Aucun produit
Publié le :
27/03/2019 13:30:00
Catégories :
Kitesurf - Tests Matériel
, Tests Materiel
Apparue pour la première fois en 2008, l'Evo a parcouru un long chemin depuis. Avec son design Delta, le kite a été perfectionné au cours de la dernière décennie pour devenir un véritable kite polyvalent pour les débutants et les experts.
L''aile de kite Duotone Kiteboarding Evo comporte 3 lattes Fusion, qui permettent une répartition contrôlée des forces entre le bord d'attaque et les lattes. Pour ce faire, les lattes sont toutes connectées à 100% au bord d'attaque avec une sangle en Dyneema flexible et robuste qui favorise une connexion plus propre et robuste, donnant un kite plus solide.
L’Evo peut être piloté en 4 ou 5 lignes, le choix incombant entièrement au rider. La fixation de la bridage de la 5ème ligne est simplement glissée dans une petite poche sur le bord d'attaque de l'aile de kitesurf quand on utilise l'aile de kite en mode 4 lignes.
Le spi est fait avec le solide et exclusif Trinity TX ripstop de Teijin. Ce ripstop utilise une configuration 3 x 2 pour une résistance, une durabilité et des performances inégalées. Le reste du kite est également équipé de renforts supplémentaires, pour un résultat encore plus durable. Le bord d'attaque est maintenant fermé avec une couture extra-résistante, et le bord de fuite est complété par le "Trailing Edge Force Control", qui consiste simplement en une découpe de panneau ondulé s'étendant sur toute la longueur du kite, ce qui diminue le flappement sur la plage.
Duotone possède un système innovant de one-pump qui comprend des durites plus grosses pour un gonflage et un dégonflage plus rapide. Il existe également une vanne de dégonflage supplémentaire sur l'oreille pour un rangement plus rapide. Les poignées "d’auto-rescue" offrent une aide supplémentaire pour revenir à la plage si vous avez la malchance d'avoir fait tomber votre kite au large, sans pouvor le redecoller. Des connecteurs résistants au extrémités des lignes garantissent que vous ne connectiez pas la mauvaise ligne au mauvais endroit!
Toutes les tailles de 4 à 14 mètres sont disponibles dans la gamme Duotone Evo pour vous permettre de créer le quiver de vos rêves.
Tailles: 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 mètres
En tant que grands fans de la Click Bar, il est agréable de voir que le modèle de cette année inclut une version plus petite pour les wake-stylers et les freestylers. Elle plaira également aux riders qui aiment naviguer avec une barre plus courte. Dans le passé, la click bar était souvent considérée comme trop longue, cette nouvelle configuration change tout cela. Nous l'avons utilisée avec la 9 m et cela a parfaitement fonctionné.
L'année dernière, des améliorations ont été apportées à la barre de kitesurf Duotone Click Bar. En gros, les quelques petits problèmes de la première génération ont été résolus et de nouvelles améliorations ont été apportées. Le mécanisme n'a pas changé, mais les flotteurs ont été renforcés pour prévenir tout signe précoce d'usure ou de dommage (quelque chose que nous n'avons jamais vécut personnellement, mais quelques problèmes ont été signalés l'année dernière).
De plus, le réglage du point V a été modifié pour être beaucoup plus simple. C’est maintenant une affaire de vis en plastique, ce qui vous permet simplement de dévisser et de faire glisser puis de serrer à l’endroit souhaité. La ligne qui traverse l'ajusteur de point V a également été renforcée. Il ne devrait donc plus y avoir de problèmes d'usure.
L’un des changements les plus importants l’année dernière sur les barres de kitesurf North / Duotone a été le nouveau chicken loop. Les barres Duotone sont les premières barres vendues sans la boucle incluse. Ne paniquez pas, c’est pour une bonne raison.
Vous avez l'option du kit Freestyle, qui est fourni avec un leash plus long et une chicken loop plus grand pour les tricks dehooké.Il existe également un Freestyle Kit qui vient avec une boucle plus petite, positionnant la barre plus près de vous pour un meilleur contrôle.Elles est également livrée avec un leash plus court, qui est plus pratique quand vous ne vous déhooker pas. Enfin, il y a le kit Rope Slider Kit, conçu pour le waveriding, et concu pour être utilisé avec une harnais équipé d'un bout à la place d'une crochet. Le chicken loop a un tube en métal à faible frottement pour moins de dommages à votre corde et aucun risque d'endommager le chicken loop..
Vous disposez toujours d’un système de dévrillage automatique avec la ligne de sécurité qui fonctionne extrêmement bien, le désormais légendaire mécanisme de déclenchement Iron Heart V et une ligne de dépower recouverte de TPU longue durée.
Autre nouveauté: l'abandon de la barre de kite "5th Element Trust Bar". Désormais, si vous souhaitez configurer une 5ème ligne, elle s’ajoute facilement à la Click Bar ou la Quad control bar. Cela prend environ 3 minutes et c'est très simple.
Nous adorons la barre de kitesurf "Click Bar" et ridons avec depuis 3 ans maintenant. Pour le freeride et les vagues, nous ne pourrions pas nous en passer, nous vous recommandons vivement de l’essayer si vous ne l’avez pas déjà fait!
L’Evo est une de ces ailes avec laquelle tout le monde peut sauter et progresser. Facile à prendre en main, elle propose également d’impressionnantes performances en freeride et big-air.
Dès le départ, le kite remonte bien au vent avec une pression en barre ferme, mais non forte, ce qui vous permet de sentir et de diriger le kite à tout moment. L’Evo est stable en bord de la fenêtre, la forme en delta continue à avancer et à voler efficacement en tout point de la fenêtre.
De même, l'aile de kite Evo descend très bien sous le vent (drift). Elle vous laissera bien dériver en downwind, sur une vague ou tout simplement en terminant une session. La rotation du kite est rapide et permet de belles courbes.
Sauter avec la Evo est facile, mais elle envoie bien haut, et la sustentation est vraiment très bonne. Une fois que vous commencez à envoyer des big jumps, la sustentation est impressionnante et un simple mouvement de descente du kite à l'atterrissage vous permet de bien relancer. Pour les trick old school, vous aurez beaucoup de temps en l'air et la sensation en barre permet un contrôle de vol facile à une main.
En mode Kiteloop, l'Evo permettra de vous initier. Mais elle tourne rapidement sans suffisamment de punch pour donner l’impression de se faire éjecter dès les premiers essais. Réduisez la courbe du kiteloop et pour pourrez sérieusement envoyer.
- Ses performances, construites pour durer et garantissant du plaisir pour tous les niveaux et tous les styles.
- Extrémités moulées
Difficile de trouver quoi que ce soit que nous n'aimions pas particulièrement, elle fait tout ce pour quoi elle a été conçue et le fait extrêmement bien.
Inspiré du Test en Anglais sur iksurfmag, avec la touche personnelle de l'équipe GlissEvolution.
► En savoir plus sur l'histoire de Glissevolution ici