Cloud 9 IX FS FORWARD SWEPT package complet

CLOUD 9 Foil

Neuf

Le wing foil Cloud 9 FS, Forward Swept est impressionnant. Au déballage, il est livré avec son sac et ses housses pour chaque éléments. Poids très bon, 3.2kg pour le kit 1000 full carbon et mat super rigide. Sa corde dégressive et la platine moulée en seul bloc sont très qualitatif.

► PLUS D'INFOS

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 261 points de fidélité. Votre panier totalisera 261 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 26,10 €.


Un doute ou besoin d'un conseil, n'hésitez pas à contacter notre équipe de passionnés

2 295,00 €


► Infos utiles sur le foil Cloud 9 FORWARD SWEPT :

 

  • Foil léger 3.2kg
  • Platine moulée en un seul bloc
  • Plusieurs positions du stab
  • Utile pour plusieurs programmes
  • Porteur même à basse vitesse
  • Livré avec sac et housses

► DESCRIPTION DÉTAILLÉE


► Tests du foil Cloud 9 FORWARD SWEPT :

 

L'avis de Fanch ambassadeur Glissevo : 

"Aujourd’hui j’ai testé la FS550 par une petite brise d’été de 15/18 noeuds avec une SLICK 4,5 (2023) planche Sky wing 4’7 (55l) et mes 68 kg, j’ai tout d’abord voulu assurer le coup avec le stab 13,5 (197), mais je sentais que ce gros stabilisateurs n’étais un bon allié de la petite 550, j’ai donc monté le petit stab de 157 et là j’ai pu profiter de toutes ses qualités. La FS550 s’est révélée ultra maniable et très facile pour sa petite taille, elle est vive, permissive et ultra maniable. J’avais entendu dire qu’elle était un peu exclusive, mais ce test, effectué dans des conditions light (pour cette taille), m’a plus que rassuré et j’ai hâte de la ressortir dans les conditions adaptées (> 20 nds), car elle promet d’envoyer du lourd dans les conditions musclées.
Sur la même session, et comme je commençais à fatiguer (par ce que le vent avait molli et qu’il fallait beaucoup relancer en fin de manoeuvre), j’ai monté la FS850 avec le stab 157, (jusqu’à présent je mettais le 177 ou le 197) et ce montage s’est montré très, très convaincant.
J’ai pu tester quatre fois la FS1000 que Glissevolution a mis en test, j’avais adoré sa polyvalence et j’ai acheté la FS1150 qui pour moi est une aile redoutable dans le light et le médium ainsi qu’en surf foil (niveau débutant).
Je continue de m’émerveiller de la glisse de ces foils incroyablement réussis.

L'avis GlissEvolution :

Le wing foil Cloud 9 FS, Forward Swept est impressionnant. Au déballage, il est livré avec son sac et ses housses pour chaque éléments. Poids très bon, 3.2kg pour le kit 1000 full carbon et mat super rigide. Sa corde dégressive et la platine moulée en seul bloc sont très qualitatif.

Le mat de 76 fait au final une fois monté 78.5cm avec la platine, ce qui est la taille parfaite pour le carving ou les surf en vague.  Les quatre positionnements du stabilisateur sont une option  très intéressante qui permet d'utiliser le même kit pour différents programme de ride.

Sur l'eau, le foil est très sain, joueur et très porteur même à basse vitesse. Ses points forts sont un glide et un pumping exceptionnel. Prévoir presque une taille de moins que ce que vous êtes habitués à naviguer.

LIRE LE TEST PAR FANCH ICI

 

L'avis d'Hadou Brunner en vidéo :

 

Le test de Loulou :

Alors là ce fut tout simplement une révélation.
Passé les petits ajustement de position en début de session je me suis tout simplement régalé. Ce Foil part tôt et a une excellente glisse. En vol normal il est très sain, stable et relativement rapide. Son staff et son plan porteur possèdent des bords assez arrondis ce qui le rends peu dangereux pour l’utilisateur et pour la voile !  
La remontée au vent n’était pas dingue mais ayant sur la même session testé une nouvelle aile c’est dur de dire si c’est du au Foil ou à l’aile. Quand j’étais avec la Duotone Unit D/Lab j’avais l’impression de mieux remonter au vent.
La véritable révélation fut dans les manoeuvres et dans le pumping voile neutralisée. Malgré une superficie assez faible le foil Cloud IX se pompe extrêmement bien et on peu enchainer les vaguelettes les une après les autres. Cette portance amène également beaucoup d’assurance pour les transitions (virements et Jibes vraiment faciles) Dans de belles conditions avec une jolie houle type la barre de la baule l’hiver ça doit être une dinguerie.
J’avais jamais eu sous les pieds un tel Foil et j’ai tout simplement adoré. Je n’ai pas eu le temps de jouer sur le réglage du stab mais à mon avis il doit y avoir moyen de changer la vivacité du Foil avec ce réglage.
En bref une véritable pépite et pourtant hier le vent était faible pour 1000 cm2 et mes 87 kg
 

► Description détaillée du foil Cloud 9 FORWARD SWEPT :

Chez Cloud9, lorsqu'ils disent "Nous sortons quelque chose de NOUVEAU", ce qu'ils veulent vraiment dire, c'est qu'ils sortent quelque chose de frais, d'innovant et d'unique dans l'industrie. Ils ont concentré leur attention sur les caractéristiques de carving agressif de la série F, comme le F28 par exemple. Cloud9 voulait combiner son design de bord de fuite balayé vers l'avant qui lui permet d'être très réactif avec la vitesse, la pompe et la glisse de la dernière génération d'ailes à fort allongement qui sont sur le marché aujourd'hui. Les nouveaux foils FS (Forward Swept) High Aspect offrent justement ce mélange parfait de performance et de vitesse.

Les nouveaux mâts en fibre de carbone haut module sont désormais plus solides, plus légers et plus rigides. Ils se classent parmi les meilleurs mâts en fibre de carbone du marché actuel. Ils sont disponibles en trois tailles différentes 26" 30" et 34" pour couvrir tous vos besoins de foiling. La nouvelle construction en fibre de carbone crée une connexion plus directe avec la planche et le foil, ce qui la rend très réactive et prévisible.

 

 

 

Description :

Le F-series de Cloud IX présente un design unique le rendant adapté aussi bien aux débutants qu'aux professionnels. Contrairement à la concurrence, Cloud IX a opté pour un design hybride très accessible. En utilisant une configuration à mi-aspect, ils ont combiné la vitesse et la réactivité d'une aile à haut aspect avec la stabilité qu'offre un faible aspect. Le résultat est un scénario qui combine le meilleur des deux mondes, où même les plus grandes tailles ne se sentiront pas trop lourdes sous vos pieds.

Caractéristiques Principales :

 Convient aux débutants et aux professionnels. - Offre stabilité et décollage précoce. - Vitesse et glisse exceptionnelles. - Machine de pompage/descente. - Agile et manœuvrable. - Facile à tourner (même en grandes tailles).

Contenu du Kit :-

Mât en aluminium de haute qualité et fuselage. - Ailes en carbone. - Fixations en acier inoxydable. - Housse pour ailes. - Étui de transport.

Options Disponibles :

 Aluminium ou Carbone. - Différentes tailles de mâts et d'ailes.

Ailes en Carbone :- F42, F38, F32, F28, F24. - Aile arrière F15 en construction solide en carbone.

Set d'ailes
Aile avant 550 700 1000 1150 1350
Aile arrière 157 177 197 197 227

 

FS SERIES: FORWARD SWEPT HIGH ASPECT FOILS:

 

FS550

Aspect Ratio : 8.5  Surface projetée : 550cm2 / 85.2sq.in.  Envergure de l'aile : 68.5cm / 27".

Description :

Le lancement de notre dernière fusée, la FS550, est différent de tout ce qui existe. Tous ceux qui l'ont essayé n'arrivent pas à croire qu'une aile aussi petite puisse offrir autant. La vitesse, le contrôle et la maniabilité restent inégalés. C'est la chose la plus proche du surf que nous ayons jamais expérimentée, vous permettant de carver aussi fort et aussi puissant que vous le souhaitez avec contrôle et confiance. C'est vraiment le niveau supérieur du surf à foil de haute performance. La vitesse et la glisse que nous avons expérimentées en surfant ou en wingant sur le 550 nous ont complètement époustouflés. C'est définitivement notre foil de prédilection quand le surf ou le vent est fort, pour sa taille il est étonnamment super efficace et monte sur le foil très facilement. Il suffit que les conditions soient bonnes.

 

FS700

Rapport d'aspect : 8.6  Surface projetée : 700cm2 / 108.5sq.in.  Envergure des ailes : 77cm / 30.5".

Description :

La FS700 est très efficace pour une aile de cette taille, la vitesse, le contrôle et la maniabilité sont inégalables. Notre objectif était de concevoir une machine de surf haute performance qui vous permettrait de carver de rail en rail, tout en étant suffisamment prévisible et tolérante pour être utilisée à grande vitesse. L'envergure de 30.5", le ratio d'aspect, et le design de l'aile vers l'avant contribuent à rendre cela possible.

 

FS850

Rapport d'aspect : 8.7 Surface projetée : 850cm2 / 131.75sq.in. Envergure de l'aile : 86cm / 34".

Description :

Lors de la conception de la FS850, le but était de créer notre F28 sur le crack ! Nous voulions toujours qu'il déchire fort dans le surf mais nous voulions vraiment qu'il soit plus rapide, beaucoup plus rapide. Non seulement nous avons atteint cet objectif, mais nous en avons eu pour notre argent. La FS850 s'est comportée au-delà de nos attentes. Voici quelques-unes de ses principales caractéristiques :

La pression positive du pied avant sur la planche vous donne un meilleur retour d'information et un meilleur contrôle du foil lorsque vous appuyez et carvez dans les virages.
Des tonnes de lift qui rendent la remontée sur le foil super facile pour une aile de cette taille. Parfait pour monter sur les downwinders et le wingeurs.
Elle gère très bien la vitesse et a un incroyable glide, elle reste en haut à des vitesses plus lentes sans tomber du foil.
Elle récupère facilement des brèches et la ventilation est presque inexistante car elle évacue les bulles d'air à la vitesse de l'éclair.
Surfer et carver est devenu quelque chose d'amusant et de facile à faire car l'aile garde le contrôle tout au long du virage.

 

FS1000

Rapport d'aspect : 8.5 Surface projetée : 1000cm2 / 155sq.in. Envergure de l'aile : 92cm / 36.3".

Description :

La FS1000 est une aile très amusante et tolérante, que ce soit en SUP, en wing ou dounwing, sous le vent. Contrairement à beaucoup d'autres ailes d'aspect élevé sur le marché aujourd'hui, notre nouvelle série FS a une portée incroyable et offre un incroyable glide. Cette aile excelle dans les petits surf et le vent léger, tout en conservant sa vitesse lorsque les conditions augmentent.

 

FS1150

Aspect Ratio : 8.5 Surface projetée : 1150cm2 / 178sq.in. Envergure de l'aile : 99cm / 39".

Description :

Le FS1150 est le plus grand foil de notre série. Si vous cherchez à pomper et à planer avec un minimum d'effort, à parcourir de longues distances, alors cette aile de foil est faite pour vous. Avec une envergure de 39", ce foil est toujours très tolérant, stable et facile à piloter.

 

F SERIES CARBON FUSELAGES :

Disponibles en 2 tailles :

CF-27, Il s'agit du fuselage standard de 27" de long en carbone solide avec 3 options de placement de la queue. 

CF-24, C'est pour le rider avancé qui veut des virages rapides et réactifs au prix d'une légère perte de stabilité en tangage. Il dispose également de 3 options de placement de l'empennage.

► VOIR LES PRIX

Plus d'infos sur la marque
CLOUD 9 Foil
et voir tous les produits


► Articles du blog en relation


► Les News du Blog Glissevolution