Alex Thomson, un kitesurfeur d'exception qui aime les défis !

Publié le : 04/01/2017 10:54:45
Catégories : Kitesurf , Tous les articles


Alors qu'Alex Thomson, le skipper de Hugo Boss, termine 2è au Vendée Globe 2016-2017, GlissEvolution se rappelle qu’au-delà du navigateur en solitaire, Alex Thomson est aussi un kitesurfeur confirmé qui aime les défis en tout genre !

Rétrospective de ses exploits des 4 dernières années.

 

Skywalk : À plus de 80m en kitesurf tracté par son monocoque

Relié par un bout entre son harnais et la tête de mat de son monocoque, Alex Thomson monte à plus de 80m, largue le bout de traction, fait plusieurs kiteloop, et se pose en douceur... et le tout en costard ! Les kitesurfeurs avertis noteront qu'il ride avec du matériel de kitesurf Slinghshot, l'aile étant probablement une RPM. Skywalk : À plus de 80m en kitesurf tracté par son monocoque La vidéo de cet exploit :  

Keel Walk : Alex Thomson debout sur sa coque.

Comment a-t-il fait pour se retrouver, en costard, debout sur la coque de son monocoque de 60 pieds ? Keel Walk : Debout sur sa coque. Après avoir laissé plusieurs jours la toile s'enflammer en 2012, il diffuse la réponse dans cette vidéo :  

Mast Walk : Alex Thomson debout en haut du mat de 30m de son monocoque.

Après avoir grimpé 30m en haut de son mat, il plonge, tout simplement... Mast Walk : Débout en haut du mat de 30m de son monocoque. La vidéo de l'escalade, et le plongeon...  

Plus d'information sur le matériel Slingshot utilisé dans Skywalk

Plus d'informations sur Alex Thomson :

 
 

Partager ce contenu