Test : test de l'aile de wing surf HB Flair:

Publié le : 08/01/2021 16:49:05
Catégories : Nouveautés et actus , Tests Materiel , Wingsurf - Actus , Wingsurf - Tests Matériel

Probablement la wing la plus « cocorico » du marché du wing surf, l'équipe GlissEvolution vous présente la Flair by HB Surfwing.

En effet le double Champion du Monde de kitesurf, Hervé Bourré a sorti son aile de wing surf, la Flair. Et ce qu'on peut dire c'est qu'il ne perd rien de sa superbe.

 Guide : test de l'aile de wing surf foil HB Flair

Présentation de la wing Flair by HB Surfwing

 

L'aile de wing surf Flair de HB Surfwing un produit Français, construite dans les normes haut de gamme HB Surfkite.

Cette aile de wing surf, comme toute la gamme HB, est principalement dessinée pour la pratique du wing foil dans les vagues.

 

Nombre de poignées : 6 (5 + 1 bord d’attaque)

Fenêtres : Non

Leash : Fourni

Pompe : Non fournie, attention embout avec quart de tour

Surfaces disponibles : 3.0 / 4.0 / 5.0 / 6.0 m2 

À partir de 779€ chez GlissEvolution

 

Test de la wing Flair by HB Surfwing

 

Comme pour les ailes de kitesurf HB Surfkite, la Flair possède un style vraiment sympathique propre à la marque française d'Hervé Bourré.

Légèreté et Puissance, voila comment définir cette aile de wingsurf en deux mots.

 

On sent aussi que le sac à dos à fait l'objet d'un gros travail d'optimisation. En effet, en plus de son design sobre, on sent tout de suite la qualité du produit. Les perforations dans le fond du sac permettent de laisser passer l'eau. La mousse sur les sangles et dans le dos vous offre un confort non négligeable lorsque vous irez sur le spot. Une fois votre aile pliée et rangée dans son sac il vous reste suffisamment de place pour y glisser votre combinaison et la pompe.

Guide : test de l'aile de wing surf foil HB Flair

Une fois sur le spot place au gonflage de l'aile, une pompe classique avec quart de tour suffit. Côté pression 7 PSI suffisent pour profiter pleinement du potentiel qu'offre la Flair mais n'hésitez pas à gonfler jusqu’à 8 voire 9 si le vent n'offre pas suffisamment de stabilité à votre aile. Comme beaucoup de modèle, il n'y a qu'une valve. Cette dernière est protégée par un capuchon qui se scratche (on ne vous ment pas sur la qualité chez HB surfwing)

 

Côté prises en main, on aurait aimé vous dire que nous avons été surpris mais non, on s'y attendais. Le matériel HB est vraiment toujours aussi bon. Avec ses 6 poignées : 2 pour la main avant, 3 pour la main arrière et bien sûr 1 de dépower sur le bord d'attaque la Flair est vraiment agréable. Sensation décuplée par la largeur de ces dernières qui offrent assez d'espace pour y passer vos mains avec des gants. Qualité oblige, des renforts sur les boudins viennent protéger votre wing de l'abrasion dû au sable. Les coutures ne font pas dans la dentelle non plus, elles respirent vraiment la qualité et la solidité.

Une fois gonflée, on remarque surtout le profil plat et fin de la Flair comparé à d'autre modèle de wing. Cela offre une stabilité impressionnante, qui, couplée à sa légèreté, vous ferait presque oublier l'aile lorsque vous ridez. De plus le forme Delta de la Flair à été conçue pour être aérodynamique donc plus rapide. Côté matériaux HB a choisi le TEIJIN TECHNOFORCE D2 & TEIJIN DACRON qui comptent parmi les meilleurs matériaux du marché.

 

Guide : test de l'aile de wing surf foil HB Flair

  

Une fois à l'eau, c'est la légèreté de l'aile et le confort des poignées qui se fait sentir. En effet il n'y a pas de couture au niveau du passage de mains donc pas de frottements désagréables. Comme dit précédemment la largeur des poignées est vraiment agréable car elle offre suffisamment de place pour une bonne prise en main. Les 6 poignées permettent de nombreuses possibilités dans le style de ride et ajoute au confort. Et bonne surprise, le boudin wishbone est bien rigide, encore un bon point pour le confort. Sans parler du passage d'un bord à l'autre qui est vraiment très simple. Du fait que la Flair soit fine et légère, elle suit le mouvement de bras dans le pumping, cela permet de suivre la houle sans se défoncer les bras avec la puissance de l'aile.

poignée hb wing flair

Bien que la Flair ait été développée pour le strapless, elle n'en demeure pas moins sympa dans les jumps. Elle possède, bonne surprise, une étonnante traction vers le haut qui saura ravir les amateurs de sauts.

Seul bémol, dans le vent fort, si vous naviguez surtoilé, le spi atteint ses limites et faseille, mais rassurez-vous la navigation ne devient pas si désagréable.

 

  

La wing Flair by HB Surfwing en bref

 

Points positifs

- Maniable

- Légère

- Bonne prises en main

- Traction vers le haut intéressante

- Design vraiment sympa

- Accessoires travaillés

- Qualitative

 

Point faible

- Faseille dans le vent fort

Et parce que nous sommes des passionnés de sports nautiques, n'hésitez pas à demander des conseils dans votre shop. Nous serons plus que ravis de vous aiguiller vers les meilleurs produits.

CONTACTEZ NOUS ICI


Contactez le magasin ou nos ambassadeurs pour toutes questions concernant vos barres et vos ailes :

Duotone:

Seb: facebook sebastien

Benjamin: facebook benjamin

Kevin: facebook kevin

Nina: facebook nina

Eleveight :

Mourad:facebook mourad

Flysurfer:

Olivier: facebook olivier

Nos conseillers :

Greg: facebook greg

Adrien: facebook adrien

Axel: facebook axel

Soyez les premiers à accéder à nos promotions:

Groupe facebook Bons plans et ventes privées magasin Glissevolution:
 https://www.facebook.com/groups/vente.privee.glissevolution

Pour plus d’informations, contactez Greg ou Adrien au 09 62 64 74 77 ou par email – adrien@magasin-glissevolution.com
ou passez nous voir au Magasin GlissEvolution sur le Port de Pornichet / La Baule.

Partager ce contenu