Duotone wing Unit 2023

Duotone Wing foil

► Année : 2023

Nouveau produit

Cette dernière version de la Unit offre plus de puissance, un meilleur hangtime et une stabilité de drift améliorés.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 116 points de fidélité. Votre panier totalisera 116 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 11,60 €.


Un doute ou besoin d'un conseil, n'hésitez pas à contacter notre équipe de passionnés

989,00 €


Aile de wing foil Duotone wing Unit v3 2023

L'avis GlissEvolution sur la Duotone Unit 2023 :

Chez GlissEvolution, on aime beaucoup les poignées qui a l'usage deviennent une super addition !
Le profil est super bloqué et les poignets rigides sont agréables ca ressemble un wishbone en navigation.
Le profil de l'aile de wing Duotone Unit 2023 V3 est hyper rigide. L'aile est légère et stable en surf ou en downwind. Elle drift bien et remet les gaz immédiatement en vague dès qu'on la reprend suite à une free fly. Elle est bluffante en plage basse.
 
Question rangement le Duotone Unit 2023 v3 se range dans un sac plus compact que la Slick et les poignées peuvent se dévisser et se retirer du boudin central si il y a vraiment nécessité de la ranger serrée. Ses valves de dégonflage sont un bonheur lors du pliage !
 

Test de la Unit V2 en 5.5 m2

Nouvelles poignées :

Les poignées traditionnelles sont remplacées par 2 grandes poignées rigides qui ressemblent à un wishbone séparé en deux. 

Ces deux poignées sont fixées à un support installés sur la latte centrale ( elles sont amovibles ) et offre les mêmes bénéfices qu'un boom en terme de performance, génération de puissance et maniabilité.

Nouvelle poignée avant pour le freefly :

La poignée a été renforcée et une protection supplémentaire lui a été ajoutée.

Nouveau panneau :

Le panneau a également été changé pour 2023: les panneaux sur la wing unit 2023 sont orientés dans une nouvelle direction, en longueur plutôt que de l'avant vers l'arrière; permettant de mettre plus de tension dans la partie avant de l'aile de la wing là où se trouve toute la puissance et le drift. 

La puissance étant plus concentrée sur la partie avant permet à l'aile de wing de créer un lift et va aider les riders durant leurs manoeuvres, que ce soit jibe ou tack, vous serez toujours en l'air. La rigidité supplémentaire réduit les turbulences pendant le surf sur une vague de la houle.

 

plage-vent-aile-wingfoil-duotone-unit-2023

 

Caractéristiques de performances Duotone Unit 2023 : 

  • Des poignées rigides pour un contrôle plus direct
  • Reste neutre au surf
  • Très bon lift, facile pour les tack et sauter
  • Grande stabilité et faculté de remonter au vent
  • Envergure d'une 5m2: la latte centrale fait 2m et la largueur fait 3m50

Détails techniques Duotone Unit 2023 :

  • Design de poignée unique et rigide
  • Panneau rigide et tendu
  • Optimisation de la fenêtre pour plus de sécurité, de confort et de réduction du poids
  • Nouveau design du sac

La Unit 2023 nous fait entrer dans une nouvelle ère en matière de design d’aile. Elle bénéficie du MOD3, un nouveau canopy qui change tout ! Cette dernière version de la Unit offre plus de puissance, un meilleur hangtime et une stabilité de drift améliorée.

Dès que tu vas charger, tu vas remarquer le surplus de puissance qu’apporte le MOD3 à l’aile. Ses poignées rigides confèrent également à son pilotage une belle réactivité. Avec la Unit 2023, tu vas décoller plus vite, bénéficier de plus d’accroche en plage basse, ce qui va te permettre d’utiliser des ailes plus petites.

Le tissu MOD3 à module plus élevé permet de maintenir le shape de l’aile, de doubler la résistance à la déformation dans le sens du fil et tripler* celle à l’extension de biais comparé à un canopy traditionnel.

Le petit gain de poids devient secondaire une fois que tu ressens la puissance, la stabilité de bridage et la large plage offertes par la nouvelle Unit. Le MOD3 garde son aspect original et améliore significativement la résistance à la déchirure et la résistance du canopy.

Mais il n’y a pas que le canopy qui fait de la Unit 2023 notre meilleure aile à ce jour. Nous avons amélioré l’angle dièdre, ainsi que la torsion de la pointe et de la latte pour une plus grande stabilité de bridage lorsque tu surfes ou réalises des figures basiques. Le lift et la puissance accrus permettent d’obtenir un hangtime plus important lors des sauts.

La poignée avant, plus résistante et avec un espacement optimisé, est un autre détail permettant d’améliorer les caractéristiques de surf de la gamme Unit.

Pour une meilleure visibilité, le designeur Ken Winner s’est inspiré de la disposition de la fenêtre de la Slick SLS pour améliorer la vision et la sécurité générale sur les spots très fréquentés avec un minimum d’impact sur le poids de la structure de la Unit.

Les poignées rigides et légères sont devenues une marque de fabrique en matière de design d’aile pour leur pilotage direct et leur transfert de puissance permettant au rider de procéder à de rapides ajustements grâce à sa gamme de grips combinée à une simplicité de mise en action et sa compacité.

Que vous préfériez dessiner des lignes fluides sur les bords de plage ou la houle océanique, un maximum de lift et de sauts ou simplement rider avec un petit peu plus de chevaux fiscaux sous le capot, la Unit 2023 dispose d’une longueur d’avance sur ses concurrentes.

* Plus de 7 fois moins extensible à moindre force.

Plus d'infos sur la marque Duotone Wing foilet voir tous les produits

► Les News du Blog Glissevolution