Test de l'aile de kite Eleveight RS V6 12m

Publié le : 03/06/2022 15:35:18
Catégories : Eleveight - Tests , Louis - ambassadeur Eleveight kites , Tests Materiel

Louis, rider glissevolution à testé l'aile de kite Eleveight RSv6 12m :

 test eleveight rs v6 2023 aile de kitesurf

Expérience du rider : niveau expert. Gabarit 1,75m / 87kg.

Navigation Axée sur le freestyle / Old School / Big air et surf kite strapless

 

► L'aile de kite Eleveight RS V6 au déballage :

Tout d’abord, il faut noter le prix de cette aile qui est l’aile de kite surf Allround Eleveight RS V6 2023 avec un shape delta 3 lattes: elle est extrêmement bien située en termes de tarif par rapport à ses concurrentes ( en moyenne 200€ moins cher ce qui est quand même un superbe atout lorsqu’on décide de changer son quiver !)

En ce qui concerne les coloris bien que ce soit extrêmement subjectif, j’ai trouvé que cette année tous les coloris étaient superbes.

Test de l'aile de kite Eleveight RS V6 12m

Comme on y est habitué depuis quelques années chez Eleveight kite le produit est extrêmement bien fini. Nous retrouvons donc le spi X4 quadruple ripstop. (c’est le tramage du spi) ce qui signifie tout simplement que c’est le spi le plus solide qui existe ! Une référence pour la durabilité de l’aile et notamment pour sa revente sur le marché de l’occasion.

Construite chez Aqua au Sri Lanka, cette aile a tout d'une grande.

Enfin, le sac a cette année été un peu amélioré et permet une ouverture quasi complète ce qui est très pratique. Il est de plus équipé de deux belles poches à fermeture éclair ce qui peut paraitre anecdotique, mais s’avère extrêmement pratique lorsqu’on voyage ou pour aller sur la plage avec la marmaille et son kite !

 

► La RS V6 au gonflage :

Rien à dire la finition est parfaite. Cette année grosse évolution sur cette RS : les bridages ont été modifiés et pour ce nouveau cru il n’y a plus de poulies. Le but est d’obtenir un pilotage plus direct.

 

 test eleveight rs v6 process 2023 aile de kitesurf

 

► Le kite Eleveight RS V6 en navigation :

Avec les vents asthmatiques que nous avons en ce début de saison je n’ai malheureusement pu tester que la 12m pour le moment. J’amplifierai ce test lorsque j’aurai pu tester les autres tailles. L’aile est extrêmement stable en l’air avec son profil delta 3 lattes. La pression en barre est bonne sans être trop forte. Le fait d’avoir retiré les poulies n’a pas rendu l’aile pour autant plus technique c’est donc toujours une aile pour tout le monde et pour toutes les navigations.

La remontée au vent est excellente comme les années passées. Le fait d’avoir retiré les poulies rend cette aile plus vive et plus joueuse encore. En temps normal, je n’aime pas trop naviguer en 12m (bien que mon gabarit m’y oblige en général tout l’été !), mais là il faut avouer qu’on n’a pas l’impression d’avoir un camion au bout de ses lignes. On a l’impression de piloter une 11m voir 10m.

Pour les sauts le lift semble amélioré par rapport à la mouture précédente et le Hang time est resté très très bon pour une aile qui n'est pas normalement une aile de big air. À la fin du saut la descente se fait tout en douceur et lors du downloop l’aile tourne très efficacement au-dessus de notre tête pour poser comme une fleur. Pour les changements de direction et les loops l’aile tourne sur ses oreilles et on retrouve des sensations d’aile en C sans en avoir les inconvénients.

Pour le déhooké bien que je n’en eusse pas fait depuis quelque temps j’ai trouvé que le slack dans les lignes était amélioré (certainement dû au bridage sans poulie )

Au redécollage rien à dire l’aile pivote sur son oreille et se met en bord de fenêtre prête à décoller en un rien de temps.

Les aptitudes de cette 12 m me font envisager tout le meilleur pour les tailles plus petites : le fait que l’aile pivote sur son oreille sera très intéressant en strapless et le drift semble bon également de ce que j’en ai testé en TT.

 test eleveight rs v6 process 2023 aile de kitesurf

► La Eleveight RS V6 en conclusion :

Une nouvelle très belle nouvelle version de la maintenant bien connue de aile de kite surf Eleveight RS V6. Après de très nombreux tests, j’avais jeté mon dévolu sur cette aile dès la version 3. Je n’ai depuis jamais été déçu : en effet je cherche une aile à tout faire, mais je veux qu’elle fasse tout bien ce qui n’est parfois pas facile ! En big air cette nouvelle version s’annonce fameuse avec des performances qui ne seront certainement pas trop éloignées d’une XS. Les loops seront certainement très doux et accessibles. Pour les débutants cette aile est toujours parfaite dès la sortie de stage et pour le surf kite l’aile semble avoir de très bonnes aptitudes que je vous confirmerai quand j’aurai testé !

Ce sera donc pour moi mon aile pour l’année : Quiver familial en 8,9,10 et 12 comme l’an dernier. N’hésitez pas à venir me voir sur la plage pour tester et échanger sur le sujet !

 

 

 Contacter Louis pour en discuter avec lui

  

 Commander sa eleveight RS V6

  

 Crédits photo: James kameda


Contactez nous pour tester votre futur matériel de Kite, Wing, Surf ou Foil :


L'équipe du magasin

Les ambassadeurs


En savoir plus sur l'histoire de Glissevolution ici


► Partager ce contenu



Ajouter un commentaire

 (avec http://)