Test Wing Duotone Unit 2022 5,5m2 par Loulou

Publié le : 20/05/2022 10:37:51
Catégories : Duotone Wing - Tests , Louis - ambassadeur Eleveight kites , Tests Materiel , Wingfoil- Tests Matériel

Test Wing Duotone Unit 2022 5,5m2 par Loulou

Loulou, ambassadeur GlissEvolution test la Wing Duotone Unit 2022 5,5m2

Expérience du rider : niveau intermédiaire ++. Gabarit 1,75m / 87kg. Navigation Axée surf et freeride, peu de sauts. Quiver habituel : Ensis Score 4,5m2.

Au déballage l’aile est parfaitement finie et la qualité des matériaux est évidemment au rendez vous. Rien à dire c’est très bien fini et ajusté. Attention : Duotone livre ses voiles de wing foil sans leash et il faut un adaptateur de pompe Duotone pour gonfler la Wing Unit V2 2022.

► La Duotone Unit 2022 V2 au gonflage :

le bouchon est très pratique et le one pump fonctionne parfaitement. Pour dégonfler la Wing il y a un bouchon sur la latte centrale et un autre sur l’extrémité de la Wing ( intérêt limité selon moi je n’ai pas bien pigé le principe : en kite c’est très pratique mais en Wing cela me semble moins justifié). En manipulant le système de gonflage ( quart de tour ) on peut aussi dégonfler par le bouchon de gonflage ce qui permet de ranger son aile de Wing Duotone Unit V2 2022 « normalement » et le sac est pratique et pas trop petit !

L’ensemble paraît très léger malgré la présence des 2 poignées rigides.

wing duotone unit v2 2022 poignée

► La Duotone Unit 2022 V2 en navigation :

Dès le départ les mains trouvent leurs places intuitivement sur les poignées qui sont très agréables. On a immédiatement une impression de rigidité de l’ensemble ce qui est même un peu surprenant au pumping au début . Avec cette rigidité il faut même un peu adapter sa façon de pomper : en ce qui me concerne je mets au début des petites coups rapides puis j’amplifie au fur et à mesure . C’est diablement efficace et avec la 5,5m2 on peut vraiment naviguer dans du tout petit temps. En revanche l’envergure de cette 5,5 est assez importante pour mes 175 cm et il a fallu que je m’adapte en pompant bien à l’horizontale au dessus de moi . C’était pour moi une première de naviguer avec une si grande taille de Wing donc j’imagine que chez les autres marques concurrentes il faut en faire de même .

Une fois en vol l’aile a un comportement hyper sain et on a un sentiment de légèreté. En prenant de la vitesse on peut très facilement déplacer ses mains sur les poignées pour mieux border.

 

Dans les manœuvres c’est déconcertant de facilité et cela grâce à 2 paramètres :

  • Les poignées rigides permettent de contrôler la voile de façon très précise à une seule main et dans toutes les directions.
  • Le profil très neutre et stable de la voile qui permet à la voile de se faire oublier dans les transitions. C’est vraiment flagrant dans les Tacks : on ne sent absolument aucune traction dans la voile et on peut changer ses mains aisément en se concentrant sur la courbe. Cette voile m’a permis de franchir très rapidement un palier sur les tacks.

En freefly l'aile de wing Duotone Unit V2 2022 semble disparaître c’est vraiment un très gros point fort de cette aile de Wing foil. Hâte de surfer des grosses houles avec cette Unit V2 le potentiel semble complètement dingue !

 wing duotone unit v2 2022 free fly poignée

En ce qui concerne les fenêtres elles sont pour moi un peu petites et moins bien placées que sur une Ensis Score par exemple mais elles permettent tout de même de voir ce qui se passe sous le vent avant de lancer une manœuvre.

 

► La Duotone Unit V2 en conclusion :

C’est une voile très légère et très bien équilibrée avec une belle rigidité ce qui permet d’avoir une belle plage de vent . Ça sera une arme idéale pour les thermiques estivaux. J’ai eu un gros coup de cœur pour les poignées qui permettent un pilotage très fin et un total contrôle dans les manœuvres.

L’envergure de cette 5,5 rends le pumping un peu plus délicat mais on s’y fait très très vite et on a rien sans rien ! J’ai hâte d’avoir un peu de vent pour pouvoir tester la 4 m ! Pour cet été je remplace ma Ensis Score 4,5m par cette fabuleuse Unit mais je passe d’un quiver à aile unique à un quiver à 2 ailes.

 

 

 Unit V2 2022 ses points techniques

 

 Commander sa Unit V2

 

duotone unit v2 2022 


Contactez nous pour tester votre futur matériel de Kite, Wing, Surf ou Foil :


L'équipe du magasin

Les ambassadeurs


En savoir plus sur l'histoire de Glissevolution ici


► Partager ce contenu



Ajouter un commentaire

 (avec http://)