Aucun produit
Les prix sont TTC
Publié le :
14/06/2020 14:38:24
Catégories :
Guides et tutos
, Kitesurf - Guides et Tutos
, Wake - Guides et Tutos
C'est pour cela que nous avons recensés les indispensables dans cet article.
Après avoir choisi son aile de kite, sa planche twintip ou surf et son harnais, il faut aussi s’équiper en accessoires. Il te faudra un leash d’aile et un leash de planche enrouleur ou non. Ensuite vient le moment de gonfler son aile, pour cela il te faudra une pompe duotone ou eleveight. Si tu veux que ta pompe dure plus longtemps, voici un article pour l’entretenir :
Comment entretenir une pompe de Kitesurf
Si tu fais ta session tout seul, tu peux utiliser un kitehook pour pouvoir décoller ton aile sans avoir besoin d’une autre personne. Un anémomètre est aussi très utile, il t’indiquera la force du vent instantanée et maxi en temps réel.
Au niveau sécurité tu as la possibilité de porter une impact vest. Tu peux de plus opter pour un casque mystic pour naviguer en toute sécurité ou autrement tu peux opter pour une casquette billabong ou ion ainsi qu’une crème solaire stick pour te protéger des coups de soleil.
Pour les grandes navigations en pleines eaux, un gilet 50 newton avec une poche accessible pour y stocker un téléphone étanche et une flashlight.
Pour l’hiver ou toute autre saison si tu es frileux, nous te proposons des combinaisons d’hiver ou d’été, des chaussons, une cagoule, des gants et pour finir un windstopper ; ce coupe-vent pourra vous sauver ou au moins rendre plus confortables vos sessions hivernales !
Après ta session, nous te proposons un support de combinaison Godry pour étendre sa combinaison pour qu’elle sèche avant de la ranger ainsi qu’un poncho surf pour pouvoir se sécher et se réchauffer après une session.
Pensez aussi au sac de rangement pour combinaison et le produit pour la nettoyer.
Il te faudra aussi un boardbag pour ranger ta planche twintip ou surf entre deux sessions. Enfin, pour bien entretenir ta visserie, tu peux utiliser le Tikal gel pour protéger contre la corrosion.
► En savoir plus sur l'histoire de Glissevolution ici