Aucun produit
Les prix sont TTC
Publié le :
09/04/2021 11:49:15
Catégories :
Guides et tutos
, Wingfoil - Guides et Tutos
Dans ce guide, l'équipe GlissEvolution vous explique comment bien vérifier un matériel d'occasion avant de l'acheter : une aile de wing d'occasion, un foil de wing d'occasion et une board de wing d'occasion.
Il est nécessaire d'examiner un pack wingfoil d'occasion en personne avant de l'acheter. Pour minimiser vos chances d'être déçu, vous devez poser les bonnes questions à l'avance et vérifier votre future aile, foil ou board de wing d'occasion.
VOIR LE RAYON WING FOIL OCCASIONS
Quelle est l'année du wing d'occasion ? Le matériel évolue vite, et nous vous déconseillons d'acheter du matériel trop ancien.
Combien de temps a-t-il été utilisé (Nombre de sessions) ? Plus le matériel à été utilisé, plus il sera 'fatigué'.
Quel est le programme d'utilisation et le niveau de l'ancien pratiquant? Un débutant comme une utilisation en école de wing foil, seront toujours plus traumatisante pour le matériel qu'un rider expérimenté.
Sur une aile de wing d'occasion, les témoins d'usures sont:
- les marbrures du spi qui donnent une idée de son nombre session. Un spi peu marbré et encore craquant sont signes d'une aile de wing d'occasion peu et/ou bien utilisée. Car naviguer surtoilé abime prématurément le spi. Une aile de wing qui reste gonflée a flapper sur la plage aura également des marbrures.
- les réparations sur une aile de wing d'occasion : mieux vaut acheter une aile d'occasion avec un bonne réparation faite par un pro, qu'une aile sans réparation marbrée avec un spi en fin de vie.
- les coutures du bord d'attaque sont également à vérifier, il suffit d'en faire le tour visuellement et verifier que les "trous" de passage du fil ne soit pas "agrandies" ou encore pire, qu'un fil soit cassé.
- le boudin gonflable doit tenir la pression. Gonflez l'aile en vérifiez sa pression après 30 minutes, vous pouvez également asperger le boudin avec de l'eau savonneuse pour vérifier une fuite éventuelle. Si des bulles apparaissent, ça sent la fuite. Si il a besoin d'une vérification ou d'une réparation, vous pouvez déposer le wing d'occasion au magasin GlilssEvolution pour que Charly's Workshop fasse une réparation, qui vous coutera moins cher qu'un boudin neuf.
Sur un foil de wing d'occasion, voici les points à vérifier :
- Le foil n'a pas pris de coup. C'est souvent l'aile avant de foil qui touche en premier et une fissure peux vite apparaitre. regarder également les extrémités des ailes qui peuvent également avoir racler le sables. Si la peinture est légèrement poncé, ce n'est pas grave. Si la fibre est endommagée, c'est plus embêtant.
- la visserie, si le foil de wing d'occasion a bien été entretenu, la visserie doit être clean, et doit se démonter sans forcer.
Une board de wing d'occasion se vérifie comme toutes autre board de kite ou surf. regardez si le pont a des enfoncements, si le grip est bien posé et ne se décolle pas et si la board a des accros ou réparation.
Un point important supplémentaire est le boitier de fication du foil. Une vérification est à faire, son bon état général et son étanchéité avec la board est primordial car une réparation de boitier coûte cher. Vous pouvez aussi installer le foil, et verifier que le boitier ne 'bouge' pas dans la planche.
Voir le rayon wing foil occasions
► En savoir plus sur l'histoire de Glissevolution ici