Duotone Juice D/LAB testée par Fanch

Publié le : 08/10/2021 18:45:31
Catégories : Duotone - Tests , Kitesurf - Tests Matériel , Tests Materiel

Test aile de kite Juice D/Lab (2022) 13m² :

 

Conditions du test: vent de Nord Est 7-15 nds. Foil 1200 cm2

 

Au déballage, le bord d’attaque et les lattes sont faits dans un matériau peu usité (le ALLULA) et les renforts sur les oreilles sont faits d’un matériau plus léger que sur une aile « classique », les lignes et bridages sont en dynema très fin : c’est clairement une aile de vent léger.

 

En vol, ça tient en l’air sans effort, on sent tout de suite que la légèreté de l’aile et son shape lui permettent de tenir en l’air dans du vent très léger, même en bord de fenêtre sur la plage, elle tient très facilement à 10 cm du sol sans trop de difficulté.

 

Sur l’eau c’est un régal ça tourne très très bien sans avoir à forcer au pilotage, elle est légère en barre et très réactive, les surventes se gèrent très facilement en deux clics de ma click barre, à aucun moment je n’ai craint le décrochement de l’aile dans les phases de départ où les sorties de manœuvres. J’ai même poussé le vice jusqu’à abattre vers l’aile pour tester son comportement, il s’avère qu’elle reste sagement en l’air en attendant que l’on reprenne les commandes !

 

Je n’ai jamais testé les versions précédentes de la Juice ni même d’ailes à caisson, donc il m’est difficile de dire si ce millésime en allula est une révolution, mais pour moi cette aile met clairement en confiance dans des conditions où je n’osais plus sortir en foil de peur de rentrer à la nage.

Comme beaucoup j’avais testé les limites du light wind en foil et ne voulais plus risquer les séances de natakite ; mais là, ça change complètement ma vision du lightwind, cette aile ouvre un peu plus le champ des possibles et sa grosse qualité est que dans les phases critiques du vent léger, où l’on redoute habituellement la chute inexorable de l’aile dans l’eau lorsque l’on a pas un master 2 en pilotage d’aile, cette  Juice D/lab se montre tout à fait bienveillante avec son pilote et tolère parfaitement l’inexpérience du rider en restant gentiment dans les airs.

J’ai l’impression que l’on a les qualités du caisson sans les pelotes de bridages que cela implique (ni la performance ultime en course peut-être).

J’aurai même envie de l’essayer en vagues, mais je crains que le moindre passage en lessiveuse...


Contactez nous pour tester votre futur matériel de Kite, Wing, Surf ou Foil :


L'équipe du magasin

 

Les ambassadeurs

 

 

En savoir plus sur l'histoire de Glissevolution ici


► Produits associés


► Partager ce contenu



Ajouter un commentaire

 (avec http://)