Le kitesurfeur Chris Ballois est un habitué des records.
Le 21 juillet 2018 à La Palme dans l'Aude lors de l'épreuve de vitesse "Prince Of Speed", le sportif handisport a battu le record du Monde de vitesse sur le mile nautique (1852 mètres) en kitesurf qui était jusque-là détenu par l’athlète valide Anglais Rob Munro. Chris devient donc le premier athlète handisport tous sports confondus à détenir un record du Monde "valide" avec 35,78 noeuds de moyenne sur un mile nautique !

" Je suis né sans avant-bras gauche. En acceptant mon handicap et ma différence, j'en ai fait une force
Ses records:
Recordman du Monde de vitesse à la voile handisport
Record établit en kitesurf en Namibie avec une vitesse moyenne sur 500m de 42,94 noeuds (79,52 km/h).
Un record Saint Malo / Jersey établit en 2h05 mn avec mon ami Christophe Reischle battant le précédent record de Gilles Lamiré en Multi 50 (3h42 mn).
Un nouveau record sur l'aller/retour Saint Malo / Jersey / Saint Malo :
Une distance de 137 km en 4h19 mn
Avec une vitesse incroyable de 46,63 noeuds (86,36 km/h) réalisée en kitesurf sur la côte Nord du Finistère le 4 mars 2016, Chris devient l'homme le plus rapide de l'ouest.
Un défi que je me suis lancé fin 2016 : partir de Brest le 3 juin en kitesurf pour rejoindre Lorient en passant par Molène, Ouessant, Sein, Les Glénan, Groix, Belle Île en Mer, Höedic et Houat avec comme objectif une île par jour.
Paris gagné avec une arrivée à la base des sous-marins le 10 juin après 254 miles nautiques parcourus (470 km) dans des conditions météorologiques difficiles.
Une opération de communication et de sensibilisation en relation avec l'Association ASSEDEA (malformations congénitales de membre) et la SNSM (Société Nationnale de Sauvetage en Mer).
Attachée de presse / Community Manager : Carole Dubois-Deffains
Routage et assistance technique : Arnaud Troalen
Photographe embarqué : Stéphane Ballois / West In Color
Un beau défi sportif et une aventure humaine incroyable.