Alexis, de Kite Evolution, l'école de kitesurf partenaire de GlissEvolution à testé le harnais de kite RIDE ENGINE Hex-core durant 3 semaines aux Philippines.
Voici son test :
- Tout d’abord, le style: les couleurs sont sympas, la déco simple pour convenir à tout le monde (pour ceux qui veulent un style vraiment perso, ride engine propose cette année la possibilité d’imprimer votre déco directement sur la coque).
- La finition: nous sommes sur un harnais haut de gamme, la construction semble béton, les matériaux utilisés sont pensés pour avoir un confort maximum et une très bonne longévité.
- Le confort: Alors c’est là où Ride Engine se démarque des autres. Avant les tests je me posais des questions sur l’avantage réel de la coque rigide, hé bien j’ai été bluffé dès les 1ere navs. Le harnais se positionne naturellement au bon endroit de votre dos, vous serrez et ça ne bouge plus. Une fois à l’eau on a vraiment la sensation de maintien du harnais. J’ai fait tout type de navigation, session 15 noeuds à déhooké et session kiteloop dans 30 noeuds. Personnellement je préfère naviguer avec un harnais moyennement serré, et bien même comme ça le harnais ne remonte pas. Jamais la sensation du harnais qui remonte sur les cotes avec la boucle limite au sternum. Quand il y a de la traction dans votre harnais, au lieu de se déformer comme un harnais classique et de forcer dans le haut du dos, le Ride Engine reste d’un bloc et répartit la traction sur tout le dos. Pour ma part, j’avais très souvent mal au dos surtout lors des sessions dans le vent fort, et bien là, plus aucune douleur… C’est très franchement bluffant, il faut vraiment tester pour ressentir la différence. Essayer c’est l’adopter, je ne pense pas pouvoir revenir sur un harnais classique.
Les harnais sont disponibles au magasin GlissEvolution, sur le port de plaisance de Pornichet / La Baule, n’hésitez pas à appeler Adrien au 02.40.11.94.76
Plus d'infos
Retrouvez toutes les informations sur le site officiel de RIDE ENGINE : http://www.rideengine.com/GEAR/Wind/ ou sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/rideenginefrance/?fref=ts