Test de l'aile de kite Duotone Evo 2021

Publié le : 20/05/2020 12:47:22
Catégories : Duotone - Tests , Kitesurf - Tests Matériel , Tests Materiel

Test de l’aile de kite surf DUOTONE EVO 2021 par Duotone:

 Programme de l’aile de kitesurf DUOTONE EVO 2021 par Duotone:

 Descriptif de la marque Allemande DUOTONE KITEBOARDING:

L'aile de kite surf Duotone Evo fait partie de la gamme Duotone depuis de nombreuses années. Dans une recherche constante d'amélioration, elle est devenue le kite surf le plus polyvalent de la gamme Duotone.

Les riders comme Tom Hebert ne laissent pas leur kite définir leur style de ride. Ils aiment faire du freestyle autant qu'ils aiment le big air, le old school et le foil.

L'aile de kite Duotone Evo est le choix de Tom car la polyvalence de l’aile ne le limite pas, peu importe le programme du jour.

Pour la version 2021Duotone a retiré les poulies des bridages; cela a pour effet d'augmenter la réactivité du kite surf tout en lui offrant un incroyable depower. Les concepteurs ont mis au point une nouvelle conception du bord de fuite incorporant un motif de vagues, qui réduit considérablement le flottement et l'usure de la canopée dans cette zone critique.

L'aile de kite surf Duotone Evo peut être montée avec une barre de kite surf 4 ou 5 lignes comme le reste de la gamme de kite surf Duotone.

Le choix d’une conception delta à trois lattes est liée à cette recherche de polyvalence.

Le kitesurf a toujours été synonyme de liberté, ne laissez pas votre kite surf vous définir, laissez l'Evo vous libérer!

Visitez pour plus d'informations: https://www.duotonesports.com/kiteboarding/kites/evo/

Test-aile-kite-Evo-Duotone-kiteboarding-2020

Pour le magazine The kiteboarder :

«C’est un kite surf engagé, avec un simple coup de poignet l’aile de kite surf Duotone EVO 2021, vous offre une portance énorme. Agile avec traction stable, facile à contrôler avec une grande capacité au près et une relance facile. »

Dixit : Brad Poulos

 

«Sensation vraiment légère avec une bonne traction, c’est un kite surf rapide équilibré avec des virages rapides même lorsqu'il est légèrement sous-alimenté. »

Dixit : Tom Moore

 

«Stable, prévisible dans la fenêtre et se relance facilement. Bonne pression en barre, des tonnes de depower et vraiment je n'a jamais eu à regarder le kite surf lors des navigations. "

Dixit : Dan Lerer

The kiteboarder:

Cette année, l'aile de kite surf Evo a fait des choses sur l'eau qui nous ont fait repenser sérieusement nos notions de ce qu’un kite surf est capable de fournir. Duotone Evo 2021, aile de big air : elle est époustouflante, elle a dépassé toutes nos attentes. La conception 3 lattes de l’Evo avec des extrémités d'ailes sévèrement balayées semble avoir subi quelques petits changements qui ont entraîné une amélioration des performances significative pour cette année.

L'aile de kite surf Duotone Evo 2021 utilise la valve de gonflage de grand diamètre de Duotone surnommée le système «Max Flow» qui se connecte directement avec le tuyau de pompe de Duotone sans utiliser de buse. Les tuyaux intermédiaires entre le bord d'attaque et les boudins sont également à gros débit, pour dégonfler plus rapidement son kite surf.

Nouveauté cette année, l'Evo dispose désormais d'un bridage fixe à réglage unique qui a éliminé l'utilisation de poulies. La bride de bord d'attaque se termine par des nœuds et l'attache d'aile se termine par des boucles. Le bout de l’aile de kite offre trois points d'attache étiquetés «Doux, Moyen et Dur». Le réglage d'usine est sur le «Moyen» tandis que le «Doux» est recommandé pour le surf / foiling et le «dur» est recommandé pour le freestyle.

L'aile de kite Evo 2021 propose désormais le nouveau matériau de bord de fuite Duotone qui offre à la fois un poids plus léger, moins de matériau et un meilleur contrôle de la surface.Nos premiers sauts avec l'aile de kite surf Duotone Evo 2021 ont été effrayants, avec beaucoup plus de portance que ce à quoi nous nous attendions. Avec une pression de barre légère à moyenne, les commandes sont très confortables avec une réponse de braquage assez précise et une vitesse de rotation rapide. Comparé au Rebel, l'Evo semble tourner un peu plus vite et dans un arc de direction plus serré et plus pivotant. La puissance délivrée et son sentis sont très uniformes et progressifs, avec une bonne sensation qui donnera confiance au pilote dans le contrôle de puissance de l'aile de kite surf Duotone Evo 2021. Son exceptionnelle remontée au vent et son depower rendent l’aile de kite appropriée au crossover, au foil et au surf.

Pilotée de manière agressive, elle est carrément explosive lors des sauts, c’est un ascenseur qui vous arrache de l'eau et vous soulève solidement jusqu'aux limites supérieures du big air. L'aile de kite surf Evo n'a pas autant de temps de suspension que la Duotone Rebel, donc les vols plus longs et les atterrissages en douceur nécessitent un pilotage un peu plus actif. À notre avis, le positionnement de l'Evo dans la gamme Duotone recoupe un peu la Duotone Rebel, mais la maniabilité, la puissance progressive et le depower de l'Evo pourraient la rendre légèrement mieux adaptée pour le foil / freeride / carving et le crossover comme pour le surf. La maniabilité solide et conviviale de l'Evo en fait un excellent kite surf de progression pour le débutant. 

Découvrir l'aile Duotone EVO 2021 sur notre site 

L’avis GlissEvolution :

Toutes les années ne sont pas des années charnières, mais 2021 en est ENCORE une pour l’aile de kite surf Duotone EVO 2021.

Son passage en brigade court, la rende plus réactive, plus direct. Elle gagne en caractère et en plage basseSon nouveau bord de fuite rend l’aile plus rigide dans les surventes, elle gagne donc en plage haute.

Bref l’aile de kite surf Duotone Evo 2021 a une plage de vent exceptionnelle.

Question ride, son programme est effectivement très polyvalent. En big air vous monterez aussi haut qu’avec une Duotone Rebel. La Evo sustentera moins longtemps, et encore… Il suffit de changer ses réglages et vous la transformez en aile de freestyle ou surf.

Si vous avez des doutes, passez tester lors des journées test organisées par le magasin GlissEvolution ou contactez nos ambassadeurs pour vous caler une session avec eux. 

Article source: The kiteboarderhttps://www.thekiteboarder.com/2020/04/tkb-review-2020-duotone-evo/

Facebook GlissEvolution:
https://www.facebook.com/magasin.glissevolution/

Contactez le magasin ou nos ambassadeurs pour tester votre future aile de kite:

HB Surfkite:

Jeremy: facebook jeremy

Duotone:

Seb: facebook sebastien

Benjamin: facebook benjamin

Kevin: facebook kevin

Nina: facebook nina

Quentin : facebook.quentin

Eleveight :

Mourad:facebook mourad

Flysurfer:

Obi Volant: facebook olivier

Nos conseillers :

Greg: facebook greg

Adrien: facebook adrien

Axel: facebook axel

Soyez les premiers à accéder à nos promotions:

Groupe facebook Bons plans et ventes privées magasin Glissevolution:
 https://www.facebook.com/groups/vente.privee.glissevolution

Pour plus d’informations, contactez Greg ou Adrien au 09 62 64 74 77 ou par email – adrien@magasin-glissevolution.com
ou passez nous voir au Magasin GlissEvolution sur le Port de Pornichet / La Baule.


Contactez nous pour tester votre futur matériel de Kite, Wing, Surf ou Foil :


L'équipe du magasin

Les ambassadeurs


En savoir plus sur l'histoire de Glissevolution ici


► Partager ce contenu



Ajouter un commentaire

 (avec http://)