Nos marques

Promotions

  • Vertigo 2012
    Vertigo 2012

    Le harnais Vertigo a été designé pour...

    84,51 € -50% 169,01 €

Lettre d'informations

Rechercher

Catégories

North Dice et Jaime Textreme 2018 : test en Martinique.

Publié le : 14/02/2018 17:42:06
Catégories : Kitesurf , Matériel , Tous les articles

Compte rendu sur une session en North Dice et Jaime Textreme 2018:

Le choix du rider Brice Brod pour rider freestyle et old school c'est une North Dice 2018 combinée avec une Jaime Textreme. Brice nous fait un retour sur ce combo qu'il a tester sur le spot de kite de la Pointe Faula en Martinique. 

 

  • Bonjour Brice, alors cette North Dice 2018, tu as pu la tester dans les French West Indies?
  • Bonjour Adrien, oui nous sommes partis en kite trip pour la fin de saison. La Martinique est un des bijoux des Antilles française. J'ai pu faire une session idyllique dès le premier jour au Spot de la Pointe Faula en martinique.

 

  • Quelles étaient les conditions du lagon?
  • Comme tout bon lagon, c'est le spot parfait pour rider. Que tu rides freeride, old school ou freestyle, le spot de la Pointe Faula a  toujours une zone de flat . Et comme la différence de marnage entre la marée basse et la marée haute est en moyenne de 40 cm, le spot change très peu. Pour rider dans les Antilles, ton meilleur ami c'est les Alizés. C'est un vent d'Est qui fonctionne l'hiver. Pour la session, nous avions 18 à 23 nœuds plein Est, bref juste parfait !

 

  • En Matos tu avais quoi comme jouets dans ton quiver ?
  • Je suis partis avec seulement deux baches, ma Juice 2017 15m2 car qu'en tu as un doute, y'a la Juice ! Et ma Dice 2018 12m2 et pour la board je suis en North Jaime textreme 136/41 2018.

 

  • Alors, qu'en as tu pensé de cette nouvelle aile de kite North Dice 2018 ?
  • Mon ressentis c'est que la Dice à gagné en lift et en vitesse dans le loop. Elle a toujours son excellent comportement en wakestyle et freestyle oldschool. Pour ce qui est de le plage haute, je pense que les 30 noeuds sont possibles pour les poids lourds. Ce que j'ai le plus aimé et ce qui la rend unique c'est son Feeling C-shape et son pilotage direct.

 

  • Et cette North Jaime Textreme 2018, toujours une tuerie ?
  • La North Jaime Textreme 2018 garde son gros potentiel  de vitesse, son gros pop et son extrême légèreté. Elle offre beaucoup d'aisance dans les réception de part sa taille et son shape (rocker modéré).  La vitesse permet une remontée au vent aisée, et tu reçois peu ou pas de projection d'eau. Bref, c'est léger, c'est nerveux ça accroche , la North Jaime Textreme 2018  est le twintip à conseiller au rider qui veulent aller plus vite et plus haut que ses potes.

Madinina [4K] from Briceole on Vimeo.

 

Plus d'infos

 


Site: North kiteboardinghttps://www.northkiteboarding.com/ E-shop : http://www.magasin-glissevolution.com/ Facebook North: https://www.facebook.com/northkiteboardingfrance/ Facebook GlissEvolution: https://www.facebook.com/magasin.glissevolution/

Articles en relation

Partager ce contenu