Duotone Mono 2021

Duotone Kiteboarding

► Année : 2021

Nouveau produit

L’aile de kite Duotone Mono 2021 est l’aile de kite mono matte la plus polyvalente du marché. Light wind, Foil, surf, freestyle elle sait tout faire.

C'est la référence sur le marché en matière d’aile à une seule latte avec un design novateur offrant un pilotage incroyable ainsi qu’une facilité d’utilisation et une indulgence tout à fait exceptionnelles !

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 191 points de fidélité. Votre panier totalisera 191 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 19,10 €.


969,00 €

Un doute ou besoin d'un conseil, n'hésitez pas à contacter notre équipe de passionnés


►Accessoires compatibles


Aile de kitesurf Mono 2021 Duotone Kiteboarding 

Le retour GlissEvolution :
Elle n'a rien à envier au reste de la gamme Duotone. Elle reste l'aile privilégiée des écoles mais aujourd'hui c'est une aile de kite performante en vague comme en foil qui se tient très bien dans le vent fort. 

Infos techniques:

Shape Delta modéré
1 latte
Aile de kite compatible avec barre North et Duotone 4 ou 5 lignes

 

Tailles / Plage de vent / Longueur de lignes conseillées:

5m2 / 23 à 38 noeuds / 22-24 m

7m2 / 19 à 34 noeuds / 22-24 m

9m2 / 15 à 30 noeuds / 22-24 m

12m2 / 11-22 noeuds / 22-24 m

15m2 / 6 à 18 noeuds / 19-24 m

DÉVELOPPEMENT DE PUISSANCE PROGRESSIF

LA PUISSANCE SE DÉVELOPPE PROGRESSIVEMENT ET EN DOUCEUR.

REDÉCOLLAGE RAPIDE

IL SUFFIT DE TIRER LÉGÈREMENT SUR UNE LIGNE ARRIÈRE POUR QUE LA MONO REDÉCOLLE.

CARACTÉRISTIQUES DE VOL RÉACTIVES MAIS AUSSI INDULGENTES

MÊME EN DEPOWER, LA MONO EST TRÈS RÉACTIVE, MAIS DEMEURE INDULGENTE ET FACILE À PILOTER.

INCROYABLEMENT STABLE ET ÉQUIPÉE D’UN ANTI BACKSTALL

MÊME EN CAS DE RAFALE, LE DESIGN DE LA MONO RESTE TRÈS INDULGENT ET PARFAITEMENT STABLE.

MATÉRIAU DE CANOPY TRINITY TX

ÉQUIPÉE D’UN TOUT NOUVEAU MATÉRIAU DE CANOPY PLUS LÉGER ET PLUS RÉSISTANT.

MONTAGE QUATRE OU CINQ LIGNES

L’AILE EST ADAPTÉE AUSSI BIEN POUR UN MONTAGE 4 LIGNES QUE 5 LIGNES.

Fidèle au concept de légèreté de Duotone visant à réduire le poids de 15% comparé à celui des ailes classiques, la Mono présente un design à une latte offrant des performances polyvalentes incroyables pour tout rider en quête de ce « petit plus ». Avec son ratio d’aspect très faible, la Mono a été conçue pour un usage optimisé par vent faible, mais conserve une large plage de vent, ce qui fait d’elle une aile incontournable dans tout quiver. Bien trop souvent, les ailes à une seule latte offrent des performances incroyables en plage basse, mais ont tendance à flapper lorsque le vent se lève. La Mono est différente, son shape et sa construction se combinent pour réduire un maximum le flappement tout en offrant un maximum de performances. Le développement de puissance est très progressif, ce qui la rend accessible à tous, tandis que son pilotage se montre à la fois indulgent et réactif. Par vents légers, les kitesurfeurs les moins chevronnés sont souvent victimes de backstall, une situation qui peut s’avérer difficile à gérer. Grâce au ratio réduit de son shape et à son incroyable légèreté, cette caractéristique a été littéralement gommée d’une Mono qui ne demande qu’à voler. L’outil parfait pour les riders à la recherche d’une arme adaptée par vent léger, pour les adeptes du kitefoil en quête de simplicité ou encore pour les fans de waveriding en manque de vent sur leur spot. Adaptée à un large public de kitesurfeurs, du débutant à l’expert, La Mono a quelque chose à offrir à tous. Le redécollage est incroyablement facile, l’aile rebondit presque sur l’eau lorsqu’elle tombe à l'eau, même par vent léger. Si tu n‘as jamais piloté de Mono Lite, offre-toi une démo et vois ce que tu rates. Cette expérience va, à coup sûr, t’exciter et t’émerveiller.

Les 2 ailes de lightwind Duotone, JUICE et MONO sont dispos dans leurs versions 2021 Plus d'infos :...

Publiée par Magasin Glissevolution sur Mardi 9 mars 2021

Pour plus d'infos sur la marque Duotone Kiteboarding et voir tous les produits, cliquez ici

Les news Glissevolution