Takuma Kujira II 950 testé par fanch en wing foil

Publié le : 18/04/2023 14:31:22
Catégories : Tests Materiel , Wingfoil- Tests Matériel

Test du wing foil Takuma Kujira II :

 

Test du wing foil Takuma Kujira II :

 

Glissevolution a reçu les derniers nés des Fameux Kujira qui ne laissent personne indifférents.

J’avais le 980, le 1210 et le hélium 1500 il y a deux ans et si les assemblages approximatifs n’avaient pas eu raison de mon enthousiasme pour ces foils, je les aurais encore.

 

J’ai donc pu tester le 950 avec le stab « 36 », je pensais y retrouver les sensations du 980 dont la manœuvrabilité est une véritable référence, mais dès les premiers bords je me rends compte qu’il est beaucoup plus stable, plus permissif, qu’il faut l’avancer dans les rails car il est, à priori, plus piqueur ; ça tombe bien car sur ma première session, le programme c’était descente de pistes rouges sur les bumps du large, et là, c’était la bonne surprise car, quels que soient l’angle et les accélérations prises dans les descentes, la bête est parfaitement équilibrée et fiable, on peut y aller franco sans risquer la sortie de route. Il s’avère plus efficace en pomping également.

Bref sur ce premier essai je suis ravi par sa rigidité et par sa « fiabilité » dans le sens où avec un foil comme ça, je sais que je vais pouvoir repousser mes limites, il suivra sans faire de blagues. Seul bémol de ce premier essai : je le trouve moins joueur que mon 980, mais c’est tout à fait normal puisque son AR est de 8 avec une envergure de 870 mm alors que le 980 avait un AR de 6,5 pour une envergure de 800 mm. Pour retrouver les sensations du 980, il faudra donc se rabattre sur le 800.

 

Deuxième session : conditions de NW 15-20 nds en 3,5 unit V3 et petite houle classique, je me suis un peu habitué à la bête et j’adapte mes appuis pour compenser son envergure et là je peux enchainer toutes les manœuvre possibles avec un plaisir divin, cet ensemble est parfait pour se faire plaisir dans toutes les conditions, je ne lui ai pas trouvé de défauts, il excelle dans tous les domaines.

 

Alors pour les Kujiristes de la première heure, il y a peut-être un fuselage plus épais (qui permet un assemblage digne de ce nom), il n’y a peut-être pas le glide du T-Bar carbone, mais pour l’utilisateur lambda, c’est du très bon matériel.

 

Pour conclure avec le Cloud9 et les Kujira Glissevolution offre un choix de foils incroyables pour tous les pratiquants qui souhaitent découvrir le plaisir sans fin de la WING.

la gamme takuma


 

Contactez nous pour tester votre futur matériel de Kite, Wing, Surf ou Foil :

L'équipe du magasin

 

Les ambassadeurs

 

 

En savoir plus sur l'histoire de Glissevolution ici


► Partager ce contenu