Guide sur la construction SLS sur les surf Duotone.

Publié le : 22/10/2020 12:44:38
Catégories : Duotone - Tests , Guides et tutos , Kitesurf - Guides et Tutos

Duotone est à la pointe de la construction surf 2021 Innegra Shield sls duotone 2021 kiteboarding wam whip pro sessionDuotone est à la pointe de la construction surf 2021 Innegra Shield sls duotone 2021 kiteboarding wam whip pro session

 Duotone est à la pointe de la construction surf kite 2021 avec le « Innegra Shield ».

L’équipe de recherche et développement Duotone est constamment à la recherche d’amélioration pour la construction des ailes de kites, twintip et surfs.
Toute la complexité de leur boulot est de trouver l'équilibre dans le choix des matériaux pour un ensemble, léger, solide avec le bon flex pour un ride parfait. 

L'utilisation du pont en liège comme amortisseur sur les surfs kite depuis 2018 est validé par tous les rideurs. D'autres matériaux ont été essayé, mais les résultats n'ont pas été au rendez vous car ces matériaux ne pouvaient tout simplement pas correspondre aux qualités techniques du liège.

Ces expériences ont conduits Duotone à chercher des matériaux pour compléter le liege et remplacer le stratifié en fibre de verre.

Duotone est à la pointe de la construction surf 2021 Innegra Shield sls duotone 2021 kiteboarding wam whip pro sessionDuotone est à la pointe de la construction surf 2021 Innegra Shield sls duotone 2021 kiteboarding wam whip pro session

Grâce à 20 années d'expérience d'utilisation du tissu Innegra comme amortisseur sur le Twin-Tip en carbon haut de gamme, Duotone a pensé à l'essayer également sur les planches de surf Wam, Whip, Fish et Pro Session.

Tout au long du processus de développement de plusieurs dizaines de prototypes, Duotone kiteboarding découvert les nombreux avantages de l'utilisation du tissu Innegra pour remplacer certaines couches de fibre de verre.

Premièrement, il est plus résistant que la fibre de verre à poids équivalent, ce qui entraîne une réduction de poids significative, sans avoir une planche plus fragile.

De plus, ce tissu apporte plus de flex, ce qui donne aux planches une sensation plus tolérante, particulièrement visible dans les conditions a du clapot et les plans d'eaux agités que nous avons souvent en kitesurf.    

Enfin, comme le matériau lui-même est moins cassant que la fibre de verre, les boards de surf sont plus solides, en particulier contre les chocs qui pourraient fissurer et éclater un stratifié en fibre de verre.
L'Innegra fléchit et absorbe simplement les chocs, ce qui rend les planches beaucoup moins sujetties aux chocs et aux fissures.
Et c'est pourquoi Duotone l'appel le « Innegra Shield » ou "bouclier Innegra", car il protège vraiment la planche des éventuels dommages que pourriez subir avec une planche de surf kite.

Pour conclure, Duotone a réussi à rendre les planches de surf kite 2021 un peu plus légères, plus durables et avec une meilleure flex.

Toutes ses caractéristique en font des planches de kitesurf haute performance et solides.

Pour plus d'infos sur la marque Duotone Kiteboarding et voir tous les produits, cliquez ici



Contactez nous pour tester votre futur matériel de Kite, Wing, Surf ou Foil :


L'équipe du magasin

Les ambassadeurs


En savoir plus sur l'histoire de Glissevolution ici


► Partager ce contenu



Ajouter un commentaire

 (avec http://)