KiteHook: sécurisez votre matériel de kite

Publié le : 06/12/2019 09:24:56
Catégories : Kitesurf - Tests Matériel , Tests Materiel

 Présentation

Le kiteHook se développe au tour de 3 axes : Simplicité, liberté et surtout sécurité.

Le kiteHook est facile d’utilisation et est a porté de tout riders. Il permet de gréer et décoller son aile de kitesurf sa session de façon autonome que ce soit sur du sable, sur des galets ou même sur un point fixe. Le système kiteHook donne une fiabilité d’ancrage qui supprime les risques d’abîmer ou d’arracher votre aile de kite.

kitehook sécurisez decoller aile kite

 Concept

Grâce à sa composition, le kiteHook est gage de fiabilité et rend votre session plus safe.

Voici les 6 composantes :

• La base : Conçue pour une forte résistance à l’abrasion avec un faible poids, la base permet un ancrage efficace et facilite le creusage. Avec une épaisseur inférieur à 2cm, l’ergonomie de la base permet un rangement facile.

• Le leash principal : Son haute résistance (800dNa) a une double utilisation. Bien sûr pour faciliter le décollage et l’atterrissage de l'aile de kitesurf mais aussi comme équipement de secours pour un autre rider ou un twintip par exemple.

• Le leash secondaire : Avec une résistance équivalente au leash principal, elle permet de se connecter au sac d’aile de kitesurf mais aussi de déterrer et de ranger facilement le kiteHook.

• Le mousqueton : A l’extrémité du leash principal, il permet de se connecter à tous les chicken loop.

• Le flotteur : Il est accroché autour du leash principal avant le mousqueton. Il permet bien sûr de faire flotter le leash du kiteHook mais aussi de mieux repérer au loin le kiteHook.

• Le sac : Il permet de ranger votre kiteHook aisément mais aussi de signaler votre présence aux autres riders.

 Le point astuce

- Pour poser votre aile de kitesurf facilité, anticipez l’évolution de la marée. Le kiteHook submergé sera plus dur à déterrer. Même si son utilisation est possible car l’ensemble leash et mousqueton flotte, le kiteHook sera plus difficile à manipuler.

-  Une fois arrivé sur votre zone d’installation, c’est le moment de positionner le kiteHookk. Aidez-vous de votre kiteHook pour creuser (leash enroulés). Le trou devra faire au moins la hauteur du kiteHook. Plus le sable sera sec et non compacte, plus le trou devra être profond.

- Pour faciliter le déroulage de votre barre de kitesurf, accrochez votre chicken loop au mousqueton du kiteHook. Le dévrillage des lignes sera donc plus facile, il suffit de partir du chicken loop pour rejoindre les pig tails. N’oubliez pas de placer le petit sac orange. Il permet de signaler aux autres riders que le matériel n’est pas abandonné ou oublié.

- Pour déterrer le kiteHook, il suffit d’utiliser le leash secondaire. Le leash secondaire permet de déterrer le kiteHook plus simplement sans avoir à creuser. Par ailleurs, s’il y a une trop grosse résistance, retirez un peu de sable pour faciliter l’extraction. Vous pouvez aussi accrochez ce leash secondaire en faisant 2/3 tours au tour du crochet de votre harnais. Cela permettra d’utiliser la force de vos jambes .    

          

 Démonstration

ACHETER LE KITEHOOK ICI

Liens météo :

-         Windguru: https://www.windguru.cz/48506

-         Marées : http://maree.info/117

-         Webcam : http://www.labaule.fr/webcam 

-         One launch réalise de superbes tutos, pour tout découvrir et apprendre sur l’univers du kite !

-         Association de kite (la baule) :http://www.labaiekite.fr/

-         Ecole de kite (Pornichet) : http://kite-evolution.com/

-         Facebook GlissEvolution: https://www.facebook.com/magasin.glissevolution/


Pour plus d’informations , contactez Adrien au 02 40 11 94 76 ou par email – adrien@glissevolution.com, ou passez nous voir au Magasin GlissEvolution sur le Port de Pornichet / La Baule.  


Contactez nous pour tester votre futur matériel de Kite, Wing, Surf ou Foil :


L'équipe du magasin

 

Les ambassadeurs

 

 

En savoir plus sur l'histoire de Glissevolution ici


► Produits associés


► Partager ce contenu



Ajouter un commentaire

 (avec http://)