qui me concerne je mets au début des petites coups rapides puis j’amplifie au fur et à mesure . C’est diablement efficace et avec la 5,5m2 on peut vraiment naviguer dans du tout petit temps. En revanche l’envergure de cette 5,5 est assez importante pour mes 175 cm et il a fallu que je m’adapte en pompant bien à l’horizontale au dessus de moi . C’était pour moi une première de naviguer avec une si grande taille de Wing donc j’imagine que chez les autres marques concurrentes il faut en faire de même .
Une fois en vol l’aile a un comportement hyper sain et on a un sentiment de légèreté. En prenant de la vitesse on peut très facilement déplacer ses mains sur les poignées pour mieux border.
En freefly l'aile de wing Duotone Unit V2 2022 semble disparaître c’est vraiment un très gros point fort de cette aile de Wing foil. Hâte de surfer des grosses houles avec cette Unit V2 le potentiel semble complètement dingue !
En ce qui concerne les fenêtres elles sont pour moi un peu petites et moins bien placées que sur une Ensis Score par exemple mais elles permettent tout de même de voir ce qui se passe sous le vent avant de lancer une manœuvre.
C’est une voile très légère et très bien équilibrée avec une belle rigidité ce qui permet d’avoir une belle plage de vent . Ça sera une arme idéale pour les thermiques estivaux. J’ai eu un gros coup de cœur pour les poignées qui permettent un pilotage très fin et un total contrôle dans les manœuvres.
L’envergure de cette 5,5 rends le pumping un peu plus délicat mais on s’y fait très très vite et on a rien sans rien ! J’ai hâte d’avoir un peu de vent pour pouvoir tester la 4 m ! Pour cet été je remplace ma Ensis Score 4,5m par cette fabuleuse Unit mais je passe d’un quiver à aile unique à un quiver à 2 ailes.
Unit V2 2022 ses points techniques
► En savoir plus sur l'histoire de Glissevolution ici