Eleveight WFS V2 testée en 5m par Fanch.

Publié le : 31/08/2021 11:55:27
Catégories : Duotone Wing - Tests , Tests Materiel , Wingfoil- Tests Matériel

Test de l'aile de wing foil Eleveight WFS V2 5m 2022.

 

Au déballage ce nouveau millésime présente une finition soignée, l’aile a l’air bien rigide et le creux est assez léger.

 eleveight spi tejin

J’avais testé une première fois cette aile de wing foil Eleveight WFS V2 dans des conditions musclées, vent de 18nds avec un gros clapot chaotique et un foil surdimensionné et n’avais pas vraiment pu en sortir un avis objectif, le vent prenait régulièrement à contre dans les rafales.

 PLUS D'INFOS SUR LA WFS v2

Pour le deuxième test, le vent était de nord-est 12-15 nœuds et la mer relativement calme avec une toute petite houle surfable par moments.

 

Le choix du wishbone de l'aile de wing foil Eleveight WFS V2 se fait en fonction de ses goûts, lorsque l’on commence ce sport le wishbone est franchement rassurant, il offre la possibilité de faire glisser ses mains lors des manœuvres ainsi que pendant les différentes phases de vol, dans les transitions il aide à faire pivoter l’aile plus facilement et donne une sensation de rigidité de l’aile. L’inconvénient c’est qu’il apporte un petit surpoids à l’aile et il faut l’accepter. Quant aux ailes à poignées, on trouve de tout, des épaisses, des fines, des longues, des courtes des molles et j’en passe (il s’agit bien des poignées dont je parle…).

 eleveight boom wish

Ici, il s’agit d’une aile de wing foil équipée d’un wishbone et de fenêtres (pour ma part, je fais partie de ceux que cela rassure même si la visibilité n’est pas parfaite, ça aide à surveiller sous le vent). La première chose que l’on remarque c’est que le wishbone « dépasse » tel une excroissance et je crains, à priori, pour ma planche ; après deux navigations cette crainte s’est dissipée et cette excroissance ne me fait plus peur. Sur la WFS, le wishbone reste gréé en permanence, ça évite de l’oublier, et ça fait ça de moins à « trimballer » sur la plage quand on est garé loin ! Par contre ça implique un sac de transport allongé et moins pratique que les sacs à dos des concurrents.

 

En navigation je remarque que les extrémités du wishbone, et surtout l’amure, mériteraient une petite protection en néoprène pour protéger les mains (et la planche), en effet, lors des transitions et les surfs, il m’arrive souvent de tenir le wishbone par son extrémité (amure) et je trouve cela un peu désagréable, mais on s’y fait…

Les jibes demandent de passer par la fausse panne pour aider à faire pivoter l’aile sinon il faut forcer un peu pour la faire passer, une fois qu’on a pris le coup ça ne pose pas de problème, ça rappelle la planche.

Par contre, toutes les manœuvres de virement de bord se passent en toute facilité car l’aile ne tracte pas en arrière au moment du changement d’amure, c’est un vrai régal. De même, la navigation à contre est très facile avec cette aile.

En freefly, ma première expérience dans le vent soutenu avait été mitigée et j’avais trouvé la poignée du bord d’attaque trop molle et il arrivait que l’aile guidone un peu, cette fois je n’ai pas du tout eu cette sensation et je pense qu’elle est très stable si on la positionne bien dans l’axe du vent. L'aile de wing foil Eleveight WFS V2, en saut, se porte très bien en l’air ce qui est très agréable. Au pomping dans le vent léger je m’attendais à quelque chose de plus pêchu mais j’avais un petit foil alors il faudra que j’essaie de nouveau avec un foil plus adapté à du 12 nds. En navigation l’aile est assez agréable mais on est vite rappelé à l’ordre lorsque l’on fait une faute de main, l’aile pousse à contre, cela oblige à être vigilant mais je pense que cela vient du profil qui rend les virements, la remontée au près et la navigation à contre si faciles.

 pack wing eleveight

L'aile de wing foil Eleveight WFS V2 un peu déconcertante au début, je pense que l’accent a été mis sur la performance ce qui implique un petit temps d’adaptation, qui une fois passé, permet de profiter d’une aile plutôt rapide et efficace au près, les fenêtres sont bien placées et la qualité est indéniable. Son profil « tendu », qui lui confère sa performance au près, implique une bonne vigilance de la part de son rider…

 

  PLUS D'INFOS sur la WFS v2

LIRE LES ARTICLES

Eleveight Kites : on vous dit tout sur la nouvelle marque de kitesurf !

Eleveight kites la gamme wing foil

Eleveight kites 2021/2022, nouvelle gamme !

LIRE L'ARTICLE L'HISTOIRE D'ELEVEIGHT ICI


Contactez nous pour tester votre futur matériel de Kite, Wing, Surf ou Foil :


L'équipe du magasin

 

Les ambassadeurs

 

 

En savoir plus sur l'histoire de Glissevolution ici


► Partager ce contenu



Ajouter un commentaire

 (avec http://)