Aucun produit
Les prix sont TTC
Publié le :
24/07/2021 11:54:14
Catégories :
Guide des spots
Sortez des sentiers battus, oubliez les Grenadines et les îles Vierges, allez à la rencontre du dernier joyau des Caraïbes… Si faire du près ne vous fait pas peur, foncez à Barbuda et en particulier à Spanish Point, la pointe sud-est de l’île, derrière la barrière de corail. Ce lagon de 3 milles de long n’a rien à envier aux Tobago Cays, et avec un peu de chance, si d’autres aventuriers rebroussent chemin avant d’y arriver, vous aurez l’impression d’avoir privatisé cette partie de Barbuda la belle.
Une vue à couper le souffle, un lagon translucide…, il faut avoir le courage de s’aventurer entre les patates de corail qui parsèment le lagon, mais le jeu en vaut la chandelle. Si vous avez plus de 1,80 m de tirant d’eau, vous mouillerez un peu à l’extérieur, mais ne ratez ce spectacle pour rien au monde…
Aucun tourisme typique de l’arc antillais, juste Dame Nature dans toute sa splendeur. Seuls quelques pêcheurs permettant de s’avitailler en langoustes et les ânes déambulant sur les sentiers rappellent que l’île est habitée.
Le lagon offre quotidiennement un spectacle sensationnel : une eau translucide et étincelante qui recèle LE Spot à raies léopard des Caraïbes. Parade nuptiale ou simple jeu, deux raies se tournant autour avant de s’élancer dans les airs vous en mettront plein la vue. Profitez pleinement de la chance que vous avez de vous trouver là, dans cet endroit désert, entourés de cette vie sous-marine qui vous laissera sans voix. Amateurs de kitesurf, n’oubliez pas votre matériel, vous aurez l’impression d’être les rois du monde…
Voilà ce que nous cherchons, voilà la raison pour laquelle nous vivons en mer, pour ces moments d’extase et de bonheur à l’état pur.
PS : déconnectez le temps de cette parenthèse et oubliez vos téléphones, ou bien montez au mât pour recevoir vos mails, vous verrez, c’est super efficace…
Programme : Freeride, foil, surf, freestyle, wing, paddle.
Mouillage de rêve, confortable par tous vents, toutes directions.
En raison des nombreuses patates de corail et du vent side offshore, ce spot est plutôt adressé à des kitesurfs moyens à experts. Débutants ok sous la surveillance d’une annexe motorisée.
Direction : tout secteurs de vents d’alizé (NE à SE)
Par NE : irrégulier, mais vous naviguerez à 50 cm de la plage de sable par vent offshore, sur une eau complétement glacis.
Est et SE : se rapproche du sideshore.
Spot ouvert sur la pleine mer, navigation dans la houle, grandes balades en foil. Spot parfait pour le freestyle.
Pour les amateurs de vagues, après une traversée de 20 minutes à pied de la pointe en face du mouillage, vous tomberez sur un lagon où les vagues rentrent jusqu’à la grande plage de sable face EST de l’île.
Side onshore par NE et SE.
Possibilité de balades avec les dauphins dans ce lagon (7 km de nav à l’abri de la barrière)
Présence accrue de sargasses (côte au vent de l’île), que vous ne trouverez absolument pas dans le lagon de Spanish Point.
Grande plage de sable (environ 10 km de long), navigable en tout point par vent offshore
Présence de vagues aux deux extrémités par houle de NE => mouillage très inconfortable.
Fred & Annabelle: IO croisière
Facebook https://www.facebook.com/IOcroisiere
Crédits photos et coup de main pour la rédaction des articles: Tropicool pour IO Croisière (pour les photos de drone) et IO Croisière
► En savoir plus sur l'histoire de Glissevolution ici