Slick 2022 SLS, l'aile de wing foil tant attendue.

Publié le : 22/06/2022 17:46:19
Catégories : Duotone Wing - Actus , Nouveautés et actus , Wingfoil- Actus

     

Aile de wingfoil Slick Wing SLS 2022 Duotone kiteboarding :

 Aile de wingfoil Slick Wing SLS 2022 Duotone kiteboarding

L'avis GlissEvolution:

L'aile de wing foil Duotone Slick SLS, est là, après avoir eu la chance de la tester et faire tester cette nouvelle aile , voilà ce qu’il en ressort:
 
 
- L'aile de wing foil Duotone Slick SLS est dotée du Penta Tx ( matériaux plus léger et plus résistant à l’étirement) sur les boudins ce qui allège considérablement l’aile et la rend plus nerveuse, plus stable et limite les déformations, de plus elle profite des changements de design adoptés sur la Unit , coupe radiale, bord d’attaque compartimenté, coutures renforcées, section centrale  du bord d’attaque ultra rigide, double valve de dégonflage pour un roulage compact rapide et facile, courbure du bord d’attaque progressive, envergure intermédiaire entre Unit et Slick, tension accentuée du spi et résistance à la déformation.
 
- L'aile de wing foil Duotone Slick SLS est légère, tire naturellement vers le haut ce qui aide à monter sur sa planche, puis à partir sur le foil, comme la slick les oreilles de l’aile touchent peu l’eau ce qui la rend accessible et permet d’éviter les touchettes.
 
- L'aile de wing foil Duotone Slick SLS est douce et très peu physique on accélère fort et sans à-coups, la tenue est facile, on redécouvre les points forts du wish et la liberté de placement des mains, pour optimiser et/ou s’économiser,  dans les manœuvres l’aile est bien stable et neutre...
 
- Dès la prise en main et la traversée de la plage on voit que le vol de l’aile est stable au moins aussi bien que la unit, on peut tenir l’aile par le leash,  elle ne bronche pas, vol super stationnaire, lorsqu’on surf, sa neutralité tenue par la poignée du bord d'attaque est du niveau de la unit et la tenue par le wish pour optimiser la position de l’aile selon son placement ou vitesse au surf est juste top.
 
- Pour sauter on retrouve le pop et le contrôle compact de la slick en mieux,  mixé à la nervosité de rotation de la unit.
 
- Pas eu encore le boom platinum SLS mais celui-ci sera en diamètre rond de  25, il accentuera cette sensation de prise en main ferme  et de contrôle en se rapprochant du «  kite bar feeling » ou « slim boom »   du windsurf, hâte de tester cela.
 
Aile de wingfoil Slick Wing SLS 2022 Duotone kiteboarding
 
La nouvelle génération des ailes de wing foil Duotone Slick SLS combine la technologie Strong / Light / Superior (SLS) avec une multitude d'améliorations de conception et de performance.
 
L'aile de wing foil Duotone Slick SLS est le modèle le plus populaire de la gamme et est désormais plus légère, avec plus de portance et de stabilité, ce qui en fait une aile plus facile à utiliser et d'une douceur qui vous donnera envie de rester sur l'eau pendant des heures !
 
Le matériau Penta TX sur le bord d'attaque et les boudins offre un feedback précis et réactif au bout de vos doigts. Le Penta TX a changé la donne dans le département Kiteboarding de Duotone. Il n'est pas seulement plus léger, mais aussi plus rigide, ce qui donne un retour plus direct et plus précis.
Le bord d'attaque segmenté a permis au designer Ken Winner d'augmenter la rigidité de la partie centrale de l'aile grâce à l'utilisation de matériaux plus résistants, ce qui permet un transfert de puissance direct et une aile très réactive.
 
Pour 2022, l'aile de wing foil Duotone Slick SLS a été entièrement redessinée avec une nouvelle structure. Cela permet d'améliorer la stabilité du lof en surfant sur les vagues et pendant les downwinds et d'ajouter de la puissance et du temps d'accroche pour les sauts. L'aile de wing foil Duotone Slick SLS est idéale pour les mouvements de rotation et a été conçue pour offrir suffisamment de dégagement pour réduire le traînée des extrémités des ailes. Une nouvelle disposition des fenêtres réduit le poids tout en maintenant la visibilité dans les angles morts.
 
L'aile de wing foil Duotone Slick SLS s'équipe d'un mini boom, qui vous offre une infinité d'options de placement des mains. Le mini boom intuitif permet à vos mains d'être toujours au bon endroit pour tous les mouvements que vous vous apprêtez à aborder, que vous essayiez vos premiers tacks ou les rotations aériennes les plus folles.
Le mini boom est disponible en aluminium ou en carbone et est compatible avec les ailes Slick de première génération. Que vous soyez débutant et que vous appreniez les bases ou que vous vous lanciez dans des manœuvres de niveau professionnel, la Slick est une aile intuitive et performante qui vous garantit une progression rapide !
 
 
 
 
 

Contactez nous pour tester votre futur matériel de Kite, Wing, Surf ou Foil :


L'équipe du magasin

Les ambassadeurs


En savoir plus sur l'histoire de Glissevolution ici


► Partager ce contenu



Ajouter un commentaire

 (avec http://)