Guide : bien régler ses bridages d'aile de kitesurf.

Publié le : 21/07/2021 15:47:56
Catégories : Guides et tutos , Kitesurf - Guides et Tutos

Régler ses réglages de bridages arrières, pour personnaliser la pression en barre et la vitesse de rotation de l'aile de kite:

Avez vous testé les différents points d'accroche des bridages arrières de votre aile de kite? Et savez vous comment faire votre choix ?

Les points d'attache des bridages positionnés sur le bord d'attaque de votre aile de kite vous permettent de régler l'impulsion de direction et la pression de la barre.  En fixant vos lignes arrières sur un des trois différents points d'accroche, vous changez ainsi les réactions de navigation du votre aile. On peux ainsi modifier "l'impulsion de direction" et la pression en barre.

Les ailes de kitesurfs sont livrés montés sur le point d'accroche central, qui est le réglage d'usine. La plus part d'entre nous choisissent de rester sur ce réglage. Mais les riders exigeants vont choisir le réglage qui correspond à leur programme et aux conditions de ride.

Mais en fin de compte, c'est à vous de choisir le point d'attache de la bride arrière.

QU'EST-CE QUE "L'IMPULSION DE DIRECTION" ?


L'impulsion de direction est la force nécessaire pour diriger le kite, et donc la rapidité avec laquelle il réagit lorsque vous appuyez sur la barre. Des kites plus rapides et plus réactifs sont essentiels pour la vague et les kite loops (wave riding et freestyle).

QU'EST-CE QUE LA PRESSION DE BARRE ?


La pression de barre est la quantité de force nécessaire pour maintenir le kite à un certain angle d'attaque en kite. Elle est déterminée par la quantité de puissance transmise par les lignes de direction. Une pression plus faible sur la barre signifie que moins de force est nécessaire. Avec une pression de barre plus élevée, vous pouvez sentir le kite davantage.

C'est des habitudes de navigations. Certains riders aiment avoir beaucoup de pression en barre. J'imagine que ça doit leur rappeler la planche à voile ... Pour les amateurs de big air, ça peux être appréciable qui étouffera moins l'aile si elle est fortement bordée. Personnellement, je préfère une pression légère pour un pilotage plus fin.

Vous pouvez ajuster la pression de la barre et l'impulsion de direction de votre aile selon vos préférences personnelles en utilisant les différentes options de fixation de l'embout d'aile. La plus part des ailes couvrent toute la gamme des réglages avec seulement trois points d'attache. Sur ces kitesurf, les points d'attache sont A et C.

RÉGLAGE ARRIÈRE : PRESSION LÉGÈRE DE LA BARRE / IMPULSION DE DIRECTION PLUS FAIBLE:


Fixer votre ligne arrière au point d'attache arrière permet une pression légère sur la barre et une impulsion de direction plus faible. Lorsque les lignes sont attachées plus près de l'extrémité de l'aile, le kitesurf aura une sensation plus légère, plus indulgente, une plus grande course de dépower et demandera moins d'effort pour voler. Ce réglage vous donne l'impulsion de direction la plus légère et une quantité moyenne et contrôlable de dépower sur la barre.

RÉGLAGE AVANT : PRESSION DE BARRE MAXIMALE / IMPULSION DE DIRECTION MAXIMALE


Le fait d'attacher votre ligne arrière au point d'attache avant permet une pression de barre et une impulsion de direction maximales. Lorsque les suspentes sont attachées au réglage avant, vous obtiendrez une direction plus ferme et plus directe, une course de dépower plus courte et une pression de barre plus élevée.
Si vous souhaitez augmenter la sensibilité de la dépower, passez au réglage avant. Cela vous donnera plus de depower mais au prix d'une plus grande force requise dans l'impulsion de direction. Cela donne au kite une sensation plus sportive.

RÉGLAGE MOYEN (CARVE UNIQUEMENT) : PRESSION DE BARRE LÉGÈRE / IMPULSION MODÉRÉE


L'attachement au point d'attache du milieu permet une pression de barre plus légère et une impulsion de direction modérée.
La plus part des kitesurf ont trois points d'attache et les lignes de brides sont attachées au réglage du milieu, pour une course de barre plus courte et un depower plus contrôlable. Lorsque vous surfez sur les vagues, vous avez besoin de la capacité de dépower sur et hors de la barre dans un très court laps de temps. Vous ne voulez pas que la barre s'éloigne de vous au fur et à mesure que vous montez en puissance, car cela pourrait vous déséquilibrer. Un depower court et réactif donne au kite un bien meilleur comportement dans les vagues et vous donne la possibilité d'avoir un contrôle du bout des doigts.

Utilisez une connexion tête d'alouette pour fixer la ligne d'attache arrière au point d'attache sur le kite.

Bridages directs ou bridages à poulie ?

Naviguer avec des bridages avec poulies :

Le pilotage de l'aile de kitesurf est plus intuitif, elle est très facile à manier en vague, freestyle, freeride et foil. Ces poulies offrent un meilleur DRIFT et plus de DEPOWER.

Naviguer avec des bridages avec poulies / bridages directs:

Le pilotage de l'aile de kitesurf avec un bridage sans poulie appelé RADICAL RESPONSIVENESS OPTION permet de sortir en plage haute lors de vos sessions les plus extrêmes dans des conditions dantesques. Le pilotage est plus direct, l'aile plus réactive et on a plus de pression en barre. Sans la poulie, vous passerez « en mode manuel », chacun de vos gestes aura un effet quasi immédiat sur votre aile et sur votre manière de rider.

HB avec les ailes de kite Légion vous propose le choix en livrant un kit de bridage direct et un kit de bridage à poulie.


Contactez nous pour tester votre futur matériel de Kite, Wing, Surf ou Foil :


L'équipe du magasin

 

Les ambassadeurs

 

 

En savoir plus sur l'histoire de Glissevolution ici


► Partager ce contenu



Ajouter un commentaire

 (avec http://)