Aucun produit
Publié le :
23/07/2021 17:52:16
Catégories :
Guide des spots
L’article d’aujourd’hui est un guide qui reprend le listing des spots de kitesurf qui vous sont détaillés à travers la parution d’article individuel.
Toutes les Petites Antilles sont régies par les alizés, un vent de secteur EST constant tout au long de l’année, avec une tendance au NE en hiver, et SE en été. En général, 15-20 nœuds en hiver ; 8-13 nœuds en été.
La houle générée par les alizés n’est jamais très importante (entre 1 et 2 mètres). En revanche, les petites Antilles reçoivent de la houle de NE créée par des dépressions dans le nord de la zone, qui devient très intéressante pour du surf.
Attention : juin à novembre, période cyclonique, tout est possible.
À travers ces articles vous retrouverez les spécificités liées à chacun des spots de kite listés ci-dessus. Ainsi chaque article détaillera le niveau, le programme et une présentation du spot sous tous ses angles.
Crédits photos et coup de main pour la rédaction des articles: Tropicool pour IO Croisière (pour les photos de drone) et IO Croisière
Le magasin GlissEvolution propose les plus grandes marques du kite surf que vous voyez naviguez sur nos spots:
Duotone, Eleveight, Flysurfer, Naish, North, Airush, Slingshot, Ozone, Liquid Force.
Toutes ces marques proposent des gammes complètes avec des modèles polyvalents ou spécialisé pour le ride freestyle, freeride, vague ou big air.
Perso, je suis adepte du surf en strapless, je vous conseille une Duotone Whip ou Fish comme board. Elles sont très polyvalentes et de taille réduites grâce à leur shape noseless. Pour voyager, rien de plus pratique. En light wind freeride ou freestyle ces deux boards feront le boulots et si vous trouvez une belle session vague. Sinon il y a la Duotone Hybrid SLS et pas besoin de prendre de board de foil...
Mon quiver antillais de cette année, Juice 11m2 et Néo SLS 8m2. Je navigue de la Juice comme la Néo SLS en foil dès 8 noeuds comme ma chérie qui navigue en Doll.
Greg qui navigue en twintip, vous conseillera une Duotone Jaime Textreme ou une Eleveight Master accompagnées d’une Duotone Evo ou Eleveigt RS, pour s’envoyer du loop.
Cette année son quiver est Eleveight RS pour le big air et le old school. En dé-hooké également car la nouvelle version de cette aile de kite est époustouflante par sa polyvalence. Il prend également une WS 9m2 pour les belles belles sessions vague et foil qu’il préfère des straps.
En kite foil, le combo Duotone Pace et foil Spirit Carve ou Spirit GT restent notre choix le plus évident.
Mais j'ai opté pour un Moses kit 91/633, facile et stable avec un vitesse de pointe supérieur à mon utilisation pépère croisière... Par contre son poids fait que je peux ramener deux litres de rhum de plus sur le vol retour par rapport à une version aluminium.
En wing surf, une board légère pour le voyage et un wing avec whisbone pour le light wind nous semble approprié. La board JKS carbon Limited édition et son foil Moses kit 92/950, accompagnées d'un wing Duotone Echo ou Slick pour le vent léger en freeride et freestyle et une HB Flair ou Ozone Wasp pour les vagues
► En savoir plus sur l'histoire de Glissevolution ici