Aucun produit
Les prix sont TTC
Publié le :
28/05/2018 11:44:15
Catégories :
Guide des spots
La Grande Plage de Carnac est la plus grande des cinq plages de la ville bretonne avec ses 2km de sable blanc et fin. Exposée plein sud, elle est idéalement exposée et donc appréciée des marcheurs. On peut y pratiquer tous les sports nautiques en toute sécurité, mais c’est aussi une plage très prisée des touristes en période estivale.
On accède à la plage par la partie gauche, à l’est. La grande plage de Carnac est idéalement orientée pour la pratique du kitesurf par vent de SW, S, SE et elle offre aussi un plan d’eau adapté pour les kite-surfeurs en initiation. En effet, il est protégé de la houle et peu profond.
Attention, le kite est réglementé et interdit l’été sur l’ensemble de la commune de Carnac sauf si vous êtes inscrit à Carnac Evasion, un club de la ville. Celui-ci se déplace d’ailleurs dans des communes voisines comme Erdeven ou Plouharnel.
Pour revenir à la pratique du kite et du wing sur Carnac, privilégiez les mi- marées ou les marées basses. Il faut faire attention à marée haute car il y’a peu de place pour le décollage sur la plage. Attention également aux rochers situés des deux côtés de la plage.
La plage du Men Du est intéressante à peu près pour les mêmes raisons que celle de Carnac (vent, marées, dangers des rochers). Attention elle est également interdite de juillet à fin aout pour la pratique du kite.
►Les spots de Carnac dans le 56, spots parfait pour les débutants et pour le foil et le wing.
►Les spots de Batz sur Mer, la plage Valentin se situe à la sortie de la ville de Batz, spot technique et très petit.
►Le spot de la baie Pont Mahé situé en dessous de la commune de Pénestin, spot parfait pour les premières navigations en autonomie.
►Le spot La Turballe / Pen Bron, : par forte houle les amateurs de vagues se feront plaisir sur un spot peu fréquenté.
LE SPOT LA TURBALLE / PEN BRON
►La baie du Pouliguen / La Baule / Pornichet : pour tous les niveaux et programmes suivant l’emplacement et la météo.
POULIGUEN / LA BAULE / PORNICHET
►Les spots de Saint-Brevin-les-Pins (Le pointeau / Les Rochelets / L'Ermitage).
►Et enfin nous iront faire un tour à Noirmoutier / Fromentine et leurs nombreux spots de kite surf. (Spot de Luzéronde / Barbatre / Plage des boucholeurs / Les Sableaux /Fromentine / Plage de la Grande Côte).
À travers ces articles vous retrouverez les spécificités liées à chacun des spots de kitesurf listés ci-dessus. Ainsi chaque article détaillera le niveau, le programme et une présentation du spot sous tous ses angles.
- Windguru: https://www.windguru.cz/48506
- Marées : http://maree.info/117
- Webcam : http://www.labaule.fr/webcam
- One launch réalise de superbes tutos, pour tout découvrir et apprendre sur l’univers du kite !
- Site Newkite : https://newkite.fr/
- Ecole de kite (Pornichet) : http://kite-evolution.com/
- Facebook GlissEvolution: https://www.facebook.com/magasin.glissevolution/
Le magasin GlissEvolution propose les plus grandes marques du kite surf que vous voyez naviguez sur nos spots:
Duotone, Eleveight, Flysurfer, Naish, North, Airush, Slingshot, Ozone, Liquid Force.
Toutes ces marques proposent des gammes complètes avec des modèles polyvalents ou spécialisé pour le ride freestyle, freeride, vague ou big air.
Perso, je suis adepte du surf en strapless, je vous conseille une Whip ou un Fish comme board avec une aile de vague, Duotone Néo SLS ou Dice SLS, Eleveight WS.
Mon quiver de cette année, Juice 11m2 et Eleveight WS 8 et 6m2. Je navigue de la Juice en foil dès 8 noeuds comme ma qui chérie qui navigue en Doll. La Eleveight WS, est un petit bijoux, légère en barre, rapide, qui drift un truc de malade. Sa plage de vent ne cesse de m’impressionner. Et quand je la prête aux copains, ils multiplient les sauts à plus de 15 mètres.
Greg qui navigue en twintip, vous conseillera une Duotone Jaime Textreme SLS ou une Eleveight Master accompagnées d’une Duotone Evo ou Eleveigt RS, pour s’envoyer du loop.
Cette année son quiver est Eleveight RS pour le big air et le hold school. En dé-hooké également car la nouvelle version de cette aile de kite est époustouflante par sa polyvalence. Il prend également une WS 9m2 pour les plus belles sessions vague qu’il préfère naviguer avec un surf et des straps.
En kite foil, le combo Duotone Pace et foil Spirit Carve ou Spirit GT restent notre choix le plus évident. Pour un foil aux finitions plus qualitatives je me suis tourné vers le Moses Kit 82-679.
En Wing foil nous apprécions la board Suprême carbone de Julien Kerneur avec ses 110 litres pour une taille de 5 pieds 4. Elle a un gabarit parfait. Monter la Suprême carbone avec un foil Moses 72C40-790 pour un combo parfait.
Pour la wing, la Ozone Wasp est la plus pertinent pour les longs surfs et la Duotone Echo pour le freeride et freestyle.
► En savoir plus sur l'histoire de Glissevolution ici