Test North Vegas 2016

Publié le : 29/03/2016 09:50:03
Catégories : News Glissevo , Tests Materiel

IMG_1714 Tailles testées 7, 9, 12 Rider : Alex 65kg, moniteur kite  

Au déballage :

On s’aperçoit tout de suite que c’est du matériel haut de gamme. Renforts en dacron sur tous les endroits stratégiques pour une construction béton et une durabilité accrue (à chaque système one pump, tout le long du bord d’attaque au départ du spi, et le long du bord de fuite). C’est ce que l’on demande à une aile wakestyle au vue des crashs en déhooké… On remarque aussi les nombreuses configurations possibles au niveau des points de connexions, 3 positions sur les avants et 3 sur les arrières. Le sac est bien pensé, place pour la barre et la pompe, poche centrale, assez grand pour facilement ranger l’aile.  

En navigation :

-Taille testé 7m avec barre 5th element conditions vent fort +30 nds. Une petite dépression arrive +30 nds, on gonfle la 7m et on se dit qu on va se faire une bonne session high jump et kiteloop ! (pour les réglages, high depower setting pour les avants et medium setting pour les arrières). On a une aile rapide, très saine, on la place ou l’on veut quand on veut, un ressenti en barre direct. On commence a envoyer les jumps et là on se prend un bon coup de pied au cul, ça monte haut et vite ! 13,4m mesuré avec le Woo. On ne plane pas beaucoup mais c’est un C-shape on ne peut pas tout avoir. Les réceptions en downloop sont super facile. Maintenant les kiteloops, l’aile est faite pour ça ! On tire sur un côté et là c’est parti ! On se fait pas mal déporter sur l’avant, on choque un coup, l’aile remonte et on revoit le downloop. On sait tout le temps ou l’aile se trouve, l’aile est vraiment facile à prendre en main.   -Taille testé 9m avec wakestyle bar 5 lignes, conditions vent moyen 20 25 nds. On monte la wakestyle bar pour une session déhooké (chickenloop plus grand, border/choquer gainé, 42cm de largeur, Y plus bas, possibilité de la monter en 6 lignes). Réglage medium depower setting pour les avants et medium setting pour les arrières. On rentre dans son programme, le wakestyle ! 1ere sensation, on a une aile assez puissante, très bonne réactivité (même avec la wakestyle bar). On déhooke et là on a un pop de malade et une grosse détente de lignes. Il ne faut pas hésiter à envoyer même si l’on se sent surtoilé, avec sa grosse détente de ligne les passages de barres se font tout seul quand on a le bon timing. Suivant les réglages l’aile nous offre plus ou moins de pop, de détente de lignes et de stabilité. Le vent monte un peu trop pour dehooké, on se met au kiteloop et même avec la wakestyle bar l’aile tourne bien. C’est ce que j’ai apprécié avec cette aile c’est ça polyvalence, on passe d’une session wakestyle à jump, kiteloop, old school… Elle est bonne partout et excelle en wakestyle.   -Taille testé 12m avec wakestyle bar 5 lignes, conditions de vent léger/moyen 13-22 nds. Réglage medium depower setting pour les avants et hard setting pour les arrières. La 12m est la taille parfaite pour le déhooké. On positionne l’aile, on se décroche, on fait son tricks et l’aile n’a pas bougé. C’est avec cette aile que j’ai réussi à améliorer mes tricks en prenant plus d’amplitude et en rajoutant des grabs. Bonne plage basse, commence à déhooké tranquillement dans 13-14 nœuds.     Réglages des arrières :
  • low setting aile plus réactive moins de slack,
  • medium setting réactive et stable,
  • hard setting aile plus stable et plus de slack,
  Réglages des avants :
  • high depower setting, plus de depower moins pop
  • medium depower setting, préconisé pour la barre wakestyle moins de depower, gros pop
  • low depower setting (hadlow setting), préconisé pour la barre wakestyle en 6 lignes peu de depower, pop explosif, plage de vent réduite.
  Utilisation avec barre 5th element : aile plus réactive, moins agressive. Pour freestyle old school, kiteloop et wakestyle. Utilisation avec barre wakestyle 5 lignes : aile beaucoup plus stable, plus agréable en mains pour le wakestyle. Pour freestyle wakestyle. Bien faire attention lorsque l’on connecte la 5eme ligne suivant la barre utilisé, 2 nœuds possible sur l’aile. Wakestyle bar nœuds du bas et barre 5th element nœuds du haut.  

Les points positifs :

Construction béton, polyvalence, multiples réglages pour s’adapter à chaque style de ride, pop, kiteloop.

Les points négatifs :

Le redécollage est parfois un peu difficile, mais la 5eme ligne est là pour nous aider et ca redécolle en 2 secondes.   Retrouvez la North Vegas dans notre boutique en ligne   IMG_1910 IMG_1909 IMG_1908 IMG_1907 IMG_1906 IMG_1714 Retrouvez la North Vegas dans notre boutique en ligne

 

Contactez nous pour tester votre futur matériel de Kite, Wing, Surf ou Foil :

L'équipe du magasin

 

Les ambassadeurs

 

 

En savoir plus sur l'histoire de Glissevolution ici


► Partager ce contenu