Wing foil, les conseils de Paula Novotna.

Publié le : 27/07/2022 17:34:45
Catégories : Guides et tutos , News Glissevo , Tests Materiel

Débuter en wing foil les conseils de Paula Novotna:

Qui est Paula:

Paula est l'une des meilleures kitesurfeuses au monde. Elle est née le 26 décembre 1992 en République Tchèque dans une famille passionnée par le sport. C’est une athlète depuis le plus jeune âge. À cinq ans, elle débute la gymnastique. Quelques années plus tard, elle pratique l'athlétisme, la course d’orientation, la natation, le snowboard et l'escalade. Toutes ces disciplines lui ont permis de renforcer son agilité et sa force physique et de se mouvoir dans n'importe quel espace. 

wing unit d/lab

Les parents de Paula l’ont initiée au kitesurf à l’âge de 14 ans. Depuis ce jour, elle passe tout son temps libre à voyager vers des destinations ventées et ensoleillées. Après l’obtention de son diplôme d'études secondaires, elle se consacre donc pleinement à sa carrière de kitesurfeuse professionnelle. En 2012, elle gagne le titre de championne junior en freestyle. En 2013, elle participe au tour du monde du PKRA (Professional Kiteboard Riders Association) en Europe, Amérique du Sud et Asie. Elle se classe 4ème sur l’ensemble des épreuves et 2ème en slalom. En 2015, après une grave blessure, Paula revient sur le circuit avec plus de motivation, de détermination et d'ambition sportives. En 2015 et 2016, elle peut être fière des places obtenues de haute lutte sur le podium du tour mondial.

Ses conseils pour bien débuter:

Conseil N)1:Prendre des cours:


École Je vous recommande d'aller dans une école pour vos premiers jours de wing foil. Vous apprendrez sur une planche qui tourne autour de 140-160 litres et votre progression sera fluide et plus rapide qu'en apprenant seul.

Si vous pouvez prendre des cours en pleines eaux (en bateau), c'est toujours plus agréable. pas besoin de faire la marche de la honte et de remonter tout le matériel à pied sur la plage. Du coup vous passer votre séance à naviguer...

réserver son cour de wing foil

Par soi-même  Vous pouvez aussi vous procurer une grande planche et apprendre par vous-même. La Sky Wing Soft Top 6'3'' est parfaite pour cela ! Vous pouvez télécharger Duotone Wing Academy, étudier toutes les leçons et essayer vous-même. Fais attention ! 


Votre planche :

Une fois que vous commencez à y aller et que vous vous sentez à l'aise, vous pouvez vous procurer une planche adaptée à votre poids. Je recommande quelque chose autour de votre poids ou légèrement au-dessus. Disons que vous faites 80 kg, vous pouvez prendre 85 l ou 95 l ou 105 l. Plus grande planche, moins de tracas. Une planche plus petite demande plus de travail, mais se sent mieux sous vos pieds. Cela dépend de votre condition physique et de votre forme. Si vous êtes très en forme, optez pour une planche plus petite. Si vous voulez voler confortablement et plus facilement, prenez une plus grande planche. Cela fera l'affaire pour vos 1 ou 2 premières années de wing foil dans toutes sortes de conditions. Une note - Je ne recommande pas d'apprendre sur cette planche, elle sera trop petite pour toi.

bien choisir sa board de wing


Foils:

Vous pouvez choisir entre des foils en aluminium et des foils en carbone. Le carbone est plus léger mais un peu plus cher. Il vous faut un mât, un fuselage, une aile avant et une aile arrière.
Pour les débutants, il est bon de commencer avec un mât de 75. Lorsque vous vous améliorez, vous pouvez rester sur cette longueur ou utiliser un mât de 82. Certaines personnes utilisent également un mât de 90, pour les eaux agitées ou par préférence personnelle.
Ailes avant - Pour l'apprentissage 2000 et plus.
Après vous descendez à 1500, 1250 et même plus petit.
Ailes arrières - normalement elles vont de pair avec les ailes avant, donc pour le début vous n'avez pas besoin de vous en préoccuper. Pour les débutants, c'est 300 et ensuite vous pouvez descendre à 250 et moins.

foil de wing


De quoi avez-vous besoin en plus ? Un leash pour la planche, un casque et une veste d'impact !
J'espère que cela a été utile et je veux voir plus de Wingfoilers là-bas ! 

accessoires de wing foil


Contactez nous pour tester votre futur matériel de Kite, Wing, Surf ou Foil :


L'équipe du magasin

Les ambassadeurs


En savoir plus sur l'histoire de Glissevolution ici


► Partager ce contenu



Ajouter un commentaire

 (avec http://)