Les Nouvelles voiles des Chantiers de l’Atlantique

Publié le : 24/01/2023 10:06:05
Catégories : News Glissevo

 

 Silenseas, un navire d'avenir:

Cette voile s’inscrit dans le projet « Silenseas » un navire à propulsion vélique (à voile). Ce nouveau type de voile constitué de panneaux en fibre de verre et carbone et résine époxy encadrés par des lattes en carbone. Ce concept permettra de réduire considérablement la consommation d’énergie nécessaire à la propulsion des navires.

 

Selon Vianney Vautier:

« L’objectif est de proposer une croisière beaucoup plus responsable avec des navires beaucoup plus écologiques. L’objectif n’est pas de proposer un navire 100% à la voile mais un navire capable de réduire de 50% son besoin de propulsion » Vianney Vautier, architecte naval aux chantiers de l’Atlantique.

Sa composition:

La voile composée de panneaux articulés en matériaux
composites, qui permettrons à terme de disposé d’une
voile de 1200 m2, d’une durée de vie estimée à trente ans.

Selon Nicolas Abiven:

« C’est un mât et sa bôme ne font qu’un, que l’on oriente au vent par seul pivot vertical, ce qui est très efficace en termes d’aérodynamisme » Nicolas Abiven, ingénieur en charge du développement

 

Particularité à venir:

La voile serait capable de tourner à 360°. Les Chantiers prévoient un mât capable de basculer à un peu plus de 45°, pour passer sous les ponts de certains ports.

 

A propos des chantiers de l’Atlantique: 

Fort d’une expertise de 150 ans, Chantiers de l’Atlantique est un des leaders mondiaux sur les marchés des navires hautement complexes et des structures métalliques offshore, grâce à un outil industriel de premier plan, et à une expertise reconnue dans les domaines de la conception, de l’intégration, des essais et de la livraison clé en main d’ensemble maritimes.


Coatantiec Evan
 


Contactez nous pour tester votre futur matériel de Kite, Wing, Surf ou Foil :


L'équipe du magasin

Les ambassadeurs


En savoir plus sur l'histoire de Glissevolution ici


► Partager ce contenu



Ajouter un commentaire

 (avec http://)