Test de la North Comp, la strapless freestyle de chez North !

Publié le : 11/06/2021 14:44:17
Catégories : Kitesurf - Tests Matériel , Tests Materiel

Eliott test la planche de surfkite NORTH COMP 2021 :

J’ai eu l’occasion de tester pas mal de strapless freestyle différents, et la North Comp est pour moi un véritable coup de cœur.

test COMP planche de kitesurf Surf NORTH KITEBOARDING 2021

En effet la comp est un strapless unique. Solide et performant il a été pour moi un vecteur indispensable dans ma progression en freestyle, me permettant de découvrir un nouvel aspect du kite, qui me procure désormais beaucoup de plaisir sur l’eau.

Véritable prolongement des jambes la comp emmagasine et restitue l’énergie de son rider au travers de son pop exceptionnel. Fine et légère c’est une planche facile à graber et à manipuler dans les boards-off notamment.

Il faut aussi s’avouer une chose, la planche est canon !

North a réussi à mêler l’esthétique à l’utilitaire. En effet le pad de la planche confère une adhésion et un confort non négligeable en navigation. De plus des renforts ont été ajoutés sous le pad au niveau du pied avant afin d’accroitre la durée de vie de la planche.

La triple championne du monde Jalou Langeree, l'a comparé à un skateboard, et je partage totalement son avis et cela dès le premier essai. Un skateboard qui va sur l'eau et qui colle au pied ! Un vrai plaisir ! 

Depuis que je l’ai, je saute deux fois plus haut et j’ai acquis tout un panel de tricks différents. Actuellement je travaille sur les kiteloops rodéo !

La comp est aussi très joueuse dans les petites et moyennes vagues.

Eliott Livadaris

Partager ce contenu