Test de la HB LEGION II : coup de cœur de l'année du KITEBOARDER !

Publié le : 21/06/2021 09:46:07
Catégories : HB Surfkite - Tests , Kitesurf - Tests Matériel , Tests Materiel

À l'occasion de la récente sortie de l'aile de kitesurf de la marque HB, la LEGION II, le magazine Kiteboarder a tester cette nouveauté, et le test est plutôt très positif :Pour plus d'infos sur la marque HB Surfkite et voir tous les produits, cliquez ici

Le résultat : l'aile de kite LEGION II en sort coup de cœur de l'édition !  

Lors du test de la LEGION II, le Kiteboarder a identifié de nombreuses qualités qui lui était propre, parmi lesquelles :


  • Caractère intuitif
  • Naturelle et saine
  • Maniabilité redoutable
  • Réactive et encore plus avec bridge fixe
  • Polyvalence absolue
  • Depower sécurisant et pratique pour le surf

HB dévoile la seconde génération de la Légion.
Digne héritière de la version précédente, la Légion 2 revient avec une construction optimisée et quelques ajustements de design.
Deux options de bridages (avec ou sans poulies) sont livrées dans le sac. Leurs ancrages sont modulables de manière à adapter son caractère.
Cette aile très bien construite est renforcée d'une exostructure.
Sur l'eau. on retrouve d'emblée les très bons souvenirs que nous avait laissés la première Légion. La puissance en plage basse permet de la sortir très tôt. D'autant qu'elle bouge très bien avec une super réactivité. Cette dernière semble d'ailleurs en progrès sur cette version, en particulier avec les bridages fixes. Très saine en toutes circonstances. la Legion 2 offre toujours un depower quasi immédiat et très efficace qui permet de couper les gaz dans l'instant.
C'est à la fois sécurisant et pratique pour ne pas se sentir limité, notamment dans les surfs. Très intuitive, la Legion 2 s'appuie sur une maniabilité redoutable pour se placer naturellement là où on la souhaite et sans avoir à y prêter attention.
Le retour d'info dans la barre permet de la situer en permanence et de conserver sa concentration sur la vague ou sur le contrôle de la board.
Le drift est lui aussi très satisfaisant. Il permet de surfer en s'éloignant du vent sans avoir à bouger exagérément l'aile. À l'inverse, la Legion propose aussi une capacité intéressante à remonter le vent.
Dans les sauts, l'aile HB propose un lift très correct et un bon support pour assurer sa polyvalence pour le freestyle strapless mais aussi le freeride en twintip.
Pour finir, son depower la rend également agréable en foil et le redécollage ne pose aucun souci. Pour résumer, HB propose une mise à jour de sa Légion qui reprend les qualités connues de sa grande sœur à commencer par son caractère très intuitif et son énorme depower, tout en la rendant encore plus performante.
La maniabilité et le pilotage sont un peu plus directs cette année sur ce kite qui revient plus customisable avec ses différentes configurations de bridages.
Un kite pensé pour le strapless, mais qui est beaucoup plus polyvalent qu'il en a l'air.

La LEGION II au shop ici


Pour plus d'infos sur la marque HB Surfkite et voir tous les produits, cliquez ici


Contactez nous pour tester votre futur matériel de Kite, Wing, Surf ou Foil :


L'équipe du magasin

Les ambassadeurs


En savoir plus sur l'histoire de Glissevolution ici


► Partager ce contenu



Ajouter un commentaire

 (avec http://)